andremilton Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonjour à tous, je viens d'acquérir le sony ericsson xperia X8. Comparé a mon ancien portable c'est vraiment une tuerie (il avait 5 ans) . Un seul défaut pour l'instant et pas des moindres pour moi, il a un capteur de luminosité apparemment et celui ci ajuste automatiquement la luminosité de l'écran. La luminosité change donc souvent sans que je puisse y faire quelque chose et je ne trouve pas ou le désactiver. Avez vous le meme comportement et comment y remédier (je voudrais que la luminosité soit fixe quelques soit les conditions de lumières) ???? Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 je pense qu il y a peut de chance que cela soit possible, peut etre si tu es en root :-S Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Tu as le meme comportement avec ton X8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 Bonsoir, Tu peux installer Widgetsoid dispo sur le market (gratuit), c'est un suite de widget facilitant la gestion de ton téléphone. Entre de nombreux widgets utiles, il y a un widget luminosité qui permet de régler la luminosité manuellement ou en auto (capteur de luminosité). Il suffit de décocher la case auto pour avoir une luminosité fixe. Cela marche sur X10, à confirmer sur X8 mais il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 23 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2011 Je viens d'essayé mais j'ai toujours un changement en fonction de la luminosité ambiante aussi bien via quicksetting ou widgetsoid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Paramètres > Affichage > Luminosité, puis décocher Automatique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Je peux décocher luminosité auto uniquement dans des widgets. Dans le menu parametre de mon X8 je peux uniquement régler la luminosité pas le fait qu'elle s'adapte à la luminosité ambiante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Impossible de désactiver l'auto brightness vous qui avez un x8 est ce que sa luminosité change aussi en fonction de la lumière ambiante quelque soit le réglage ? Pour vérifier c'est simple vous pointez le capteur (le ptit bazar en haut a droite de la led de charge l'écran vers la lumière ) vers une source de lumière. normalement la luminosité est au maximum réel pendant 5 secondes après qu'on arrete de pointer le portable vers la source lumineuse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calash Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 hello le miens aussi fait sa c'est un peu embettant mais on fait avec je suis root et si quelqu'un à une soluce je suis preneur aussi @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 j ai la meme chose mais je fais avec depuis mon SE w595s donc plus tres gênant. je pense que cela est impossible Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je ne connais pas trop android mais sur linux il est possible de désactiver les périphériques via la ligne de commande je regardais ça demain. Sinon rien à voir mais je me demandais si je pouvais spécifier le réseau wifi auquel mon x8 se connecte par défaut . Chez moi je capte plusieurs réseaux et mon se branche automatiquement sur neuf wifi comment faire pour qu'il se branche directement sur mon réseau? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 pour la wifi moi je me connecte juste a mon reseau une fois et apres cela se fait tout seul Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisitoafk33 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 tu met qu'il oublie le réseau "neufwifi" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 Comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 (modifié) Comment faire? Tu vas dans Paramètres - Wifi tu sélectionnes le réseau "NeufWifi" et tu cliques "retirer", tu lui enlèves ainsi l'autorisation de s'y connecter automatiquement, donc il va préférer d'autres réseaux comme ton wifi perso ++ Modifié 31 janvier 2011 par spider1163 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Ok merci ! Ça y est je commence à m'habituer à mon nouveau portable, vraiment sympa à part cet autobrightness de m...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andremilton Posté(e) 9 février 2011 Auteur Share Posté(e) 9 février 2011 Je up parce que ça me prend vraiment la tête cet auto brightness ! Il n'y a que moi que ça dérange ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spider1163 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Si ça peut t'aider, y'a rien de dispo de natif avec Android, y'a quelques applis qui pourront forcer la luminosité (haute/basse à toi de voir) des noms en vrac: dimmer, Extended Controls, Power Control j'ai rien testé, à vérifier ici: http://www.reddit.com/r/Android/comments/c1bsy/is_there_a_widget_that_will_let_me_toggle/ Modifié 10 février 2011 par spider1163 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.