Galma Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour a tous ! Je post ici ce soir car je vient de "découvrir" que l'on pouvait flasher une nouvelle "radio" et un nouvel "kernel", pour rendre son téléphone plus performant. Mais je n'ai pas réussis a avoir d'autre infos. Je voudrait donc savoir ce qu'est un kernel, et ce qu'est une radio, a quoi ils servent et qu'apporte un flashage ? D'autre par, je suis sous MIUI actuellement (rom vraiment excellente !), et donc y'aurai t-il des avantage a flasher une nouvelle radio et un nouveau kernel ? Je crois deviner qu'une radio est fixe, et ne change pas avec le flashage d'une nouvelle rom, d'où l'intérêt de la mettre a jour je pense, et a ce propos, je possède actuellement la radio 32.41.00.32U_4.08.00.09. Et d'après XDA, la dernière est la 32.54.00.32U_5.14.05.17 Donc en gros, si je comprend bien, ma radio est a la préhistoire la non ? Et je crois aussi deviner que le kernel (vu son appellation) est lié a la rom, donc si je flashe régulièrement les mises a jour MIUI (tous les vendredi) ca va être un peu contraignant non ? Enfin voila, je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée ! :) Benjamin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 La radio c'est ce qui sert d'intermédiaire entre le telephones et les composants ... avec la derniere radio la batterie tiend plus longtemps et par exemple je capte mieux le reseau chez moi ... Pour le kernel d'apres le WIKI frandroid : C'est le noyau de la rom (comme pour linux) qui détient toutes les informations systèmes et matériels. Pour un débutant il est fortement déconseillé d'y touché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ok, merci beaucoup, donc tu confirme bien que la radio ne change pas avec la rom ? Et donc, si je prend la dernière radio, c'est la plus performante normalement c'est ca ? Et quel est le procédé pour flasher une radio ? Juste flasher un fichier en recovery ou c'est plus complexe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 La derniere n'est pas forcément la plus performante mais pour moi c'est celle qui gere le mieu le couple batterie/accroche réseau ... les deux dernieres se valent ... Pour le flash tu peux le faire depuis le recovery, si ca ne marche pas il faudra le faire en Fastboot ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VIPDU1210 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 La derniere n'est pas forcément la plus performante mais pour moi c'est celle qui gere le mieu le couple batterie/accroche réseau ... les deux dernieres se valent ... Pour le flash tu peux le faire depuis le recovery, si ca ne marche pas il faudra le faire en Fastboot ... J'ajoute a sa réponse la méthode pour flasher via le recovery: tu démarre sur le recovery( volume moins+power), choisi recovery, tu clic sur install zip from sd card et tu cherche le .zip de ta rom radio pour l'appliquer. Edit: pas besoin de wipe pour flasher une radio, je viens de vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Attention fait les wipes avant de flasher une rom radio! Le wipe n'es pas obligatoire ;) sinon il perd tout ... je n'ai jamais fait de Wipe pour flasher une radio :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Ok, merci beaucoup, donc je vient de flasher la radio, et tout avait l'air de fonctionner quand j'étais en recovery, mais quand je vais vérifier dans les paramètres systèmes c'est toujours l'ancienne radio :(. Donc j'essaie de trouver une application pour vérifier par deux fois la version de la radio (mais je ne trouve pas et c'est le souci ^^) sinon effectivement, j'essaierai en fastboot. Merci beaucoup pour vos réponses ! :) EDIT : Ca doit venir du fait que je suis S-OFF, donc fastboot puis feedback juste après ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Fais le en fastboot ! Tu a le SDK Android ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour, je me demandais si il étais possible de faire un backup de la radio actuelle ? Et aussi si un flash ruu flashai rom radio ? merci, cordialement sebrider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galma Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 Oui, je vient de le faire, et ca a fonctionné nickel ! Merci beaucoup a vous ! :) Topic a fermer du coup ^^ Bonne soirée a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.