Aller au contenu

charger le portable toute la nuit?

Recommended Posts

Enterprise-D : Fort heureusement, les batteries se rechargent plus vite, en étant reliées au secteur, qu'elles ne se déchargent. Donc utiliser n'importe quel objet informatique dont la batterie est reliée au secteur, t'assure qu'en plus de l'utilisation, la batterie se rechargera, ou restera à 100% si elle y est déjà.

Et c'est normal que quand je l'utilise, il va toujours reste à 100% si je le laisse branche?

Il se peut que j'ai tort sur ce sujet, mais de ce que j'ai lu, c'est un mythe. Grosso modo, le portable "ment" à l'utilisateur (qui a envie de voir son portable branché se décharger ?), le niveau effectif de batterie oscillant, une fois la charge terminée, sur 5 ou 10% afin de préserver la vie de la batterie. En gros, le téléphone sait qu'il a fini de charger, il interrompt la charge, puis dès que le niveau de batterie redescend en dessous d'un certain seuil, la charge reprend, tout en continuer d'indiquer à l'utilisateur un niveau de batterie de 100%.

C'est un détail, bien sûr.

bonjour

Saymonz je crois que tu as raison car le matin quant je me lève il affiche 100% mais après 5 ou 20 minutes d'utilisation j'ai 2~10% qui descend d'un coup

le truc marrant j'ai essayé d'utiliser un graph pour voir l'états de la batterie donc le matin je suis a 100 % vers 12h je suis a 75 % mais quant le tel et beaucoup utiliser et qu'il chauffe beaucoup quant j'ai fini de l'utiliser la batterie remonte de 1 a 2 % au début j'ai cru que c'etais moi qui hallucinais mais le graph dit l vérité ^^

Modifié par xana05

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...