Aller au contenu

Espace disponible faible mémoire téléphone

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai, depuis ce matin, un message dans ma barre de notification qui m'indique "espace disponible faible : la mémoire du téléphone commence à être pleine"

Je suis donc allée dans le gestionnaire des applications, mais je ne trouve pas l'option qui indique si une application est sur le téléphone ou sur la carte SD, et je du coup, je ne sais pas non plus comment mettre des applis sur la carte SD au lieu du téléphone afin de libérer la mémoire du téléphone

Si vous avez une idée, merci par avance

Ah, je te prie de bien vouloir m'escuser alors :x

Comme tu as un x10, il n'y a aucune alternative à l'heure actuelle qui te permette d'avoir APP2SD mise à part celle-ci (et il faut être rooté effectivement).

Sa te dérange vraiment de rooté ton téléphone? Juste par curiosité pour savoir si je dois étendre mes recherches.

Bonjour Ronron

Pour plusieurs raisons : parce que jusqu'à maintenant, je n'en voyais pas la nécessité, ensuite n'étant pas une pro des bidouillages sur le téléphone, j'ai peur de faire n'importe quoi et de tout perdre et également pour la garantie...

Alors pour la garantie : le root ne fait pas sauter la garantie.

Ce pour une raison toute simple : on peut parfaitement annuler/inverser un processus de root, de sorte qu'il ne reste aucune trace de root sur ton portable.

Donc pour cet argument, n'en parlons plus.

(Ne confonds pas avec le déblocage du bootloader : ceci est irrévocable, mais ici il n'en est pas question. De plus, débloquer le bootloader ne fait sauter que la garantie logicielle (i.e. la ROM d'origine de ton tel déconne, et tu ne veux pas réinstaller toi-même une autre ROM/Recovery))

Enfin, le fait d'avoir un tel rooté, ça ne change concrètement rien, si ce n'est justement qu'un tel rooté permet d'installer des applis nécessitant le root (genre app2sd). A partir du moment ou tu n'installes pas tout et n'importe quoi, que ton tel soit rooté ou non, ça ne change rien !

Par contre, tu gagneras plusieurs dizaines de Mo de mémoire avec app2sd.

Merci Jorodan de ta compréhension ;)

C'est vrai que "je" ne me sent pas de le rooter, j'ai peur de faire des betises.

Je suis en train de voir pour essayer de trouver une autre solution car là je ne peux même plus recevoir de message. Le téléphone indique "votre mémoire est pleine". J'ai beau vider le cache, avoir enlever toutes les applis qui ne me servent pas mais pas moyen...

Gloups :emo_im_undecided:

Ben j'ai déjà desinstaller tout ce qui ne me servait pas... Là pour le moment ca va, mais je sais que dès que je vais vouloir installer une nouvelle application, je vais à nouveau avoir le message...

Donc je crois que je ne vais pas avoir le choix longtemps.

Avant de me lancer, pouvez vous me dire, hormis le fait de gérer la memoire, ce qu'apporte le root ?

J'ai trouvé ce tuto, c'est bien celui là (j'ai vraiment pas envie de faire de bétises :| )

https://forum.frandroid.com/topic/39165-root-202a024-avec-superoneclick-simplement/

Faut il sauvegarder quoi que ce soit avant ???

Merci pour vos réponses

• 2 months later...

Bonjour, j'ai un peu le même problème, avec HTC Desire sous Froyo.

Espace total interne : 147Mo, libre 18Mo.

Je suis allé dans Paramètres/Applications. J'ai additionné l'espace occupé par chaque application et j'arrive à un total de 88Mo. Une idée de ce qui peut se mettre sur la mémoire interne et qui prenne autant de place? J'avais déjà réinitialisé le téléphone parce qu'en installant les applications avec HTC Sync les .apk restent sur la mémoire du téléphone. Mais là je me retrouve de nouveau bloqué, toutes mes applis hors widgets sont déjà déplacées sur la SD.

Tu peux essayer d'effacer le cache des applis, il y a plusieurs applis sur le market qui proposent de faire ça (cache cleaner, 1tap cleaner....)

Ca te fera gagner de la place mais pas forcément suffisamment, si tu veux d'autres solutions viens faire un tour dans la section du desire ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...