Aller au contenu

[ROM] [TUTO] Installer Cyanogenmod 7 pour HTC Desire HD


Invité

Recommended Posts

Oui ça m'étonne aussi =S as tu recalibrer la batterie ? (charge complète jusque 100% et vérification avec current widget d’être à 0ma, puis wide battery stats depuis le recovery)

D'ailleurs je me demande moi pourquoi arrivé à 90% de charge, la LED passe au vert, comme si il était chargé? =S. Je pensais que le calibrage réglerait ça mais non =S

Pour setCUP tu y fais les bon réglages?

@Kalas le clavier je le trouve peut être moins beau mais bien plus réactif, et les touches sont plus espacé je me trompe genre 2 fois moins qu'avant qu'en je tape un message rapidement. Donc même s'il est moins beau, il est plus performant ^^

Modifié par Simd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

le miens que ce soit sous froyo ou sous cyano, il est toujours passé vert a 90%, meme malgré des recalibrage, mais ca gene en rien :P

Pour ce qui est de la conso, la cm7 est franchement pas gourmande, en veille je ne fais même pas 1% par heure. la nuit il perd 5% max en 8h avec 3g active et les synchro gmail actives.

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yow !

Grosse claque que cette CM7 !

Mais après plusieurs jours de bidouille intensifs, de tests concluants et d'autres moins, je pense en avoir fait le tour et quelques "soucis" m'incitent à aller voir du côté d'autres Roms.

L'autonomie est top, la réactivité sans faille, l'optimisation excellente.

Pleins de petits trucs qui me plaisent. De l'écran d'extinction (en français monsieur s'il vous plait !) au système de déverrouillage/mode vibreur/appli en plus.

Mais :

- L'accroche réseau, quoique pas mauvaise, n'est pas au summum par rapport à ma version htc stock 1.72 (froyo) (désolé, du coup pour la Radio je ne sais plus)

- la luminosité auto est fubar

- impossible de se connecter au pc via le cable et de profiter de la connexion internet du pc (alors que le thethering blootouff et usb existe pourtant)

- la qualité des vidéos est crappy au possible

- les raccourcis-gestures sur le lockscreen complètement hasardeux (et dont la configuration ne fait apparaitre qu'1/5eme du tracé à l'écran !)

- Les applis musique et vidéos ignorent quelques formats courants. Dommage de ne pas intégrer nativement les codecs à la rom.

A moins que vous n'ayez des pistes ou des liens xda pour résoudre ces pitis soucis, je pense m'orienter vers de la révo ou de la leedroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'accroche réseau, quoique pas mauvaise, n'est pas au summum par rapport à ma version htc stock 1.72 (froyo) (désolé, du coup pour la Radio je ne sais plus)

Cela viens de la radio rien à voir avec la ROM

- la luminosité auto est fubar

Comprends pas ce que ça veux dire.

- impossible de se connecter au pc via le cable et de profiter de la connexion internet du pc (alors que le thethering blootouff et usb existe pourtant)

Tu as de l'USB thetering dispo via les paramètres->Sans fil et réseaux->Partage connexion

- la qualité des vidéos est crappy au possible

Je n'ais pas remarqué de différence de qualité entre une Revo et un CM

- Les applis musique et vidéos ignorent quelques formats courants. Dommage de ne pas intégrer nativement les codecs à la rom.

Musique : Winamp = pas de souci de codecs

Video : Moboplaye r= pas de souci de codecs

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simd : Je ne connaissais pas "Currentwidget" je viens donc de l'installer. Qu'entends tu par être à 0 mA ? Car à l'instant où je te parle je suis à 162 mA. Je sera à 0 mA quand ma batterie sera chargée à 100 % ??

Je ferai donc un wipe stats batterie ce soir car là je n'ai pas mon cable pour le recharger.

Pour se qui est des réglages de setcpu j'ai juste mis la fréquence à 1.2Ghz et mis en Ondemand. Mais je n'ai créer aucun profil car je sais pas quoi y mettre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Simd : Je ne connaissais pas "Currentwidget" je viens donc de l'installer. Qu'entends tu par être à 0 mA ? Car à l'instant où je te parle je suis à 162 mA. Je sera à 0 mA quand ma batterie sera chargée à 100 % ??

Je ferai donc un wipe stats batterie ce soir car là je n'ai pas mon cable pour le recharger.

Pour se qui est des réglages de setcpu j'ai juste mis la fréquence à 1.2Ghz et mis en Ondemand. Mais je n'ai créer aucun profil car je sais pas quoi y mettre ??

Tiens regarde ce tuto pour currentwidget et le calibrage.

Pour les profils setCUP ce n'est pas trop compliqué, genre quand tu es en veille tu peux dire que ton processeur ne dépasse pas 368MHz et le mettre en mode powersave (c'est ce que j'ai fait). J'ai ajouté un profil temps > 50° (identique au screenoff), batterie <50%(j'ai juste mi le process à max 1017MHz) et batterie <30% max 768MHz mode "conservative".

Modifié par Simd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde ce tuto pour currentwidget et le calibrage.

Pour les profils setCUP ce n'est pas trop compliqué, genre quand tu es en veille tu peux dire que ton processeur ne dépasse pas 368MHz et le mettre en mode powersave (c'est ce que j'ai fait). J'ai ajouté un profil temps > 50° (identique au screenoff), batterie <50%(j'ai juste mi le process à max 1017MHz) et batterie <30% max 768MHz mode "conservative".

Super merci pour ces tuyaux. :emo_im_money_mouth:

Autre question :

_ Je vois sur XDA qu'il y a un Kernel pour CM7 "LorDMod v4.1" . Et il y a 2 versions : CFS et BFS. Que veux dire ces initiales ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela viens de la radio rien à voir avec la ROM

Exact, mea culpa, je vais changer ça.

Comprends pas ce que ça veux dire.

La luminosité auto est fubar means "fucked up beyond any repair". En gros, le "auto" est un mode intermédiaire qui ne fait varier en rien la luminosité de l'écran en fonction des conditions d'éclairage.

Tu as de l'USB thetering dispo via les paramètres->Sans fil et réseaux->Partage connexion

lu sur l'aide, juste en dessous de ce fameux usb thetering : "vous pouvez partager la connexion internet de votre mobile avec votre ordinateur [...]"

C'est très bien, mais c'est l'inverse que je veux =)

Je n'ais pas remarqué de différence de qualité entre une Revo et un CM

ça ne se voit pas à l'écran, j'ai transféré la vidéo sur ordi ... avant de pleurer tellement c'est laid =)

Musique : Winamp = pas de souci de codecs

Video : Moboplaye r= pas de souci de codecs

C'est peut-être lié à mes fichiers miouzèque, j'ai effacé des doublons mais ça devait pas être les bons, et j'ai les titres sans le contenu, ou un truc du genre...

@++

Merci pour les réponses en tout cas =)

Modifié par Yoodj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'appareil photo est générique du coup les photo sont de moins bonne resolution qu'avec l'appli de sense qui les prend en full screen

?????? Mes photos sont aussi bonnes voire même meilleur qu'avec Sense... je ne vois pas de quoi tu parles.... même résolution c'est à dire 8 Megapixels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand tu les ouvre avec la galerie les photo prise avec cyano on des bord noir or celle prise avec sense sont en full screen

Kalas, dans les réglages de ton appareille photo, tu peut régler la taille d'image a 6mega pixels au format large!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relger en 6mp alors qu'on a un apn de 8mp et sinon pour moi il y avait des bord noir je ne sait pas a quoi c'est due :emo_im_undecided:

Bah sans rien toucher, chez moi la photo est prise en 8M pixels ...

En revanche pour tes bords noirs ...je ne vois pas non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...