Aller au contenu

Qualité sonore et Hero

poppop

Recommended Posts

Bonjour à tous je viens de recevoir mon hero et je commence à m'amuser avec.

J'étais tout à fait satisfait du téléphone jusqu'au moment où j'ai branché un casque pour écouter de la musique et là se fut le drame..

Je m'explique, j'ai une paire d'intra-auriculaire Seinheiser que j'avais l'habitude d'utiliser sur mon ipod touch. Jusque là rien d'anormal, mais lorsque j'ai essayé de lire de la musique sur mon hero, j'entends un souffle assez important qui, sur des morceaux calmes, est omniprésent et dérangeant. Je tiens à préciser que le même morceau avec les mêmes écouteurs n'est pas miné par ce souffle sur l'ipod.

Quelqu'un l'a t'il déjà entendu ?

Si c'est normal, je ne vois pas du tout pour quelle raison les gens disent que le son du hero est bon, parce que c'est tout le contraire !

Je n'ai pas remarqué de souffle de mon côté, je pense à un problème au niveau de la prise peut-être... Ou alors tu es simplement beaucoup plus sensible que la moyenne qui n'entend pas ce défaut. En tous cas je n'ai jamais noté ce problème.

Ceci étant dit, quand on déclare que le son du Hero est bon, c'est par rapport aux autres smartphones, pas par rapport aux lecteurs MP3 (dont fait partie, même s'il est loin d'offrir le meilleur rendu sonore, l'iPod).

C'est évident que le Hero n'EST PAS un BON lecteur MP3. Il permet de dépanner, mais les basses sont inexistantes, ce qui offre un son très clair et précis (très pratique pour la voix notamment), mais pas satisfaisant pour un mélomane qui veut profiter de son solo de guitare par exemple ;)

Je suis musicien et j'ai déjà eu l'occasion de réaliser

des TESTS de quelques prises de SON stéréophonique avec différents systèmes

d'enregistrements via micro ELECTRET (MCE2000) avec et sans préamplificateur audio stéréo faible bruit.

J'enregistre par exemple mes répétitions...

je possède un HERO, un IRIVER H320 & un casque HD212PRO et un KOSS PORTAPRO

Sincèrement, la même piste audio stéréo écoutée depuis mon IRIVER H320, ou depuis mon HERO me donne totale satisfaction... certes, je n'ai pas la prétention de me poser en auditeur "audiophile"... mais pour ma part... je ne rencontre pas de souffle... et, je rajoute qu'avec mes casques, j'ai des basses bien présentes...

Pourrais tu me citer le titre d'un MP3 qui te pose pb et sur lequel tu peux véritablement constater ce tracas de souffle

(voire, si possible, envoi par mail => via MP)

Voilà pour ma contribution...

@+

Modifié par paillassou

Yop !

Peut être un coup de pas de chance sur le matos de ton Hero?

Personnellement je n'ai pas de souffle, même sur les chansons calmes, ou entre deux pistes (encore que là j'ai un doute, gogo vérifier).

Non, tout va bien.

Seule reproche, y'a effectivement pas un poil de basses.

Par rapport à mon N97, je dirais que le son est aussi bon, les basses en moins.

Mais j'ai un énoooorme souffle sur mon N97.

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses.

Pour le morceau en question : Almadrava - Citylife

Au début de la chanson on distingue clairement des bruits de quantification (les mêmes que ceux sur des mp3 encodés avec un bitrate trop faible)

Sinon il me suffit de faire "pause" lors de la lecture et le souffle reste pendant environ 4 sec avant de se couper (je pense que le telephone coupe la sortie son pour eviter de bouffer de la batterie)

Après quelques petites recherches la réponse à mon problème serait une trop faible impédance de mes écouteurs.

J'ai essayé avec les écouteurs de l'ipod ayant une impédance plus élevée et le phenomène n'apparait pas. Il me reste donc 2 solutions :

- Changer les écouteurs pour en avoir avec une impédance plus élevée

- Acheter un adaptateur d'impédance.

Plus d'infos :

http://www.head-fi.org/forums/f103/high-impedance-headphones-my-htc-hero-447118/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...