kenshin1234 Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 salut tout le monde , je me demandais si laissé charger mon téléphone toute la nuit peut nuire à la batterie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 non, t'inquiète pas, elle va pas exploser si elle est trop remplie ^^ Une fois le plein fait, elle ne se charge plus. JE charge mes appareils tres souvent la nuit sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enterprise-D Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Et c'est normal que quand je l'utilise, il va toujours reste à 100% si je le laisse branche? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bah oui c'est normal Tu voudrais qu'il se vide alors qu'il est alimenté ? Ce serait un peu stupide quand même :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronron Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Enterprise-D : Fort heureusement, les batteries se rechargent plus vite, en étant reliées au secteur, qu'elles ne se déchargent. Donc utiliser n'importe quel objet informatique dont la batterie est reliée au secteur, t'assure qu'en plus de l'utilisation, la batterie se rechargera, ou restera à 100% si elle y est déjà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edreams Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Oui il n'y a aucun inconvénient. Une fois la batterie chargée, elle passe en "charge d'entretien", juste ce qu'il faut pour la maintenir à 100%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenshin1234 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 ok merci =D,et si à chaque fois on le vide pas totalement c bon aussi hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Et c'est normal que quand je l'utilise, il va toujours reste à 100% si je le laisse branche? Il se peut que j'ai tort sur ce sujet, mais de ce que j'ai lu, c'est un mythe. Grosso modo, le portable "ment" à l'utilisateur (qui a envie de voir son portable branché se décharger ?), le niveau effectif de batterie oscillant, une fois la charge terminée, sur 5 ou 10% afin de préserver la vie de la batterie. En gros, le téléphone sait qu'il a fini de charger, il interrompt la charge, puis dès que le niveau de batterie redescend en dessous d'un certain seuil, la charge reprend, tout en continuer d'indiquer à l'utilisateur un niveau de batterie de 100%. C'est un détail, bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xana05 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) bonjour Saymonz je crois que tu as raison car le matin quant je me lève il affiche 100% mais après 5 ou 20 minutes d'utilisation j'ai 2~10% qui descend d'un coup le truc marrant j'ai essayé d'utiliser un graph pour voir l'états de la batterie donc le matin je suis a 100 % vers 12h je suis a 75 % mais quant le tel et beaucoup utiliser et qu'il chauffe beaucoup quant j'ai fini de l'utiliser la batterie remonte de 1 a 2 % au début j'ai cru que c'etais moi qui hallucinais mais le graph dit l vérité ^^ Modifié 25 janvier 2011 par xana05 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.