Aller au contenu

Extinction d'écran en communication [Résolu]


DavyBTP

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis peu j'ai un problème avec mon Motorola Defy. Quand j'appelle, mon écran s'éteind et je perd tout contrôle du téléphone, je ne peux plus raccrocher...

Je reprends le contrôle quand la personne raccroche. Le problème c'est quand je laisse un message sur le répondeur, je ne peux pas raccrocher et donc je suis obligé d'enlever la batterie pour l'arrêter.

Le problème se produit également lorsque le téléphone est à plat.

Est-ce que vous avez déjà entendu parlé de se problème sur le Defy?

Merci.

Solution (mise à jour)

L'origine du problème venait du fait que j'avais laissé le film superficiel de la protection d'écran que je venais de mettre.

De plus les protections d'écran ne doivent pas recouvrir la fenêtre du capteur de proximité, situé en haut à gauche entre le haut parleur et la diode de notification ; sinon ça risque de perturber son fonctionnement et causer ce genre de soucis (la saleté peut aussi avoir le même effet, pensez à nettoyer cette zone si ça continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Defy s'éteint automatiquement lorsqu'on passe un appel et que l'appareil est à proximité du visage grâce à des capteurs spécifiques. Il se rallume automatiquement aussi sitôt que l'appareil n'est plus collé à l'oreille.

Ne s'agit-il pas de cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écran du Defy s'éteint automatiquement lorsqu'on passe un appel et que l'appareil est à proximité du visage grâce à des capteurs spécifiques. Il se rallume automatiquement aussi sitôt que l'appareil n'est plus collé à l'oreille.

Ne s'agit-il pas de cela ?

Non car ça se produit même quand je laisse le téléphone posé à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas une protection d'écran ?

Merci Lionheart!!!

Je n'avais pas retiré le film superficiel de la protection d'écran!! Je l'ai enlevé et ça remarche!!

Je n'avais même pas fait le rapprochement entre mes problèmes et la mise en place de la protection d'écran...

Bien joué!! Problème résolu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Motorola le signale même sur un petit papier placé dans la boîte du téléphone : les protections d'écran ne doivent pas recouvrir la fenêtre du capteur de proximité, situé en haut à gauche entre le haut parleur et la diode de notification ; sinon ça risque de perturber son fonctionnement et causer ce genre de soucis (la saleté peut aussi avoir le même effet, pensez à nettoyer cette zone si ça continue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...