Aller au contenu

La 2.2.1 & le risque de brique / blocage sur le S

Recommended Posts

Salut à tous,

N'ayant jamais rien bidouillé sur mon tel, j'hesites vraiment à le mettre en 2.2.1

La manip est tres facile mais, ce qui me fait le plus peur, c'est le blockage sur le S au démarrage, surtout que pas mal de personnes ont eu ce soucis 10 jours apres avoir fait la MAJ :rolleyes:

De plus, je n'ais jamais touché à Odin. En revanche, mon tel n'est pas bridé, j'ai bien accès au mode recovery et download.

Je suis en froyo.bujp5.

Pourquoi je souhaites passer en 2.2.1 ?

La 2.2 sfr est trop lente, le tel rame, plante enfin bref même s'il est pas trop mal, je penses qu'il peut en donner beaucoup plus.

Alors qu'en pensez-vous d'abord du blocage sur le S au bout de 10 jours ? Et la prise de risque vaut-elle vraiment le coup ?

Modifié par Sillicium

C'est vrai que le risque zéro est inexistant, mais la méthode n'est pas si risqué que ça !

Si Odin te fait peur, tu peux aussi mettre à jour grace à Kies (va voir dans la section tuto !). J'ai aussi été victime du bloquage sur le S, mais un simple Factory reset (qui fait perdre toutes les données tout de même) résout le problème.

De même tu peux faire un factory reset juste après ta mise à jour, pour partir sur une base propre et éviter tout problème.

Okok et derniere chose avant de faire le pas, la garantie est-elle toujours fonctionnelle en 2.2.1 ?

Merci de vos réponses.

On ta pas demander mais a tu la combinaison des 3 touche? reco et dow?

Si oui il me semble que tu risque rien Puisque si ton tel est bické meme si je le doute tu ne pourras plus l'allumer donc aucun moyen de savoir quel Firm est dans ton tel pour le SAV .....

On ta pas demander mais a tu la combinaison des 3 touche? reco et dow?Si oui il me semble que tu risque rien Puisque si ton tel est bické meme si je le doute tu ne pourras plus l'allumer donc aucun moyen de savoir quel Firm est dans ton tel pour le SAV .....

On ne lui pas demandé parce qu'il le mentionne dans son premier post ;)

Et bien officiellement toute modification du micologiciel (sauf celle autorisée) annule la garantie. Mais dans la pratique ils ne vérifient sue rarement ce qui est installé dessus !

Modifié par Invité

Merci de vos réponses !

Bon, je faits la MAJ demain après-midi, j'ai préparé mon kies ce soir, il me propose bien la MAJ, tout semble être fonctionnel.

Pour les ex-possédeurs de SGS froyo 2.2 avec la surcouche sfr, avez-vous remarqué une différence de fluidité énorme lors du passage en 2.2.1 rom nue ?

Modifié par Sillicium

J'avais passé en 2.2.1 au début du mois, il marché super bien (comparé a la vieille 2.2 sfr) puis une dizaine de jours après il a planté je pensais qu'il était brické mais au SAV il est passé donc la garantie marche si t'es en 2.2.1 je pense, en tout cas ça à marché pour moi (La carte mère de mon tel avait été endommagé c'est pour ça qu'il était au SAV)

Mais si ton tel est bridé y'a un tuto pour débloquer les modes download et recovery, je l'ai fais et ça marche, j'avais récup mon tel avec la 2.2 sfr moisie et j'ai débloqué les 2 modes et repassé en 2.2.1, tout marche bien pour le moment j'ai pas de problème

Et oui si on compare la 2.2 Sfr et la 2.2.1 y'a une assez grosse différence, le tel marche 10x mieux

Modifié par Okwood

C'est fait !!! C'étais ma premiere "bidouille" (très légere tout de même)

Merci pour vos réponses et conseils.

Je confirmes : tel 10 x plus rapide qu'en 2.2 sfr, belle fluidité, installation des applis 30 x plus rapide et pas de surcouche bien évidament :lol:

Maintenant, je redoutes le coup du brick / blocage sur le S au bout de 10 jours...

Connaissez-vous une solution pour l'eviter ? Ne jamais éteindre son tel ? xD

Modifié par Sillicium

Ok j'en est fait un avant de passer en 2.2.1 et un après x)

Comme le topique n'est pas vraiment utile, je me permets un petit hors sujet :

Dans

Menu => paramètres => à propos du téléphone => mises à jour système

Qu'est-ce que ce "mises à jour système" ? Mettre à jour son firmware depuis le tel comme sur un htc ? Byby Kies ?

Ce qui est étrange c'est que dans le descriptif sous l'écriture "mises à jour système" il y a "rechercher les mises à jour réseau" oO

Quelqu'un sait à quoi ceci sert ?

Modifié par Sillicium

Salut,

J'ai acheté mon galaxy S début Novembre version nue sans sur-couche opérateur, j'en suis extrêmement satisfait en version 2.1 & 2.2 passage à froyo. Donc j'ai utilisé l'astuce via kies en modifiant le registre pour passer en 2.2.1.Un conseil ne faite pas cette mise à jour, mon téléphone a très bien fonctionné 4 jours et après blocage sur le démarrage écran avec logo :emo_im_lips_are_sealed: (1 vibration suivi de 3 autres) donc du coup plus qu'a faire reset+wipe......J'ai refais ces manips 4 fois en 10 jours et le problème viens de cette mise à jour 2.2.1 non officiel via kies avant aucun soucis.Depuis j'ai reflashé ma rom via odin ;) en version JPO et plus de soucis depuis 1 semaine. Je pense qu'il faut attendre une mise à jour officiel via kies pour ma part ou sinon je vais tenté une darky ou cyano.

A bon entendeur

le problème viens de cette mise à jour 2.2.1 non officiel via kies avant aucun soucis.Depuis j'ai reflashé ma rom via odin ;) en version JPO et plus de soucis depuis 1 semaine. Je pense qu'il faut attendre une mise à jour officiel via kies

Déjà il s'agit d'une mise à jour OFFICIELLE de Samsung proposé pour la Grande-Bretagne je crois (si mes souvenirs sont bon !). Ensuite ne généralise pas trop, tu es un cas particulier moi depuis que je suis en JPY, j'ai eu qu'une fois ce problème (d'autant plus que je n'avais pas fait de factory reset après la maj comme il est conseillé de le faire !). Sinon depuis tout roule comme sur des roulettes.

Enfin bref, si tu trouves ton compte sur la JPO, c'est parfait ;)

• 3 weeks later...

Bonjour,

Je découvre ce poste avec intérêt car je viens d'être "victime" du blocage sur le S au démarrage après un petit laps de temps sous JPY

J'avais fait la maj via le hack de Kies est tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que le tel se fige alors que je l'utilisait. Je l'ai éteint pour le faire redémarrer mais il n'a jamais voulu le redémarrer :mad:

Donc voila, je viens de le déposer chez sfr qui doit le renvoyer à samsung. Je me demande bien ce qu'ils vont me mettre comme Rom à la place ?

Ps : je n'avai pas accès aux modes downoad & recovery :(

Ouais moi ça m'est arrivé deux fois.

La première fois je n'arrivais plus à accéder au mode Recovery ni au Download, du coup je pensais déjà le ramener en SAV. Finalemnt j'ai réussi à avoir le mode Downlaod avec un sèche cheveux pour le flasher.

La deuxième un simple factory reset à résolu le problème !

Moi j'ai installé la 2.2.1 depuis un quelques jours ainsi que la Darky's rom et le sgs est une bombe atomique.

Mais il est vrai que j'ai du faire un hard reset aprés l'install de la 2.2.1 car le tel était bloqué sur le "S" au démarrage .

Aprés le HR tout est rentré dans l'ordre.

J'avais sauvegardé mes contacts sur Kies et je les ai réinstallé aprés.

Pour les applis c'est vite fait !

Pour le moment, pas de soucis mais une fusée à la place !!!

Si ça bloque dans quelques jours je vous en informe !!!

Salut à tous !!!

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...