Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Finalement pour l'application Agenda c'est Gemini Calendar qui me convient le mieux. Il affiche si l'événement a une alarme ou pas, choix du son de l'alarme. Bon affichage des événements. Il faut penser à désinstaller (ou à geler avec Titanium Backup) l'application Agenda d'origine d'Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'oublie qu'il faut trouver aussi l'équivalent de QuickOffice pour les documents Office (doc, xls, ppt).

Evite les doubles posts, édit ton précédent ;)

Sinon, il y a DocumentsToGo qui le remplace non ? Fourni de base avec CM je crois (ou alors je l'ai ptet restauré via titanium ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment Documents to go n'est pas fourni de base avec CM7.

Sinon en mode veille (screen off), j'ai encore environ 80 mA avec Current Widget (avec de temps en temps 4 mA), alors que normalement je m'attendais

à 1-4 mA constamment. Avec System Panel/OS monitor, pas d'activités consommatrices de CPU constatées.J'ai Wi-Fi On, GPS Off, synchro automatique On (gmail uniquement, pas agenda/conacts/météo), données arrière plan On. SetCPU normal 245 min, 1000 max, pas de profil.

Combien obtenez-vous avec Current Widget en mode veille, et quels sont vos réglages ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'avais prévenu, j'ai retesté CoreDroid, la 5.2. Je suis resté dessus 6 heures et je suis revenu à la CM7. Rien à voir.

Cependant, plusieurs questions (encore ! ) :

Comment ça se fait qu'avec coredroid, les photos que l'on m'envoie en MMS sont de bonne qualité, alors que la qualité est médiocre (pour pas dire à ch**r) sur Cyano. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Ensuite, pas de notifications email sur l'icone des mails, normal aussi ?

Le son de ma sonnerie est très faible, je trouve. Peut on l'augmenter autrement que par la touche physique ? Et un truc, qui me scandalise, par contre, c'est de pas pouvoir choisir ma sonnerie (MP3) de réveil ! :P

Sinon voilà, je suis toujours à la recherche d'un moyen de synchroniser "correctement" mes contacts avec facebook et twitter, et également un moyen d'afficher mon calendrier facebook dans mon agenda. Tout comme un bon lecteur RSS avec widget du même type que celui de Sense.

Et en dernier lieu, pour finir en beauté, si vous avez de joooooolis thèmes à me suggérer ... B)

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fait qu'avec coredroid, les photos que l'on m'envoie en MMS sont de bonne qualité, alors que la qualité est médiocre (pour pas dire à ch**r) sur Cyano. Je ne comprends pas trop pourquoi.

Si tu es sur Orange ou un MVNO passant par le réseau Orange, c'est "normal". Les roms AOSP ont un problème avec cet opérateur (et d'autres, dans certains pays). HTC a du faire une correction particulière dans les roms Sense pour contourner le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je vous explique mes soucis sur la CM7 :

- impossible de choisir le mode USB lorsque je branche mon DHD au pc, c'est embêtant surtout dans le train pour passer en mode modem... et pire sur mon autoradio plus possible de lire mes morceaux de musique du coup !!! vachement déçu...

- les notifications restent même après avoir lu les messages ou mail, il faut que je retourne dans la barre de notification pour les effacer...

- plus de synchro entre mes contacts gmail et facebook, chiant surtout pour les photos ... et voir s'ils sont connectés rapidement

- l'application mail de base contrairement à celle de sense ne permet plus de créer des profils de récupération de mail, avant je pouvais lui dire qu'entre 7h et 20h il récupère toutes les 5minutes et le reste du temps il récupère toutes les heures .... très embêtant aussi.

enfin bref tout ca pour dire que je suis déçu de gingerbread... ou alors des modifs faites par cyanogen.... j'hésite même à repartir vers revolution HD...

Modifié par gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn je vous explique mes soucis sur la CM7 :

- impossible de choisir le mode USB lorsque je branche mon DHD au pc, c'est embêtant surtout dans le train pour passer en mode modem... et pire sur mon autoradio plus possible de lire mes morceaux de musique du coup !!! vachement déçu...

- les notifications restent même après avoir lu les messages ou mail, il faut que je retourne dans la barre de notification pour les effacer...

- plus de synchro entre mes contacts gmail et facebook, chiant surtout pour les photos ... et voir s'ils sont connectés rapidement

- l'application mail de base contrairement à celle de sense ne permet plus de créer des profils de récupération de mail, avant je pouvais lui dire qu'entre 7h et 20h il récupère toutes les 5minutes et le reste du temps il récupère toutes les heures .... très embêtant aussi.

enfin bref tout ca pour dire que je suis déçu de gingerbread... ou alors des modifs faites par cyanogen.... j'hésite même à repartir vers revolution HD...

Pour le mode USB. Tu branches ton DHD. Dans la barre de notif il y a l'icone usb, tu fais descendre la barre, et là tu peux voir : Connecté avec un cable USB, tu tapes et hop ! magique, Activer la memoire de stockage USB.

Pour la synchro gmail facebook, il faut configurer les 2 comptes. Chez moi ça fonctionne parfaitement.

Modifié par Enkee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode USB. Tu branches ton DHD. Dans la barre de notif il y a l'icone usb, tu fais descendre la barre, et là tu peux voir : Connecté avec un cable USB, tu tapes et hop ! magique, Activer la memoire de stockage USB.

Pour la synchro gmail facebook, il faut configurer les 2 comptes. Chez moi ça fonctionne parfaitement.

désolé mais non pour la synchro usb il y a juste la possibilité d'activer la mémoire de masse hors avant nous avions le choix avec modem usb, etc... tout ca de perdu et ca me pose d'énorme problèmes.

Pour les comptes, la liaison entre facebook et les contacts gmail ne se fait plus automatiquement comme avant. OK on peut y arriver en configurant, bidouillant... mais c'est chiant. Alors aller sur une ROM sur laquelle je m'embête pour faire les même choses qu'avant ca me gonfle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser le mode modem, il faut aller dans le menu, pas possible de choisir quand on branche en USB. Et je ne pense pas que l'on le voit un jour sur CM7 :P

Pour le bluetooth, chez moi ca fonctionne, enfin du moins la liaison haut parleur du PC avec le DHD ( pareil que l'auto radio ?! )

Sinon les services HTC sense sont seulement pour les ROM sense B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ces services sense sincèrement sont vraiment puissants et je trouve dommage que cyanogen ne les ajoutent pas à leurs ROM. A leur sauce bien évidemment mais voila...

Pour la connexion autoradio, non Cédriic ce n'est pas en bluetooth, c'est par connexion usb et avec la CM7 cela ne fonctionne plus, il ne reconnait plus mon DHD même en mettant sur stockage de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné à la LeeDroid après avoir eu quelques reboots intempestifs avec CM7 utilisés depuis 2 jours, dont l'un lors de la réception d'un appel téléphonique ! Avec la LeeDroid je n'ai jamais eu de reboot avec les mêmes applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es sur Orange ou un MVNO passant par le réseau Orange, c'est "normal". Les roms AOSP ont un problème avec cet opérateur (et d'autres, dans certains pays). HTC a du faire une correction particulière dans les roms Sense pour contourner le souci.

C'est ça. Je suis orange. Aucun moyen d'y remédier?

Chiant quand même.

Edit : j'ai trouvé. J'ai changé le user agent Android par celui d'un iphone dans réglage Mms :)

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un petit soucis d'installation , voilà j'ai acheté Rom manger d'une part pour ma faciliter l'installation bien sur et d'autre part pour participer au développement des application!

bon bref, avec Rom Manager je télécharge CM7 + googlApss, tout se passe bien! il me demande de sauvegarder la ROM actuel, ok!

et je redemarre en recovery, et là problème: j'ai un portable + triangle rouge , et du coup impossible d'installer le bidule!

j'ai rafais la manip plusieurs fois, rien à faire!

des suggestion????

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

j'ai un petit soucis d'installation , voilà j'ai acheté Rom manger d'une part pour ma faciliter l'installation bien sur et d'autre part pour participer au développement des application!

bon bref, avec Rom Manager je télécharge CM7 + googlApss, tout se passe bien! il me demande de sauvegarder la ROM actuel, ok!

et je redemarre en recovery, et là problème: j'ai un portable + triangle rouge , et du coup impossible d'installer le bidule!

j'ai rafais la manip plusieurs fois, rien à faire!

des suggestion????

merci d'avance

Avant d'installer tout ça ...ton tel est rooté, + S-OFF ? c'est à faire avant de passer à une ROM custom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'on est toujours à la recherche de nouvelles fonctionnalités ( "goodies " sur XDA ). La version stable est juste une version où la plupart des bugs sont corrigés et utilisable à 100% au quotidien... pour ma part les nightly c'est 99% :lol:

Il y a toujours des trucs à faire B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un gros souci avec mon dhd j'etait sous CM7 la dernière stable tout marchai bien, ce matin j'ai retrouvé mon tel ac la musique encore allumé je me suis endormi avec hier :-s et impossible de le déverrouiller j'ai donc enlevé la batterie et il ne démarre plus ni en fastboot ni normalement! quand j'essaye de le démarrer dés deux façons l'ecran ne s'allume pas il vibre 5 fois et l'ecran reste noir avec la led qui s'allume verte. je ne peux rien faire a part enlever la batterie pour l'éteindre...

avez vous déjà vu ou eu ce problème?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...