Aller au contenu

imeisv du nexus one

Recommended Posts

Ok, mais je pense que c'est peut-être un des problèmes, donc un problème de Radio HTC.

Moi je peux activé/désactivé sans problème (sous rom officiel google US, après avec les autres je ne sais pas...)

Tu es sur quelle rom présentement ?

Ok pas de soucis, bonne soirée à toi.

Modifié par Kazuya

La je suis sur miui car la cyanogen deconnais a fond, juste avant j'ai fait le tuto avec passimg, et comme cela ne me changais rien je suis reparti sur miui.

Mais la rom US google, c'est laquelle exactement? Parce que moi j'ai pris celle du lien dans le tuto

J'ai regarder sur xda, il y en a tellement que je ne sais pas laquelle prendre

Salut osaki21,

Petite question pour préciser :

Tout le monde parle des APN qui servent aux connexions data, mais est-ce que tu peux simplement téléphoner avec ton N1 ou ça ne marche pas du tout ?

Si ça ne fonctionne pas, pas la peine de s'occuper des APN, c'est la connexion au réseau qui pose problème.

Si c'est le cas, je pencherais plutôt pour un pb hardware :(

Ou peut-être ton téléphone a été déclaré volé par son précédent propriétaire et ton IMEI est bloqué ?

As-tu demandé à ton opérateur ?

A+

Modifié par Eraser Head

@Eraser Head

Je ne peux pas passer d'appels ni sms.

Par contre des widgets se mettent a jour sans etre connecter a la wifi..

Parce que j'ai des barres reseaux, masi je suis constament en appel d'urgence

Sinon, non il ne peu pas etre declaré volé je connais la personne a qui je l'ai acheter et je sais qu'il ne l'a pas déclaré volé.

Ah ben si tu n'as que les appels d'urgence...si ça ça ne fonctionne déjà pas ça....

Bah remet ton tel en état d'origine et va voir dans un espace sfr... où alors c'est un problème hardware concernant ton tél comme l'énonce Eraser Head.

Tu l'as fait tomber pour qu'il ne marche plus du jour au lendemain ?

Je suis déje aller en espace sfr, ils ne comprennent pas, dans une boutique mobile, pareil.

Non pas de chocs rien, je l'ai sorti de ma poche pour passer un appel et la plus rien.. alors que quelques minutes avant je pouvais m'en servir..

Et pour le "enable data on boot" sa nepeu rien arranger?

Si tu as des barres réseau, c'est que ton téléphone capte normalement.

Un bon test serait de faire un appel d'urgence, mais je te recommande de ne pas essayer, les services d'urgence sont un peu sur les nerfs ;)

Une autre piste serait ta carte SIM ; il pourrait y avoir un problème de contacts.

Pourrais-tu voir :

- si ta carte est bien en place

- si elle fait bien contact (il y a peut-être du jeu)

- si tu peux nettoyer les contacts (je ne me souviens pas s'ils sont accessibles facilement)

Je n'ai pas d'autre idée pour l'instant :(

Bon courage.

A+

@Eraser Head :

Merci de ta réponse, mais ma carte sim marche puisque je l'utilise dans mon galaxy S, je vais verrifier qu'elle fait bien contact quand meme.

Lol non non je ne vais pas essayer l'appel d'urgence

j'ai tester ma carte sim, mais j'ai reflechir qu'apres, il y a bien contact puisque le n1 me demande mon code PIN donc il la detecte..

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.

C'est bizarre ce problème.

J'avais eu le même genre de problème avec un vieux samsung (pas android) ça venait du fait que je me l'étais fait volé, je l'avais déclaré comme volé chez sfr et à la police.

La police l'avait ensuite retrouvé (la chance :D) et me l'avait rendu mais j'étais toujours en appel urgent (j'avais du réseau mais pas de connections à sfr) car il avait été déclaré comme volé. Il fonctionnait par contre sans problème en dehors de la France donc si jamais tu as l'occasion de tester à l'étranger ;).

Je me suis rendu à la police pour qu'ils enlèvent le blocage.

Si tu n'as eu aucun problème de vole et que le téléphone fonctionne à l'étranger, je te conseille d'appeler soit ton opérateur ou la police en spécifiant ton emei et en demandant si il est marqué comme volé.

Modifié par lpl

• 3 weeks later...

Et toujours dans ce menu INFO, tu as quelle bande radio de selectionnée ?, essaie automatic et euro (touche menu -> choisir une bande radio au cas où même si tu le sais, c'est pour éviter les pertes de temps)

De même dans ce menu, tu as bien "disable data connection" (pour "désactiver", ce qui veut dire que c'est activé, sinon ça serait écrit enable)

En cliquant sur "Info/paramètre OEM", puis en pressant la touche menu tu as bien également écrit "disable data on boot" (même chose) ?

Et sinon, question bête aussi, ta carte sim fonctionne bien dans un autre téléphone ?

Sinon pour ton apn sl2sfr, tu as bien ceci:

Nom des points d'accès:

SFR --> sl2sfr (sélectionné)

NOM: SFR

APN: sl2sfr

Proxy: non défini

Port: non défini

Nom d'utilisateur: non défini

Mot de passe: non défini

Serveur: non défini

MMSC: non défini

Proxy MMS: non défini

Port MMS: non défini

MCC: 208

MNC: 10

Type d'authentification: non défini

Type d'APN: default,supl

EDIT: j'avais pas vu ton poste au-dessus ou tu précise que tu as testé avec d'autres sim et que ça ne marche pas non plus...

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon Nexus One, je n'arrive plus à capter la 3g, j'ai cherché sur les forums et ce qui se rapproche le plus de mon problème est ici.

lorsque que je vais dans les infos du téléphone, (en faisant *#*#4636*#*#), je vais dans menu et j'ai 'Enanble data connection'. Quand je clic dessus ça ne fait rien.

Par contre dans 'Info/paramètre OEM' j'ai bien "disable data on boot"

j'ai vérifié les APN sont corrects, je peux passer des appels et recevoir des sms, et me connecter au wifi, mais pas de 3g.

Pouvez me venir en aide, je ne sais plus quoi faire.

Merci :)

Oui, j'avais eteint plusieurs fois.

En fait ça s'est résolu de façon étrange...

Dans 'definir le type de réseau préféré' j'avais WCDMA preferred, alors j'ai changé pour voir j'ai mis GSM only, ça a rien changé et je suis repassé en WCDMA preferred et la ça a refonctionné ! :rolleyes:

Voila, ça pourra peut être servir à quelqu'un :)

@Eraser Head

Je ne peux pas passer d'appels ni sms.

Par contre des widgets se mettent a jour sans etre connecter a la wifi..

Parce que j'ai des barres reseaux, masi je suis constament en appel d'urgence

Sinon, non il ne peu pas etre declaré volé je connais la personne a qui je l'ai acheter et je sais qu'il ne l'a pas déclaré volé.

personne n'a relever un truc pas possible?

"Par contre des widgets se mettent a jour sans etre connecter a la wifi.."

si tu parle de mise a jour au niveau , météo , synchro , ou maj de l'appli... c'est impossible que ça se mette a jour si tu n'a pas accès a internet , que ce soit wifi ou 3G ...

Dans menu => Confidentialité (sur rom stock Google US) tu a fait un "Restaurer valeur d'usine" (je parle pas de wipe factory via recovery)

ensuite a tu essayé aussi:

démarrage en bootloader puis clear storage, et ensuite réinstallation d'une rom ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...