Aller au contenu

Pb HTC Desire / Sense

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente, Nickola, propriétaire d'un HTC Desire SLCD (Bravo PVT4 S-ON) Rooté.

J'ai un souci depuis cet après-midi.

Le Tel est rooté depuis une grosse semaine, pas de souci.

Souhaitant passer sur une ROM custom et ne voulant pas faire de bétise, je ne l'ai pas encore S-OFF.

Tout à l'heure j'ai redémarré le téléphone, et depuis il n'est plus capable de lancer le HTC Sense (force close en boucle).

Dernière appli installée : Titanium backup (qui m'a fait installer busybox ensuite et qui m'a confirmé que mon tel est bel et bien rooté)

Que faire ?

- Je pensais à un hard-reset, mais cela implique de passer par les paramètres du tel, hors je ne peux y avoir accès.

- Faire un Wipe/Factory Reset par le BootLoader ? c'est sans danger (à part biensur pour les data contenues dans le tel, mais c'est pas grave, je referai une synchro) ? Il faudra que je reRoot mon tel ensuite ?

Merci d'avance.

Nickola

Regarde un peu ici, tu trouveras ton bonheur.

OK, donc je vais dans le BootLoader, je lance un Wipe ... et je reparam tout le tel...

J'ai bon ?

(Merci de cette réponse rapide)

Tu passes par le recovery, tu fais un wipe complet, et ensuite tu flash la rom custom que tu desires installer et que tu as préalablement copier sur ta carte SD.

Tout est expliqué dans le Topic que je t'ai mis en lien, lis le bien et tu ne fera pas d'erreur.

OK, je pense que je me suis mal exprimé...

Pour le moment, le but était surtout de récupérer un tel "fonctionnel".

Pour ce qui est de l'étape suivante (flash d'une ROM custom), je vais attendre de comprendre un peu mieux le fonctionnement général de l'engin et les interactions entre ses différents composants, histoire de pas faire de co..<biiip>..ries.

Nickola

Aille tu mélanges tout ^^ pour flasher une Rom il suffit d'etre rooté ;) il y a plusieurs tuto mais demande si tu ne comprends pas tout :P

Aille tu mélanges tout ^^ pour flasher une Rom il suffit d'etre rooté ;) il y a plusieurs tuto mais demande si tu ne comprends pas tout :P

Ben voilà exactement la raison pour laquelle j'ai pas encore été plus loin que Rooter le tel ...

S'il suffit d'etre rooté pour coller une Rom Custom ... à quoi servent donc le S-OFF et les Goldcards ? (oui je sais ... il faut que je lise plus :P )

[Edit]

D'ailleurs tant que j'y suis... ce soir en attendant le train, j'ai reçu une notification sur la mise à dispo de la 2.2 via OTA...

Ca m'étonne, il me semblait qu'on ne recevat pas les Mà quand le tel est rooté ? (ou alors c'est parce que j'ai toujours la Rom Orange d'origine ?)

[/Edit]

^^ Le S-OFF c'est pour toucher aux partitions systeme, les modifier, les réduire / agrandir, y supprimer du contenu ect ...

Les goldcards servent a faire croire au telephone qu'il n'est pas brandé ( en france c'est utile seulement pour les tel orange ...) afin par exemple de flasher un RUU

Pour changer de ROM, il y a un TUTO épinglé, sinon, demande moi par MP sui tu veux en savoir plus ;)

^^ Le S-OFF c'est pour toucher aux partitions systeme, les modifier, les réduire / agrandir, y supprimer du contenu ect ...

Les goldcards servent a faire croire au telephone qu'il n'est pas brandé ( en france c'est utile seulement pour les tel orange ...) afin par exemple de flasher un RUU

Pour changer de ROM, il y a un TUTO épinglé, sinon, demande moi par MP sui tu veux en savoir plus ;)

Donc ... mon Tel EST brandé Orange ... donc va falloir que j'utlise une Goldcard, si j'veux le "dé-brander" (et donc lui coller un Rom non-Orange).

Sur le principe, je n'ai pas besoin du S-Off vu que je n'ai pas l'intention d'aller bidouiller dans les fichier system ...

Sinon je sais pas si j'ai bien fait, mais j'ai annulé la mise à jour en 2.2 de mon Tel. Pas envie de me chopper une Rom Orange avec Plein d'applis moisies que j'peux pas virer (les jeux en version DEMO par ex)

^Je me suis mal exprimé la goldcard ne te servira a rien pour flasher ou changer de ROM, elle te servira le jour ou tu aura besoin de flasher un RUU depuis le Bootloader, qui garde le CID Orange si tu n'a pas de Goldcard ... (c'est peut etre pas tres clair ^^)

Ensuite en S-OFF tu peux justement supprimer les fichiers systeme comme les applications grace a Titanium Backup...

Bon, c'est peut-être un peu jouer sur les mots :

la GoldCard ne permet pas de débrandé le téléphone mais de faire croire que le téléphone n'est pas brandé. (je ne sais pas si c'est très clair...)

Sinon, la GoldCard est utile uniquement pour les mises à jour et RUU officiels HTC (qui vérifient le CID du téléphone).

Elle n'est donc pas nécessaire si tu flashe une rom custom qu'elle soit sense ou aosp.

Je conseillerais tout de même de récupérer les informations nécessaires à la création d'une GoldCard avant de flasher, ça peut toujours être utile lorsque le dernier recours est de flasher un RUU ! ! !

Titioz

PS : c'est un bonne idée de ne pas appliquer le mise à jour orange (y'en a qu'on eu des problèmes ;:( )

^Je me suis mal exprimé la goldcard ne te servira a rien pour flasher ou changer de ROM, elle te servira le jour ou tu aura besoin de flasher un RUU depuis le Bootloader, qui garde le CID Orange si tu n'a pas de Goldcard ... (c'est peut etre pas tres clair ^^)

Ensuite en S-OFF tu peux justement supprimer les fichiers systeme comme les applications grace a Titanium Backup...

Ok, c'est un peu plus clair ... ^^

Donc (je résume) :

- J'ai rooté mon tel, donc j'peux y coller une Rom Custom de mon choix (la LeeDroid 2.3d me parait être un choix pas mal, non ?)

- Si j'veux flasher un RUU depuis le bootloader, alors il me faudra une GoldCard (vu qu'Orange fait tout pour casser les "mimonks" (cf : la Série Farscape) de ses clients)

- S'il me prenait l'envie de faire un peu de ménage (à mes risques et périls, comme d'hab'), il faudrait que mon tel soit S-OFF.

Maintenant j'ai une meilleure idée de ce que fait quoi.

J'vais donc me garder de S-Off mon tel, effectivement j'pourrais virer ces maudites applis inutiles, mais j'pourrais aussi faire beaucoup de dégats en faisant pas gaffe ... donc j'vais éviter.

Merci de ces infos et éclaircissements.

Nickola

Ok pour les ROM tu a ensuite le choix entre les "sense", les "AOSP" et une ROM a part la "MIUI" ... si tu veux garder Sense, Leedroid etant moins suivie depuis que le developpeur a un Desire HD, je te conseille AuraxTSense

Ok pour les ROM tu a ensuite le choix entre les "sense", les "AOSP" et une ROM a part la "MIUI" ... si tu veux garder Sense, Leedroid etant moins suivie depuis que le developpeur a un Desire HD, je te conseille AuraTxsense

Merci pour l'info.

Effectivement, j'ai bien envie de garder l'interface Sense que j'apprécie depuis sa première version sur Windows Mobile :P

J'ai regardé l'AuraTxSense 8.2 ... et du coup j'ai 2-3 p'tites questions ...

Pour l'A2SD+ il faut que je repartitionne ma SD pour y ajouter une EXT3, et apparemment dans les infos du Cooker de la rom, il conseille une EXT3 de 1024.

Mais cette taille est prise en charge par le soft dont tu parles dans ton Tuto HoM3r ? Faut faire comment sinon ?

La Rom Radio 32.44.00.32U_5.09.05.30_2 est dans les pré-requis, donc il va falloir que je la mette à jour aussi vu que mon tel est en : 32.41.00.32U_4.08.00.09.

J'aime pas trop le thème transparent de partout, il y a moyen de corriger ça ?

Le Cooker a mis un Dico en Espagnol et un lien vers les dicos pour les autres langues, en parcourant ce lien, j'ai cru comprendre qu'il faut que le tel soit S-OFF pour le coup, car il faut modifier les fichiers...

Le Lien vers le post que j'ai zieuté.

Nickola

Pour l'A2SD tu parle de quel TUTO ?

Pour la radio le post XDA date un peu donc cette radio n'est plus la meilleure, tu devrais prendre une des dernieres ...

Pour le Skin il faudra demander aux personnes qui utilisent régulierement la ROM je ne me suis pas penché la dessus lors de mon essai ;)

Pour les dicos je vois pas de quoi tu parles ...

;)

Autant pour moi ... il s'agit du Tuto de Kiiv ==> ... désolé.

Pour ce qui est du dico, c'est dans la description du contenu de la ROM, il dit qu'il a mis un dico espagnol.

Sinon, la Rom LeeDroid n'est plus trop updatée, ok. Mais est-ce un problème ? Si la Rom est stable (et elle en a l'air) et si elle n'a pas de gros problème (faut que je regarde en détail), moi ça ne me dérange pas qu'elle soit peu mise à jour.

Nickola

[Edit]

Grosso modo, je cherche une Rom en Android 2.2 + Sense, stable qui prenne en charge l'A2SD(+) histoire de ne pas être limité par les contraintes physiques du tel.

[/Edit]

Pour l'A2SD+ a mon sens les 512Mo proposés par RomManager suffisent amplement ...

Oui leedroid est stable en 2.2f mais sur la 2.3b ou 2.3d j'ai eu quelques problèmes ou le tel partait en bootloop, et si ce n'était pas le cas, il redémarrais aléatoirement de temps en temps ...

Si tu a d'autres questions n'hesite pas ... je n'ai pas trop de temps ce midi mais je serais libre ce soir ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...