Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Les gapps pèsent entre 8Mo à 15Mo, peut-être 20Mo si tu prends vraiment les plus courants. Après si tu prends Google Earth c'est sûr ça va vite monter, mais je crois pas que GEarth soit compris de base dans les customrom si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir !

Je suis moi aussi, pour la première fois, passé sous CM. Quel pied, franchement. Téléphone débranché depuis 7h20 ce matin, encore 68 % de batterie là où j'en avais même pas 30 avec toutes les autres ROM custom avec Sense.

Une fluidité, à toute épreuve ainsi qu'une personnalisation poussée (j'ai pas tout essayé encore, mais ça à l'air d'être énorme).

Malgré tout, quelques choses me manquent. Tout 'abord, des widgets. Le widget calendrier de Sense me correspondait parfaitement. Le grand, celui qui prend une page, avec mon agenda Google et les anniversaires Facebook. C'est futile (pour facebook), mais ça me manque. Il me manque également un widget actu avec mes flux rss google reader, pareil, celui de sense avec une page entière occupée.

Ensuite, le clavier HTC sense (je crois) car je n'aime pas celui d'origine de CM7 qui ne corrige pas "ca" en "ça" automatiquement (d'autres mots aussi bien sur, mais c'est le premier exemple qui me vient).

Et en dernier lieu, la synchro de mes contacts avec mon compte facebook qui ne se fait pas. Et ça, ça me gène car j'aime avoir mes contacts connectés à Facebook et twitter.

Voilà, donc si certains d'entre vous ont des astuces pour tout ça (widget adw ou autre), je leur serai énormément reconnaissant, car ce sont des petites choses, mais qui me perturbent dans mon quotidien. Et je ne veux pas retourner sur une ROM sense, juste pour ça.

Merci à vous, et si certains ont des questions sur CM7, n'hésitez pas :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Tristan d'accord avec toi sur tous les points. Je n'ai pas encore pu bien regarder les paramètres par manque de temps... donc je donnerai mon avis plus tard.

Mais la synchro facebook avec les contacts c'est limite indispensable pour moi ! Pour les photos ...etc !

J'ai vu sur un vidéo un effet "3D" au niveau des applications, vous savez comment le mettre? et j'ai vu aussi un widget horloge/météo à la sense vraiment pas mal. Si je retrouve la vidéo je posterai le lien.

Voici la vidéo sur youtube :

Modifié par Simd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osais pas le dire. Mais oui, c'est pour moi aussi indispensable. Pour le widget horloge plus météo, installes FancyWidget qui fait aussi bien que celui de sense et qui est totalement paramétrable.edit: tu peux essayer SwiftKey en clavier aussi. Ça a l'air très très bien. Je n'avais jamais essayé avant. Mais c'est super.

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai tenté aussi le CM7, avec upgrade ClockWorkMod à 3.0.0.6 au préalable. Au boot CM7 est bien rapide, mais là j'ai un problème : j'ai appliqué sous CWM le zip de Titanium Backup (fabriqué via le menu Plus de Titanium Backup), mais je ne retrouve pas l'application dans le drawer, et donc impossible de restaurer mes paramètres et applications ! Car je ne veux pas resaisir le compte Google, reparamétrer le Wi-Fi (clé WPA) et aller au market pour récupérer d'un seul coup les centaines d'applications installées.

En plus j'ai trouvé que le font par défaut de CM7 est trop gros.

Comment faites-vous pour Titanium Backup ?

Pour l'instant j'ai restauré mon ancien LeeDroid Froyo avec nandroid backup,

mais alors j'ai eu un bootloop avec les lettres android :-(

Edit: c'est vraiment le comble avec CWM 3.x, un backup fait par lui ne permet pas une bonne restauration, ce qui ne m'était jamais arrivé avec la 2.x.

J'ai dû reflasher le CWM 2.x avec fastboot, sdk et câble USB, et restorer avec mon nandroid fait avec 2.x. J'espère que ça va marcher.

Edit 2: ça ne marche pas non plus avec CWM 2.x ! Au secours !

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tristan et Simd Il y a aussi Beautifull widget comme widget horloge/météo à la Sence.

@ ktp Pour Titanium Backup, je pense qu'il faut que tu le réinstalle carrément et normalement, tu pourras récupérer tes applis. Tout du moins, sur mon tèl, je peux récupérer mes quelques applis que j'ai téléchargé sur le Market.

Pour le font, tu peux le changer via UOT Kitchen.

Pour le reste, je ne sais pas.

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Beautifull widget est payant contrairement à Fancy widget qui a une version gratuite et très configurable. Et ayant essayé les deux, je préfère même Fancy Widget!

Sinon pour l'effet 3D sur l'app drawer, c'est sûrement une option de ADW ou le launcher de GB. Je sais qu'elle y est avec Launcher Pro, et il me semblait l'avoir vu aussi avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tristan et Simd : la synchro facebook avec les contacts est bien presente. Il faut aller dans Paramètres>Comptes et synchro puis ajouter un compte facebook. Ensuite quand tu vas dans les contacts, tu fais Menu puis tu verifies dans Options d'affichage que ton comptes facebook est coché. Normalement si tes contacts gmail ou du telephone sont les memes que facebook, il les associes automatiquement. Si c'est pas le cas, tu peux toujours associer manuellement les contacts entre eux.

Sinon pour les widgets il y a aussi launcherpro plus (la version payante) qui te donne accès à des widgets assez proches de ceux de sense. Et effectivement, il y a bien le drawer effet 3D dans launcherpro.

Dernière chose, moi aussi je teste le clavier swiftkey et franchement la prédiction est vraiment excellente. Je pense qu'à la fin de la période d'essai, je vais l'acheter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres de Sygic pas du téléphone hi hi.

Ok vu ! merci !

Mais je ne sais pas pourquoi, il m'a semblé avoir vu l'option ailleurs que dans Sygic Aura, alors je me suis entêté à chercher dans les paramètres de CyanogenMod...

Sinon toujours nickel pour cette ROM ! j'en suis absolument ravi et satisfait, à me demander comment j'ai pu passer à coté !

La RAM disponible est bluffante comparée à la ROM REVOLUTION ! Quant à la conso batterie, c'est assez flagrant dans mon utilisation ! j'ai gagné 1/2 journée facilement ...

Fancy Widget est un bon complément MTO, mais pas vraiment indispensable pour moi (le truc natif serait suffisant à la rigueur...)

C'est vrai que la police (font) utilisée est un peu grosse mais idem, il m'a semblé avoir vu un paramétrage qq part que je n'arrive pas à retrouver ... :(

à moins que j'ai confondu avec un des paramétrages d'ADW ...je ne sais plus ...

Sygic Aura tourne à merveille avec une précision donnée de 2 à 3 m (je doute un peu de la véracité des données mais bon ...disons qu'à 5 ou 10m près c'est déjà pas mal)...

Bien qu'hier sur le trajet retour quand j'ai voulu le tester (Sygic Aura), j'ai eu le droit à un reboot du Desire HD sans raison ...ça me l'a fait une seule fois depuis que j'ai cette ROM...

Alors est-ce dû à Sygic Aura ou à la ROM ? ce matin j'ai essayé à nouveau Sygic sur le trajet maison-boulot et rien... précision GPS diabolique et pas de reboot ...alors .... :P

Coté utilisation téléphonique, rien à signaler, pas de craquement pas de coupure, bref un truc qui marche bien !

Kit main libre de voiture toujours au top avec la fonction "Mode voiture" donc voilà un petit retour d'utilisation sur les 24h00 d'utilisation...

Donc pour celui qui n'a pas besoin de sense (je pensais initialement que c’était pratique et joli mais au final bof j'en n'ai pas l'utilité), essayer la ROM CM7...c'est l'adopter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que certains découvrent les joies des Roms AOSP, dites "brutes". En effet, je trouve que le travail des développeurs vaut largement celui de chez HTC. Cyanogenmod est excellent. Je rappelle qu'il existe aussi iui, développé par des chinois et traduit par des passionnés. C'est aussi basé sur CyanogenMod, mais la rom a été pensée "utilisateur" avec une ergonomie très bien lêchée. Voila. Point de querelles de clocher (je n'ai pas dit X est mieux que Y), juste un coup de projecteur sur un beau projet, qui a bien évolué depuis quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :lol:

CM7 fonctionne trés bien chez moi, sauf pour un point :

- Facebook ne fonctionne pas, impossible de me connecter à mon compte après installation du logiciel :emo_im_undecided:

Voila le message:

"une erreur s'est produite lors de l'ouverture de session.Veuillez réessayer plus tard".

Evidement, le problème est le même plus tard :mad:

Si je vais sur le net, pas de problèmes avec Facebook et le Widget Facebook de "LauncherPro" fonctionne sans problèmes :rolleyes: :rolleyes:

Modifié par corsica06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tente de refaire une installation de CM7. J'ai compris maintenant, le zip d'installation créé par Titanium Backup est bloqué par défaut car source inconnue (application non installée depuis le Market). J'ai donc installé l'apk après avoir coché l'option source inconnue. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bon l'heure est grave : j'ai une question de trés haut niveau:

je compte installer cette magnifique ROM (wow) sur mon DHD, mais apparement il n'y pas de googlapps avec ( c'est gênant quand même), bon si je comprend, aprés installation il n y'aura plus de market ni gmail etc!

Comment fait-on pour réinstaller les googlapps !

j'ai essayé de relire les tuto mais j'ai pas trouvé !

je vous remercie d'avance pour la réponse!

NB : bon vous aurez compris que l'heure n'était pas si grave que ca!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mes premiers pas avec CM7.

- Questions CM7 :

- stock agenda : pas d'affichage de l'alerte associée à l'événement ? A trouver un remplaçant.

- stock contacts : affichage que 8 contacts ?

- com.android.adwlauncher (utilisateur) vs. org.xxx.adwlauncher (système)

- pas de sauvegarde des settings/bureau avec la version système adw launcher

- comment avoir la batterie avec pourcentage dans la barre de notification ?

- comment diminuer la taille des fontes par défaut ?

- comment associer une sonnerie différente selon le contact ou le groupe ?

- adw launcher : app drawer : comment faire pour défilement vertical au lieu d'horizontal ?

Remarques CM7 :

- Dialer HTC Sense beaucoup plus intéressant (fonction T9 et bonne intégration des contacts). A trouver un remplaçant.

- Torche/Flash remplacé par mag flashlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment avoir la batterie avec pourcentage dans la barre de notification ?

---> Paramètres/CyanogenMod/Interface/Status bar tweaks --->cocher "Battery percentage"

- pas de sauvegarde des settings/bureau avec la version système adw launcher

---> Paramètres/Accueil/Sauvegarde et restauration/ --->Sauvegarder les préférences ou sauvegarder la configuration des bureaux ou Restaurer ...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est quoi le soucis des contacts exactement ?

Stock contact c'est quoi ?

Stock contact c'est l'application Contacts de base de CM7 (Android). Il y a moins de fonction que celle

de HTC Sense (liaison des contacts etc...).

Finalement Dialer 2 est moins bien. GO contacts (qui comprend GO Dialer) est bien intégré et ressemble le plus

à HTC Dialer (numérotation T9) habituel.

Pour le Screen Off j'ai trouvé Lock Screen qui remplace l'ancienne application Screen Off de xda qui ne marche plus.

Il ne me reste que chercher une bonne application Agenda. Il y a Business calendar, Jorte, irt Calendar etc...

Edit : Jorte : désinstallation directe, le mode Jour n'est pas très lisible, moins bien que l'Agenda de base.

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le problème pour moi aussi, la liaison des contacts. Même si c'est possible, c'est chiant et long. Alors qu'avec Sense, ça va tout seul.

Je pense que je vais tester la coredroid 5.2 qui sort ce soir en faisant un nandroid backup pour revenir à Cm7 si je ne suis pas satisfait. C'est dommage mais la synchronisation de mes contacts ainsi que des agendas Facebook me sont indispensables. Je m'en rends compte de jour en jour.

Et je n'ai toujours pas trouvé de widget rss équivalent à celui de sense.

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tristan_

Merci à toi pour ces informations.

De mon côté finalement Business Calendar ne me convient pas (en anglais, pas de choix du son de l'alarme, repose

sur l'application Agenda de base). L'application de base a un gros problème pour moi : lors de l'alarme associée à

un événement, l'écran étant en général éteint et le téléphone verrouillé (par un schéma par exemple), il sonne

sans allumer l'écran). Il faut donc appuyer sur le bouton Mise sous tension, déverrouiller le schéma pour arriver

à l'événement!

Pour le défilement vertical du drawer de Adw Launcher, il faut acheter la version payante Ads Launcher Ex !

Edit : non, en fait on peut le modifier dans Paramètres/Accueil/Préférences du menu/App Drawer Style

(choix défilement horizontal ou vertical).

Modifié par ktp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'agenda, si vous voulez un widget simple et pas trop mal, prenez smooth calendar (gratos).

Si vous voulez carrément une vrai app avec widget bien plus compliqués et paramétrables, allez voir du côté de pure grid calendar ou pure widget calendar, sont pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...