Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Cyanogenmod 7 - post original

Pour ceux dont la plupart des termes paraissent obscurs, allez voir le lexique du forum : ici

1295857141.jpg

Infos

Cyanogenmod 7 (CM7) est une rom basée sur la dernière version d'Android : la 2.3.3, dite "Gingerbread". C'est une version "brute" (AOSP) d'Android, sans surcouche comme Sense. Les développeurs ont toutefois ajouté pas mal de fonctions : reconnaissance gestuelle, thèmes, DSPManager pour le son, OpenVPN... La rom est réactive et 100% fonctionnelle et peut parfaitement convenir à une utilisation a quotidien.

Changelog

Détail de la rom

- Rom AOSP

- Rooté

Liens

Pour installer la rom

Requis :

[*]La rom CM7 : http://mirror.teamdouche.net/?device=ace

[*]Les Google Apps (Google ne souhaite plus que Cyanogen intègre les apps à ses roms directement) : http://goo-inside.me/google-apps/ (prendre le seul lien CM7 /Universal-DPI)

[*]Clockworkmod 3 - flashable avec Rom Manager, disponible sur le Market - indispensable si vous voulez flasher les Google Apps (Gmail, Market, etc.)[/color]

[*]D'une radio récente (26.04.02.17 est très bien)

Marche à suivre :

  1. Assurez-vous que votre mobile est rooté, S-OFF et avec Clockworkmod 3 installé (installez ou redémarrez avec le fichier attaché au message)
  2. Avec Titanium Backup, sauvegardez : applis+données personnelles, SMS, contacts. Ne pas enregistrer les données système (cela peut provoquer des dysfonctionnements d'une rom à l'autre)
  3. Faites un backup (nandroid backup) !
  4. Faites un Wipe de tout
  5. Flashez la rom
  6. Rebootez, annulez le setup et configurez vos points d'accès... et retournez au recovery.
  7. Flashez les Google Apps
  8. Reboot !

Je suis déjà sur une build de CM7...

Il n'est pas nécessaire de faire un Wipe pour installer, néanmoins, une clean install sera toujours meilleure pour la batterie. A vous de voir !

Crédits

Merci à Kali- et Mad Murdoch sur XDA.
Modifié par Zep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Enfin un thread pour CM7, je l'avais demandé, Zep l'a fait ;)

Ce serait bien de préciser que CWM 3 c'est pour Gapps et aussi comment passer de CWM 2 à CWM 3 et inversement.

Sinon, est-elle en chinois et faut-il appliquer un patch FR après ?

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un thread pour CM7, je l'avais demandé, Zep l'a fait ;)

Ce serait bien de préciser que CWM 3 c'est pour Gapps et aussi comment passer de CWM 2 à CWM 3 et inversement.

Sinon, est-elle en chinois et faut-il appliquer un patch FR après ?

et voilà qui est fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

db77 : la rom est multilingue... français compris.

gwadaboy : aucune idée ! J'ai jamais remarqué ces fonctions sur la rom d'origine et je ne vois même pas leur intérêt... du coup, je ne peux pas te répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais remarqué ces fonctions sur la rom d'origine et je ne vois même pas leur intérêt

à avoir une bonne qualité de musique ? xD

sinon gwadaboy tu peux prendre powerAMP qui propose des equa pas trop mal, ça remplace pas le SRS ou le Dolby mais c'déjà mieux, surtout dans les écouteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas joueur du tout. C'est quand Alain57 a dit qu'elle etait stable que j'ai tenté. Sinon je ne connais pas encore assez les cycles de développement pour repondre a ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot ? Aucun intérêt. La rom est elle change ensuite en fonction du launcher que vous choisirez... moi j'ai Go Launcher dessus. De "série " c'est Adw launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot ? Aucun intérêt. La rom est elle change ensuite en fonction du launcher que vous choisirez... moi j'ai Go Launcher dessus. De "série " c'est Adw launcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis dessus et je dois dire que je suis conquis.

Le seul truc qui m'embête c'est l'application "téléphone", je préfère celle de base sous sense (d'ailleurs personne connait un équivalent où on tape les chiffres correspondant au nom de la personne qu'on veut appeler?)

Sinon rom très fluide et légère (après installation de toutes mes applications et en utilisant LancherPro, j'ai en moyenne 400Mo de libre !).

D'ailleurs question : si j'ai bien compris quand on a Rom Manager Premuim, les mises à jour automatique sont possible ? Donc il me dl automatique la nouvelle rom c'est bien ça ?

Modifié par pilipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis dessus et je dois dire que je suis conquis.

Le seul truc qui m'embête c'est l'application "téléphone", je préfère celle de base sous sense (d'ailleurs personne connait un équivalent où on tape les chiffres correspondant au nom de la personne qu'on veut appeler?)

Sinon rom très fluide et légère (après installation de toutes mes applications et en utilisant LancherPro, j'ai en moyenne 400Mo de libre !).

D'ailleurs question : si j'ai bien compris quand on a Rom Manager Premuim, les mises à jour automatique sont possible ? Donc il me dl automatique la nouvelle rom c'est bien ça ?

premium ou pas tu peut effectivement telecharger les mises à jour des nightly et els installer les une par dessus les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Manager facilite la mise à jour, mais n'est pas obligatoire ! Comme le dit Titcrunch, il suffit de télécharger et installer normalement !

Pilipi, j'utilise l'application "Dialer One" qui fait aussi dialer T9. C'est clair qu'une fois qu'on a gouté au système, il est dur de revenir à un truc normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...