Aller au contenu

2.2 officielle ou OpenEtna ?


chevre_man

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je me lance dans mon premier sujet qui je le sais est déja parsemé par ci et là mais un sujet dédié à ceci serait pas mal.

Tout est dans le titre, que choisir, la mise à jour coréenne officielle ou la OpenEtna ?

Pour un n00b comme moi, je prendrais la officielle mais voila, il doit exister des soucis (et je vous demande lesquels) car pour la non-officielle, je ne sais même pas ce qu'est le SDK (1er prérequis mais sous Windows Vista, ça devient drôle quand on comprend rien).

Donc voila, j'attends vos opinions sur l'une et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso l'officielle je l'ai testé et retiré... Freeze du téléphone toutes les 15min, tout n'est pas traduit en français (c'est en anglais heureusement). Lent. Openetna est plus rapide etc, mais a aussi des bugs (carte SD éjectée etc)...Le seul avantage de l'officielle c'est de gérer les photos et la radio. Mais je pense qu'Openetna va utilisé la release officielle pour nous sortir un truc du feu de dieu ! ENfin j'espère. Voir même une version Gingerbread !

Pour le SDK rien de bien compliqué, crois moi, je suis sous 7 et aucun soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'attends encore pour voir ce que l'equipe OpenEtna arrivera à en faire de cette ROM, car s'ils arrivent à en profiter pour sortir une version stable c'est elle qui finira sur mon Eve. Je trouve que le CyanogenMod ajoute vraiment une bonne valeur au portable. Il paraît aussi qu'il est difficile (voire impossible) de changer une fois qu'on a mis la Rom coréenne et j'aime bien rester flexible. En tout cas je te conseille d'attendre encore une ou deux semaines et de surveiller le site d'OE pour voir comment ça progresse chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai pu installer la version officiale avec fastboot qui circule sur le forum OpenEtna sans trop de problème (enfin, comme une release OE normale) et vous fait part de mes impressions: en gros, tout fonctionne, sauf les SMS. Le wifi, market, APN, enregistrement vidéo, touches photo et musique, 3D (quoique la galerie normalle fonctionne mieux que la 3D). La batterie semble tenir beaucoup mieux que sur OE 6.1rc5 mais j'attends encore. Je ne me sers pas du tout du bluetooth et n'ai pas donc pu le tester (en fait je ne me sers pas car je n'ai rien pour m'en servir, ni pc avec ni portable...)

Les appels fonctionnent et sonnent bien (mais j'attends encore de tester plus en profondeur). Le portable est assez fluide mais parfois a des lags très importants. Pour les SMS, rien ne marche(je précise, sur Bouygues), ni avec l'appli originale ni avec Handcent. Il reste sur Sending comme un idiot :D Pour les MMS, il assure les avoir envoyés mais ils ne sont pas réçus. La 3G fonctionne aussi correctement, j'avais en tout cas fait un save/restore avec APN Backup & Restore. Le GPS est bien mieux que sur OE, il fixe très vite et semble très précis.

Pour la langue d'affichage, on peut la changer (car par défaut seulement l'Anglais et le Coréen sont disponibles) avec Custom Locale. Je ne sais pas si c'est ma faute ou celle du portable mais il faut le refaire à chaque démarrage, un peu embêtant mais pas trop grave. J'ai réussi à changer le clavier en azerty avec la méthode de la 1.6Zacpod mais quelques caractéres spéciaux (les ' " , ; etc) sont déplacés (par example, la virgule n'est pas sur Alt+b mais sur Alt+n)

Le bug des SMS est vraiment gênant, c'est vraiment dommage d'avoir un clavier physique sans pouvoir s'en servir pour ça. Les lags sont très gênants, je ne sais pas si c'est le manque d'overclock, un kernel différent par rapport à OE, l'optimisation ou autre chose, mais en tout cas c'est important à mon avis. Le CyanogenMod me manque aussi pas mal, avec ses petits détails qui allaient si bien (le flash, le retournement, etc) et donc pour moi ce sera OpenEtna surtout s'ils arrivent à en profiter des drivers.

Je ne vous la conseille pas pour tous les jours, mais c'est à essayer pour les courageux surtout s'ils sont pas sur Bouygues.

Pour moi, tout l'intéret tant qu'on n'aura une version française avec un suivi pour ces lags (coucou LG) est dans les drivers et si l'équipe OpenEtna arrive à s'en servir. Sans le bug des sms j'hésitérais à la garder, car ça ne me dérange pas d'avoir des textes en coréen qui sautent ou des noms d'applications en anglais. Les ralentissements sont par contre gênants et si je n'arrive pas à trouver la cause ce seraient probablement décisif pour l virer. Je vous tiendrai aussi au courant pour la réinstallation d'OE car peut-être qu'il y en a qui ont peur de perdre le fastboot. Normallement il devrait rester là, mais je vous dirai. Si je peux tester d'autres choses dites-le mais dépéchez-vous car je ne vais pas tarder à l'enléver.

J'espére que toute la brique servira et vous dit Bon après-midi!

(aprés-midi déjà? :D )

Edit: finalement les MMS semblent fonctionner. Quelqu'un pour confirmer?

Modifié par alez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé sur l'officiel ce matin (a nécessité un wipe chez moi), mais le manque de SMS est trop chiant pour moi, donc retour a mon backup fait avec AmonRA. De plus j'ai setcpu pour essayer de retrouver les 710 MHz d'OpenEtna pour le processeur, mais sans succès.

Aucun soucis, pour revenir sur Openetna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installé en 2.2 officielle coréenne ( vu que mon gw620 dormait sur une étagere, autant risquer le coup ) pas de soucis pour l'instant

@ alez, tu peut rappeler la manip pour mettre le clavier en azerty, je l'ai su mais impossible de remettre la main dessus

Ce que tu cherches est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ( tout petit ) retour apres une journée d'utilisation :

- l'essayer c'est l'adopter, ce qui me freinait a mettre les versions OE c'était l'appareil photo en vrac, là ca marche nickel.

juste un probleme : j'arrive pas a le rooter :/ que ce soit par superoneclick ou en reprenant la manip par le sdk

avec superoneclick, la manip se fait bien, android commander dit que je suis rooté, mais titanium backup me dit le contraire :rolleyes:

vais refouiller sur openetna voir si j'ai loupé un truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai apprécié la version officielle mais peut être que je me trompe mais je crois que ça fonctionne beaucoup mieux que par fastboot si ont l'installe par fichier .cab ou .kdz aucune lenteur et aucun bug vraiment nickel quand je l'ai installer en .cab.

et c'est peut etre ça (fastboot) qui créer tout les bug avec l' OE je sais pas a voir !

mais j'ai du revenir a une version normale car je suis chez bouygues et pas de sms chez bouygues avec les rom coréenne :emo_im_lips_are_sealed:

bothary pour titanium backup a tu installer aussi busybox ? j'ai eu le même problème que toi et après avoir vu un tuto et l'avoir suivis

moi le root a fonctionner tiens ils en parle ICI de l'installation de busybox

Modifié par timars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu réussi à mettre le clavier en mode azerty avec toutes les touches fonctionnant?

oui, toutes les touches clavier à leurs places, j'ai suivi le lien d'alez ( encore merci ) et j'ai utilisé la méthode expliqué dans le topic : le remplacement pur et simple du fichier eve_qwerty.kl ( voir les post de groumph21 )

bothary pour titanium backup a tu installer aussi busybox ? j'ai eu le même problème que toi et après avoir vu un tuto et l'avoir suivis

moi le root a fonctionner tiens ils en parle ICI de l'installation de busybox

merci, mais j'ai réussi hier soir, en reprenant le tuto de superoneclick à la lettre, en fait, il fallait que je démonte la carte SD, les bizarreries de l'informatique, j'ai pas besoin de le faire sur le P500 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

télécharger le fichier zip suivant : http://dl.google.com/android/android-sdk_r08-windows.zip

et le dézipper.

voilà, tu as installé le SDK !

ok, donc ça, je l'avais déja mais je pensais qu'il y avait plus à faire...

merci

EDIT : Je viens d'essayer de mettre la 2.2 officielle, j'ai bien manqué de me faire dessus. à 4% de la mise à jour, télephone en "emergency mode", plus rien, 10 moinutes à attendre que cela bouge et non, pas plus de 4%, ça m'a dit de débrancher le télephone, enlever la batterie pour recommencer, tétu, je retente et re-frayeur pour le même résultat.

du coup, merci bien mais j'ai peur maintenant.

Modifié par chevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? j'ai jamais eu cette fenetre mais en suivant ce TUTO tu ne devrai pas avoir la demande de sérial , IMEI etc...

et bien sur tu prend pas la rom proposer dans ce tuto mais l'officiel KH5200 2.2 froyo avec fastboot pour pouvoir revenir en arrière ICI

Modifié par timars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a oublier de mettre le G dans "version ( sw version) : V20_00" c'est V20G_00 mais ça n'a peut etre rien a voir je sais pas , et je vois que t'es en emergency mode , ta fait la manip le téléphone allumé ? normalement le téléphonne allumé il demande pas tout ça

edit: et je vois que ta pris le KS362-Utils-FR.exe prend plus tot le KP500-Utils-fr

Modifié par timars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a oublier de mettre le G dans "version ( sw version) : V20_00" c'est V20G_00 mais ça n'a peut etre rien a voir je sais pas , et je vois que t'es en emergency mode , ta fait la manip le téléphone allumé ? normalement le téléphonne allumé il demande pas tout ça

edit: et je vois que ta pris le KS362-Utils-FR.exe prend plus tot le KP500-Utils-fr

c'est cette pourriture de VISTA qui me bloque l'utilitaire de mise à jour...

et oui, le "G" manquait bel et bien... merci à toi

rien à faire, cette salopperie de Vista refuse d'exécuter LG-Utils, il raconte que c'est risqué et que Windows refuse...

Bordel, il est à moi ce PC :fouet:

Modifié par chevre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...