Aller au contenu

Undervolt CPU, valeurs très basses et apparament stable... Bizarre ?


blackmario

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je me permet de créer un post car je suis actuellement en train de faire des tests afin de pouvoir undervolter au mieux possible mon defy ! Actuellement voici mes réglages qui semblent apparament stables !

300 Mhz 30

600 Mhz 34

800 Mhz 36

Je tiens a préciser que j'ai lancer le stresstest inclu dans setvsel et ce, durant 1h pour chacune de ces valeurs, pourtant j'ai lu en parcourant divers forums qu'apparament personne n'arrivais a déscendre sous les 40 alors je commence a me poser des questions... Je joue aussi a angry birds régulièrement et là aussi aucun soucis pour le moment :/ Donc voilà j'aimerais avoir vos avis sur la question et éventuellement d'autres tests qui permettrais de pouvoir tester efficacement la stabilité de ma configuration !

Merci d'avance a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de voir. Si ta config est stable, tant mieux ;). Si jamais tu expérimentes des reboot, dans ce cas tu peux augmenter un peux certaines valeurs (surtout celle pour 800MHz). Par ailleurs, je te conseille de descendre le vsel pour les 300MHz à 20. Ca marche très bien chez moi ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te remercie pour ce conseil ! Là je vais m'attaquer a l'undervolt pour le 300 Mhz ;) Et est-ce que quelqu'un saurais par hasard pourquoi l'application maps me consomme une bonne partie de ma batterie quand j'suis en veille or que le GPS est coupé et l'application n'est pas lancé ? :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment quittes-tu l'application ? Bouton Home ou bouton Retour ? Le bouton Home laisse les applications tourner en tâche de fond, tandis que le bouton retour, la plupart du temps, les met à l'état "sleep", c'est-à-dire qu'elles sont en mémoire, mais ne consomment plus de ressources processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai tenu 31h et il me reste 60% de batterie, j'ai forcer la connexion en 2G et la passe en 3G si besoin est, j'ai laissé la connexion data et la synchro auto (pour mes mails gmails) d'activés et j'ai un peu joué, surfé et envoyer des sms depuis que je l'ai débranché ! D'ailleurs je pense encore pouvoir améliorer ce score en affinant le vsel pour le 350 Mhz ;) Pour l'instant voici mes réglages vsel:

350 Mhz => 23

600 Mhz => 34

800 Mhz => 36

Et apparament le téléphone est stable pour mon utilisation en tout cas ! Aucune erreurs obtenu depuis le début du test en "conditions réelles" !

Connaissez-vous un moyen de savoir si le voltage choisi est bien mis en pratique ? Car je commence a douter un peu quand meme ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai tenu 31h et il me reste 60% de batterie, j'ai forcer la connexion en 2G et la passe en 3G si besoin est, j'ai laissé la connexion data et la synchro auto (pour mes mails gmails) d'activés et j'ai un peu joué, surfé et envoyer des sms depuis que je l'ai débranché ! D'ailleurs je pense encore pouvoir améliorer ce score en affinant le vsel pour le 350 Mhz ;) Pour l'instant voici mes réglages vsel:

350 Mhz => 23

600 Mhz => 34

800 Mhz => 36

Et apparament le téléphone est stable pour mon utilisation en tout cas ! Aucune erreurs obtenu depuis le début du test en "conditions réelles" !

Connaissez-vous un moyen de savoir si le voltage choisi est bien mis en pratique ? Car je commence a douter un peu quand meme ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer setvsel et je regarde comment sa fonctionne. et je voudrais savoir comment on sait si le téléphone est stable ou pas.

je viens d'essayer :

300 =>20

600 =>34

800 =>36

PS : ah je vois sortie de veille, plantage, reboot

Modifié par hali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas comment vous faite pour aller aussi bas j'ai tester 20 34 36 et sa acracher direct.

pour le quadrand reesaye moi un moment [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait 800, je l'ai relancer [color=red][b]sa[/b][/color] m'a fait 1020 apres 1120...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "normal" tous les processeurs ne sont pas de même qualité ;) perso le mien non plus ne tien pas 900/50 mais il tien très bien 1000/52 .

Je test actuelement 300/15 400/32 600/38 et pour le moment je suis bien satisfais vu que je ne l'utilise que pour du surf en wifi sur le market et quelque foi une recherche, mes email , GPS et appel .

Cela va faire 48h00 que je ne l'ai pas recharger a 1h30, pour le moment je suis a 70% de charge cela change de ma config normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va faire 48h00 que je ne l'ai pas recharger a 1h30, pour le moment je suis a 70% de charge cela change de ma config normal :D

Perso j'ais pas tout compris à cette phrase :| Il doit certainement manqué un mot ou de la ponctuation mais si en gros tu as pu tenir 48H, c'est bon ça!

Moi je suis assez jaloux de vos config, si je descend en dessous de 26 à 300 il boot au bout d'un moment et pareil pour 50 à 1000 en dessous il boot. :rolleyes:

Dommage, même si déjà cela m'a permis de pouvoir tenir confortablement ma journée de boulot sans réellement me soucier de ma batterie contrairement aux possesseurs d'Iphone 4 (petit troll rapide,ça fait toujours du bien de bon matin :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement a plus de 50h et il me reste 50% de batterie !! Utilisation très basique (un peu de surfs, de sms et de jeux pas très gourmands) et moi aussi je trouve bizarre que je puisse baisser mon vsel aussi bas sans cracher !! :/ C'est pour ça que je recherche un moyen de savoir si le voltage défini est vraiment appliqué :/ (Je pense que oui vu mon autonomie actuelle mais bon on ne sait jamais !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui avec la config que j'ai donné ! J'ai la rom d'origine du tel, j'ai eu mon téléphone chez virgin mobile en commandant sur le net ! Et je trouve ça assez bizarre que j'soit le seul a atteindre ce résultat là je commence a me demander si y'a pas un soucis quelque part !! J'ferais de plus ample tests de stabilité demain je pense, personne ne connait un moyen de pouvoir vérifier autrement que part setVsel les vsel appliqués au téléphone ? Soit y'a un soucis soit j'suis tombé sur un téléphone qui n'a aucune imperfections xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve quand même bizarre, c'est qu'il y ait de telles différences entre ce que tu arrives à faire et ce qui est possible en moyenne. Ton processeur doit vraiment être hyper stable comparé à la moyenne de la production.

J'te rassure moi aussi j'trouve ça bizarre j'pense même que c'est pas normal s'pour ça que j'pense qui a un truc qui doit beuger dans l'histoire... J'vais essayer de continuer de baisser voir si il plante un jour ! Si il plante pas ça veut dire qui a un truc qui fonctionne pas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...