Aller au contenu

Le samsung galaxy S serait il instable?

Recommended Posts

Bonjour à la communauté, je me présente, Loïc, ancien possesseur d'un X10 avec lequel j'ai eu pas mal de problèmes matériels : chauffe, décharge très rapide, tél qui s'éteignait tout seul.

Mais en contre partie, la ROM était très stable.

J'ai pris un samsung galaxy que j'ai désimlocké et débrandé grâce aux topic du forum (merci :))

J'ai actuellement la ROM : 2.2.1 Kernel : 2.6.32.9 Version : FROYO.XXJPY

quoi de mieux qu'une ROM nue officielle?

Seulement voila, plus j'installe des applications et plus je vois les problèmes apparaitres. Les applications comme meteo et actu ne s'affichent pas, le root via Z4 ne fonctionne pas, plusieurs application me mettent "fermeture soudaine"... Et le téléphone a tendance à tourner de tous les sens et à lagué.

C'est quand même bizerre au vu des potentialité de ce téléphone...

Niveau son, rien à redire comparé au X10, photo idem, pour le moment pas de chauffe, batterie qui tient bien le coup.

Mais niveau ROM le X10 était beaucoup plus stable...

Pourriez vous m'éclairer un peu svp?

Pas de souçis de lag perso une fois configurer le gestionnaire de mémoire pour que la RAM dispo ne descende pas sous les 50-60mo de ram libre car après ça lag un max.

(ou installer un lagfix (kernel), maintenant ils intègrent tous (?) un profil plus agressif pour le gestionnaire de mémoire, idem pour les customs roms elles doivent aussi integrer ça étant donner quelles utilisent ces kernel.)

Désactiver les animations visuel ça aide aussi a afficher instantanément un appli sans délai. (options -> affichage -> animation)

Pour les force-close ça doit venir d'applications mal conçus, car perso j'ai une 50aines d'app. et pas de souçis non plus.

Pour la meteo - actus c'est quoi ton soucis au juste, tu utilise les applications fournies samsung ou d'autres ?

Et z4root ne fonctionne pas sur les dernier firmwares Android 2.2.1 (JPU/JPX et JPY) d'apres ce que j'ai pu lire.

j'ai la rom officielle jpy aussi, rien de mieux :P

Si tu veux rooter ton galaxy S sous JPY tu as un tuto dans la section tuto LA

Sinon, pour tes problèmes, fait un backup de tes applications(après avoir rooté avec Titanium Backup par exemple), ensuite installe une JM5 pour partir propre, et ensuite installe une JPY

Salut, je voulais ouvrir un topic à ce sujet mais comme j'ai aussi le même problème, je me permets de me greffer au tien. Moi j'arrive d'un Nexus one, qui était très véloce. Je viens d'avoir un GS avec la ROM orange... Je l'ai débrander avec la dernière mise à jour froyo pensant que ça allait régler les problèmes de lag mais non. Parfois sur le market le téléphone bloque durant 10 secondes. @Cpaslui comment tu fais pour configurer le gestionnaire de mémoire ? Parce que je suis pas très fan de tout ce qui est task killer, j'en avais pas besoin avec le N1.

Autre chose quand je veux télécharger un apk, il me l'interdit en me disant que ce genre de fichiers n'est pas pris en charge (je fais encore ce que je veux que je sache !!!). Ça vous le fait à vous aussi ? Ah oui un autre petit truc, Latitude ne s'actualise pas, je dois toujours actualiser ma position manuellement...

Alors est-ce qu'on peut régler ces petits problèmes ?

Merci.

Pour les apk non pris en charge, ouvre les fichier avec "astro" :)

non mais c'est vrai qu'il est lent ce portable [color=red]qd[/color] meme par rapport au X10. Y a cas voir la gestion de facebook ou des mails... c'est incroyablement lent

salut, je poste la car j'ai recu un PM qui me demander des explications, alors voila le problème, 2 types de "lag" sur le galaxy S je vais essayer de résumer :

Au début quand le Galaxy S est sortit on avait ces souçis :

1- Les accès lectures/ecritures à la mémoire interne (donc sdcard interne) du telephone sont lent à cause du système de fichiers (filesystem) qu'as utiliser Samsung (le RFS) = le market, les installations d'applications, le lancement d'applications qui chargent beaucoup de données, tout ça était asser lent.

2- Quand là ram disponible passe sous les 50mo de ram (il me semble je me souvient plus trop, peut etre 40mo) = applications qui mettent des plombe a ce charger et le tel "rame" comme pas possible

Donc la solution pour la 1ère cause de lag etait d'appliquer un 'lagfix' c'est à dire convertir une partie du système de fichiers RFS en EXT2 afin d'améliorer les performances, les lagfix ne fixaient pas encore le 2eme problème.

Pour le problème 2 on etait condamner à, au début, rebooter le tel, par la suite Samsung à sortit un taskmanager (gestionnaire de taches) qui permettais de vider la mémoire.

La parade absolue était, je pense, de modifier la manière dont android gère la mémoire ram, c'est a dire de libérer la ram avant qu'elle n’atteigne le seuil critique des 40-50mo avec l'app Autokiller memory Optimizer (anciennement nommée Minfree si je ne m'abuse (?)) avec le profil "Optimum". Plus besoins de rebooter ou d'utiliser le taskmanager de samsung dailleurs plus besoins d'utiliser de taskiller tout court pour killer frénétiquement des applications.

Par la suite les customs firmwares ont commencer à sortir avec des paramétrages du gestionnaire de mémoire, par defaut, plus agressif afin de régler ce problème, puis les lagfix (kernel) (enfin voodoo etait le seul il me semble) ont integrés ça aussi.

mais maintenant il semblerais qu'avec la derniere JPY il ni aurait plus le 1er soucis ,samsung aurais finalement reussi a regler le problème avec son systeme de fichier RFS. Donc convertir une partie de son systeme en EXT2 ou 3 ne semble plus nécessaire selon ce que j'ai pu lire.

Quand au 2eme souçis je ne peut pas vous dire si il est résolut car je suis en JPY (j'etait en JM1 et je suis passer en JP1 ya 2mois environ) certe mais j'utilise le kernel voodoo donc mon le gestionnaire de mémoire n'as plus ses valeurs par défault, mais d'ailleurs je n'ai pas tester ces nouvelles valeurs car j'utilise toujours Autokiller memory Optimizer avec le profil "Optimum" :D par contre j'utilise jamais le taskkiler qu'il intègre, ni celui de samsung.

Autokiller memory Optimizer qui je le rappel, n'est pas un taskkiller classique (certes un taskkiller est inclus dans l'application donc ça peut porter à confusion...)

AutoKiller Memory Optimizer is not a regular task manager. AutoKiller is an award winner minfree tweaker, it fine tunes android systems inner memory manager to keep your device fast over time. As a side effect it also lowers battery consumption. Also includes a manual process/service manager.

autokiller-memory-optimizer-screenshot-0.png

Néanmoins je pense/suppose que cette application n'est pas nécessaire si l'on est en custom firmware ou en firmware officiel avec un kernel "custom" du fait qu'ils integrent, comme je l'ai dis, un réglage du gestionnaire de mémoire plus agressif. Mais ça je ne l'ai pas tester.

je pense que j'ai fait le tour, corrigez moi si vous voyez des erreurs, mais pas pour les fautes :P

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...