osaki21 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Bonjour a tous, Je dispose d'un nexus one que j'avais du arreter d'utiliser car du jour au lendemain il avait arreter de capter. J'avais essayer presque toute les manip possibles mais sans succés.. Seulement a ce moment je venais du monde iPhone et je ne connaissais vraiment pas grd chose a Android, depuis, je suis passé sur un samsung galaxy s et commence a connaitre pas mal de choses. Donc dans un dernier espoir je vais tenter de refaire marcher mon nexus apres avoir abandonné pendant des mois.. En faite, ce matin j'ai decouvert que mon imei etait ok, mais que mon imeisv etait a zero. Est ce possible que ce soit la cause de la dispartion du reseau? N'y aurait il pas une histoire de efs? je en sais pas si c'est pareil qu'avez le galaxy S mais je crois que le fichier efs est important pour l'imei et je ne le trouve nul part dans le nexus grave a root explorer.. merci de m'avoir lue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) Peut-être que toutes ces manips, tu les as déjà testées, mais dans le doute, je demande : - Tu as essayé un restore usine? - Tu as essayé de flasher un recovery custom, puis de flasher une nouvelle radio? - Tu as essayé de changer la ROM? Edit : Et pourquoi n'avoir jamais ramené ton tel au SAV? Modifié 24 janvier 2011 par Ronron Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) @Ronron : Oui, j'ai essayer tout sa.. Je ne l'ai pas ramener au sav car je l'ai acheter d'occas il n'est plus garantie Modifié 25 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducatman Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) As tu tenté de mettre la rom Google A l'installation ca efface tout le contenu du nexus et ca réinstalle tout en version d'origine Modifié 24 janvier 2011 par ducatman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 24 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2011 (modifié) @ducatman : Oui j'ai essayer aussi, d'ailleur apres sa j'ai voulu remettre une cyanogen et il ne reboot plus.. Mais est ce normal que le imeisv soit sur 00? Lorsque je vais dans les parametre, a propos du telephone, etat, je vois reseau : inconnu intensité du signal : -111 dbm 1 asu type de reseau mobile : inconnu etat du service : hors service etat du reseau mobile : déconnecter Ce qui m'interpelle c'est qu'il y a du signal, donc du reseau, pourquoi je n'ai pas de 3G, et appels d'urgence uniquement.. Modifié 25 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Hello, Tu as regardé dans le menu caché INFO (*#*#INFO#*#*) ? notamment dans "information sur le téléphone" ? wcdma prefered et voir si le signal radio n'est pas éteint. De même, as-tu joué avec une application du genre apn on/off ? et l'avoir désinstaller sans remettre le réseau à ON ? J'ai entendu que ça peut jouer aussi ça.... enfin bon si tu as déjà changé plusieurs fois de roms je ne pense pas que ça joue dans ton cas... Sinon en ce qui concerne le IMEI SV j'ai aussi 00 sur ma rom officiel Google US (avant avec ma rom sfr j'avais "02") et ça fonctionne nickel sur le réseau sfr... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour, @Kazuya J'ai deja tester, le signal radio n'est pas eteint, et non pas d'applications pour les apn.. Ha tu avais 00 aussi, mince je pensais que le probleme venait de la, sur mon galaxy S j'ai 01 et je pensais que sa venait de la.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Désolé question con mais est ce que tes Apn, en eux même, sont bien configurés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) @Tchovince : Oui oui j'ai verifier.. Modifié 25 janvier 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Tu as tenté un wipe total à partir d'un recovery modifié (Amon_RA) ?! Wipe ALL data/factory reset Wipe /data Wipe /cache Wipe /sdcard/.android_secure Wipe /sd-ext Wipe Dalvik-cache Wipe Battery settings Wipe Rotate settings Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oui aussi.. Mais je n'ai pas de fichier EFS lorsque je vais par root explorer je pense pas que ce soit normal, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Il est situé où normalement ton fichier EFS ? que je regarde dans le mien, mais à mon avis je n'en ai pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 dans root explorer a la racine en faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Je viens de regarder sur le mien, par contre mon tel n'est plus rooté et j'ai regardé avec Es File Explorer, et, que ce soit à la racine de la carte SD ou à la racine du système, je ne trouve pas de fichier EFS...où même un fichier s'en rapprochant. Mais dit-moi, je me souviens d'une histoire où une personne, après avoir flashé son tel, n'avait plus de reseau/wifi, il a du reflasher le fichier boot ou un truc comme ça... attends j'essais de retrouver un poste parlant de ça... Modifié 25 janvier 2011 par Kazuya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 D'acc, je pensais trouver un fichier efs comme dans mon GS.. Ok, merci de prendre le temps de chercher c'est sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bon impossible de remettre la main sur ce maudit poste... mais ce que tu peux tenter, c'est de remettre ton tel en rom officiel google US (avec le PASSIMG.zip surtout, vu qu'il contient le boot.img, hboot.img etc...) avec le tuto de ducatman. Ça écartera les problèmes de ROM vu qu'avec celle-ci, c'est sur que ça fonctionne nickel normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Arf pas grave merci quand meme J'ai deja fait le tuto avec PASSIMG.zip... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Et sinon un truc tout bête, tu as essayé d'enlevé ta carte sim, démarré le nexus, l'éteindre, remettre ta carte sim et le redemarré pour voir si ça refonctionne ? Sinon, donne nous plus d'infos, des journaux/log par exemple. (t'as essayé le ping dans le menu INFO ? désactiver le chiffrement (cyphering OFF) ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Pour la carte sim, oui j'ai tester. le test ping, en haut sa met pass mais tout en bas, deconnexion gsm data disconnected et fail because no error sinon tu as besoin de savoir quoi dans info? Pour le chiffrement, sa ne change rien.. Modifié 25 janvier 2011 par osaki21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Essaye avec une autre sim peut être. Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai tester avec une autre sim deja, un sfr une orange, rien ne change Quand j'ai dis dans mon premier poste que j'avais presque tout essayer je mentais pas lol j'ai essayer vraiment beacoup de possibilités.. Pff c'est mort je pense.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Et toujours dans ce menu INFO, tu as quelle bande radio de selectionnée ?, essaie automatic et euro (touche menu -> choisir une bande radio au cas où même si tu le sais, c'est pour éviter les pertes de temps) De même dans ce menu, tu as bien "disable data connection" (pour "désactiver", ce qui veut dire que c'est activé, sinon ça serait écrit enable) En cliquant sur "Info/paramètre OEM", puis en pressant la touche menu tu as bien également écrit "disable data on boot" (même chose) ? Et sinon, question bête aussi, ta carte sim fonctionne bien dans un autre téléphone ? Sinon pour ton apn sl2sfr, tu as bien ceci: Nom des points d'accès: SFR --> sl2sfr (sélectionné) NOM: SFR APN: sl2sfr Proxy: non défini Port: non défini Nom d'utilisateur: non défini Mot de passe: non défini Serveur: non défini MMSC: non défini Proxy MMS: non défini Port MMS: non défini MCC: 208 MNC: 10 Type d'authentification: non défini Type d'APN: default,supl EDIT: j'avais pas vu ton poste au-dessus ou tu précise que tu as testé avec d'autres sim et que ça ne marche pas non plus... Modifié 25 janvier 2011 par Kazuya Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oui ma carte sim marche bien je l'utilise dans mon GS. Pour les APN isl sont ok. Dans info je ne vois ni disable data connection ni enable. Dans "Info/paramètre OEM" il y a " enable data on boot" quand je "clique " dessus sa nemodifie rien Merci en tout cas de me fournir toutes ces solutions, meme si sa nemarche pas, merci pour l'interet porté a mon post :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kazuya Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ahah, peut-être que l'on tien quelque chose avec le "enable data on boot" ;-) Si tu cliques dessus, normalement après si tu re-appui sur la touche menu, ça devrait écrire "disable data on boot" (pour désactivé justement) donc ça on ne veut pas le désactiver, chose qui apparemment l'était. Et si tu reboot ton tel en ayant re-activé ses fameuses data, il se passe quoi ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osaki21 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) @Kazuya : En faite quand je clique dessus sa nemarche pas, enfin je clique je retourne dans le menu et sa reste sur enable, je ne peux pas l'activer.. j'ai essayer de cliquer de retourner dans menu et aussi en le redemarrant, j'ai toujours enable.. Suis désolée je vais devoir laisser l'ordi, je pourrais me reconnecter sur le forum que demain.. Merci beaucoup pour ton aide Bonne soirée Modifié 26 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.