logan138 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonjour a tous, Voila moins d'une semaine, j'ai acquis le SGS via orange. Je suis donc tout débutant sur le SGS et de même pour l'univers android Je cherche a mettre a jour l'android de mon SGS. J'ai essayé via Kies, mais je n'ai aps trouvé d'option pour mettre a jour le téléphone. j'ai installer New pc suite et j'ai trouvé un bouton pour mettre a jour le téléphone mais je ne peux pas aller plus loin car il me dit qu'il ne trouve pas de téléphone a mettre a jour (malgrès le fait que le téléphonne apparait dans la barre latérale droite de NPS). J'ai essayé les 3 modes de connexion (Samsung kies (au cas ou), lecteur multimédia et stockage de masse) rien n'y fait. Pourriez vous m'aider svp. j'ai vu plusieurs sujet sur l'installation de room qui je suppose sont des maj de android mais non éditer par samsung. je me disais qu'il serait peut etre préférable de faire au préalable toutes les maj samsung avant de commencer a bidouiller ... je vous remercie d'avance pour votre aide Logan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 As-tu les modes download et recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 As-tu les modes download et recovery ? Heu dsl mais je ne vois pas trop de quoi tu parle dans mon SGS, dans Kies ou dans NPS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 dans ton SGS, éteins ton téléphone, retire la batterie, remets la, appuis sur le bouton volume haut + bouton physique du milieu(home) + power, si tu arrive sur un menu avec plein de ligne bleu c'est que tu as le recovery, sinon c'est que tu ne l'as pas. Pour le menu download c'est la meme manipulation sauf que c'est avec le bouton volume bas, donc bouton volume bas + bouton physique du milieu(home) + power, si tu vois s'afficher un petit android avec une pelle sur un fond jaune c'est bon ^^ . Bref pour plus d'information tiens regarde ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) SGS.. Pour les modes download et recovery, plein de tutoriaux existent, un peu de recherche n'aurait pas fait de mal. Non pas que ça soit dérangeant de t'aider, mais il y a une floraison impressionnante de sujets sur des gens qui veulent mettre à jour leur SGS sans même avoir fait une recherche minimale. Mais vu que je suis gentil, je t'explique un peu. Mode Download: Touche volume bas, touche Menu, touche Power, dans cet ordre, et maintenir les trois enfoncés jusqu'au boot du téléphone. Mode Recovery: Même chose, mais avec Volume haut Et quelques mots-clés pour ta recherche: Modification du registre, Odin, Débridage (si tu n'as pas les modes RE et DL), et dans les pires cas, câble magique. Edit; Grillé Modifié 25 janvier 2011 par Lurd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Mieux vaut 2 fois qu'une lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 merci a tout les deux pour votre réponse je vais regarde ça en détaille ce soir au pire si j'arrive a tenir ... :-) ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ok, no souci. Tiens nous au courant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Fait comme moi , beaucoup de lecture sur ce forum et une fois prêt tu te lance :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 dans ton SGS, éteins ton téléphone, retire la batterie, remets la, appuis sur le bouton volume haut + bouton physique du milieu(home) + power, si tu arrive sur un menu avec plein de ligne bleu c'est que tu as le recovery, sinon c'est que tu ne l'as pas. Pour le menu download c'est la meme manipulation sauf que c'est avec le bouton volume bas, donc bouton volume bas + bouton physique du milieu(home) + power, si tu vois s'afficher un petit android avec une pelle sur un fond jaune c'est bon ^^ . Bref pour plus d'information tiens regarde ICI je les ai .... :D :) c'est une bonne nouvelle je suppose .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Plutot ouais ^^, en cas de pépin tu pourras remettre un firmware propre sur ton téléphone grace a Odin mais ca je te laisse le plaisir de le découvrir en parcourant les différents topics ! Maintenant que tu les as tu peux utiliser Odin pour mettre le firmware JPY (le dernier de samsung (sans compter le JS3 dernier en date mais apparemment c'est la meme chose que la JPY pour les néerlandais) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Plutot ouais ^^, en cas de pépin tu pourras remettre un firmware propre sur ton téléphone grace a Odin mais ca je te laisse le plaisir de le découvrir en parcourant les différents topics ! Maintenant que tu les as tu peux utiliser Odin pour mettre le firmware JPY (le dernier de samsung (sans compter le JS3 dernier en date mais apparemment c'est la meme chose que la JPY pour les néerlandais) ). ban allé, j'abuse encore une fois et après j'arrete (c'est promis) ... on les trouve ou les firmware dont tu me parle ??? Pas sur le site de samsung je pense est ce que si j'installe le JPY, j'aurais quand meme le FR???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Dans la section TUTO regarde tu trouvera les firmware dont je te parle .. Et oui si tu prends la JPY tu auras le Francais, d'ailleurs meme en prenant la JS3 tu l'auras .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut a toi , Bon le topic me semble quand même un peu "deplacé" étant donner que ces questions ont était aborder au moins une centaine de fois avec le nombres de discutions ouverte identique xD . Maintenant que tu a les mode Reco et Dow voyage avec la touche recherche en haut a droite du fofo ou va directement dans tuto ,roms custom ou autres dans la partie galaxy S . Moi ça fait une semaine que j'ai mon SGS je n'y connaissais rien ...mais grâce a l'aide du fofo et des Androidiens ^^ ben j'ai deja flasher 3 fois mon tel sans aucun probleme et j'en suis arriver a la rom de Darkyy N’hésite pas si ta des questions mais plutôt en Message prive ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 ok merci a tous pour votre aide je file dans la section tutos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 ban et bien un autre probleme s'offre a moi pour le moment et va retarder mon avancement dans la découverte de la mise ajour de android .... je n'arrive pas a faire reconnaitre mon tel par kies ...enfin il me le met en media player en permanence avec le MTP application en haut sur le pc mais quand je clic sur mettre a jour le tel en bas a droide de kies, il me dit qu'il ne trouve pas de téléphone .... je suis en plein recherche pour trouver sur solution sur des forum anglais et visiblement je ne suis pas le seul ... avez vous été aussi confronté à ça ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Prefere Odin a Kies, ce logiciel ne fonctionne reellement pas bien. Verifie juste que quand tu branche ton telephone en mode download, il est bien reconnu par odin (Avec Kies eteints) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Alors je suis pas sur du tout de ce que j'avance mais ca coute rien d'essayer. Va dans paramètres > Applications > Développement Vérifie que Débogage USB soit bien décoché ! Ensuite paramètres > sans fil et réseau > paramètres USB Sélectionne Toujours demander. Ensuite connecte ton téléphone à ton ordinateur en USB, descend la barre de notification, et monte ta carte SD, en principe les pilotes sont censés s'installer ... je crois xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Sinon ouais la technique de Bhaal42 marche bien lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Alors je suis pas sur du tout de ce que j'avance mais ca coute rien d'essayer. Va dans paramètres > Applications > Développement Vérifie que Débogage USB soit bien décoché ! Ensuite paramètres > sans fil et réseau > paramètres USB Sélectionne Toujours demander. Ensuite connecte ton téléphone à ton ordinateur en USB, descend la barre de notification, et monte ta carte SD, en principe les pilotes sont censés s'installer ... je crois xD alors en effet lors que je connecte le tel sans kies, et en faisant ce qui tu as dit avec la barre de notification, j'ai acces aux deux cartes mémoires (interne et ajoutée) c'est deja ça ... :-) par contre j'ai lu sur certain forum que Kies et les pilotes ne serais pas compatibles avec win 7 64 bits ... et j'ai un win 7 64 bits evidement .... Modifié 26 janvier 2011 par logan138 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Erf j'ai un windows 7 64bits chez moi également, et j'ai reussi a faire reconnaitre mon téléphone par kies ... Mais bon je ne l'utilise pas du tout je le trouve a chier ce logiciel =/, enfin après c'est mon avis. Et pour tout ce qui est bidouillage du téléphone je préfère passer par Odin ou CWM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logan138 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 ban j'ai enfin réussi ....... et voila ce que me dit kies et donc the question is : est ce bien la dernière version ou y en t'il de plus récente et surtout ou peut on les trouver .... j'ai lu qu'il y avait une Froyo 2.2.1 est ce que c'est celle que j'ai d'installer ou une nouvelle ??? Tu me parlais de JS3 en france ... est ce que celle qui est sur mon SGS est mieux ou - bien??? merci d'avance pour vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 La derniére en date est la JS3 .. sous froyo 2.2.1 si j'dis pas de bêtises, donc ce n'est pas celle que tu as, et en principe oui elle est mieux que celle que tu as ! Après je ne l'ai pas testée, mais j'ai lu quelques retour et l'autonomie est, parait-il, mieux que la JPY qui est celle juste avant la JS3 mais qui reste quasiment identique a la JS3 au niveau du reste ... Bon voila après il faut que tu lise les différents topics afin de choisir celle qui te convient le mieux, puis au pire prend toi une ROM custom, en générale elle sont bien mieux que celle officielle. La FrandroidROM v1.3 est très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 C'est faux, car moi aussi je suis en 7 64 Bits, et j'ai jamais eu de problèmes de drivers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vertigo35 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 ban j'ai enfin réussi ....... et voila ce que me dit kies et donc the question is : est ce bien la dernière version ou y en t'il de plus récente et surtout ou peut on les trouver .... j'ai lu qu'il y avait une Froyo 2.2.1 est ce que c'est celle que j'ai d'installer ou une nouvelle ??? Tu me parlais de JS3 en france ... est ce que celle qui est sur mon SGS est mieux ou - bien??? merci d'avance pour vos réponse La tu dois être en 2.2 officielle avec surcouche opérateur. Si tu veux passer en 2.2.1 officielle (mais sans la surcouche opérateur), le tuto est là : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.