Aller au contenu

[TUTO] Mettre votre photo en fond d'écran sur home monopage

Ex7pTi0n

Recommended Posts

Bonjours/soir je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car je rechercher une méthode ou une astuce pour modifier mon fond d'écran car sur mon home j'ai une seule page qui regroupe les applis que je me sert le plus souvent car les sept pages d'origines étaient pour moi un peu trop garnis voir même très inutiles. Le problème que je rencontré était que lorsque je voulais mettre une photo en fond d'écran la résolution par défaut étant du 960 * 800 ma photo était systématiquement redimensionné ou mal cadré. J'en ai eu un peu mart alors j'ai chercher sur google et votre forum une solution mais n'en trouvant pas je me suis dit je vais le faire moi même car après tout ce n'est rien de plus qu'une recherche de taille d'image ^^.

Je vais donc faire un sujet dans cette partie du forum car jr pense que c'est ici qu'elle sera le mieux placé mal grès que la plupart des membres sont bien plus connaisseurs que moi ( et oui j'utilise un os d'origine xd ). Sur ce merci d'avance à ceux qui viendrons jeter un coup d'œil et bonne continuation.

Voici pour vous une petite explications simple et rapide pour mettre en fond décran une photo perso lorsque votre home n'est composé comme moi d'une seule page:

En premier lieu choisir sa photo ( une photo vertical est plus pratique sauf si vous aimez l'effet 16/9 )

mini_11012311584853953.jpg

Ensuite ouvrer la avec photoshop / painshop / ou autre logiciel traitant les images pour la dimensionner à la taille voulu ( 460*760 ) :

Pour vous aidez voici un petit patron.

mini_110124120339794718.jpg

A ce moment là votre photo est au bon format :

mini_110124121305629469.jpg

Une fois cela fait il vous suffit de la positionner sur le fond qui représente le reste de l'écran en fait la partie noir est la seule que l'on voit lorsque l'on ai en home monopage.

Le deuxième patron également à votre disposition.

mini_110124120942519284.jpg

Ce qui donne normalement ceci :

mini_110124121210932605.jpg

Ensuite connecter votre téléphone à votre ordinateur ou envoyez vous la photo par mail et dans votre menu cliquez sur définir en tant que papier paint :

mini_11012412141749101.png

RAPPEL : j'ai vu sur le forum des appli pour prendre des capture d'écran je ne sait pas si cela fonctionne sur vos téléphones flasher mais sur le mien il me suffit de rester appuyer sur le bouton retour et appuyez brièvement sur le bouton centrale pour qu'un message me confirme qu'une capture d'écran est sauvé dans mon dossier screensave.

Vous obtenez finalement votre photo assez bien cadré ( si vous apercevez les bords revenez ) l'étape du carré de sélection et sélectionner un poil moin gros. )

mini_110124122036387843.png

Et voilà le tour est joué !

Si vous ne voulez pas récupérez les images sur casimages je joint un lien pour télécharger un fichier .rar des patrons utile en jpg et psd. ( Si jamais les liens sont morts n'hésitez pas à me le signaler ).

Sur Megaupload.

Sur Rapidshare.

Sur Toofile.

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...