medkab93 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) Bonjour je voudrais remettre la rom bouygues telecom (bootscreen, applications inutiles de base ,...) car mon boot a changer avec froyo et je voudrais tout remettre en ordre pour l'envoyer au save au cas ou un éventuel probleme ce ferais resentir . merci voir 3ieme et 4ieme pages pour la methode Modifié 4 février 2011 par med934 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEIRON Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Perso je ne sais pas si un retour sous eclair est déjà possible alor en eclaire opérateyur je sais pas du tout! Tu n'a pas fait un recvovery avant ton flashage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je suis retourné sur éclair mais il me faut trouver la rom opérateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 C'est tout à fait possible de retourner sous éclair depuis froyo. Par contre le firmware avec la surcouche bouygues n'est pas disponible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ah je pensais que quelqu'un avait trouver la rom des operateurs.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Serait-il possible d'installer une ancienne version d'eclair via odin et de refaire une maj via Kies? Ca pourrait peut-etre remettre la rom d'origine avec la surcouche de bouygues..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Je crois, mais vraiment pas sûr qu'il n'existe que les rom orange. @Fullmetal, Je ne pense pas que Samsung s'occupe des surcouche bouygues... Mais comme je n'ai jamais utilisé Kies... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 je vais essayer de reflashée avec une ancienne version de eclair Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonB.StinsonRichard Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Quand on met à jour via Kies, on retrouve bien les applis Bouygues, du moins si on part d'une version Bouygues. Par contre, avec un tél totalement flashé par une ROM "vierge", je vois mal comment Kies saurait qu'il appartient à Bouygues pour y remettre les apps correspondantes... À moins d'une identification par numéro de série (Kies interroge une base de donnée Samsung qui dit que tel téléphone a été vendu à Bouygues et donc qu'il doit être flashé avec la ROM correspondante peu importe ce qu'il y a dessus actuellement) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) J'ai trouvé ÇA, ça doit être applicable au Teos/Naos, je teste et vous fait un retour demain, si quelqu'un veut essayer, je ne serai en aucuns cas responsable de quoi que ce soit! Au cas où! Modifié 25 janvier 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alio93120 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'ai peut être une solution (je ne suis pas sur que sa marche) : tu met la toute première version de eclair sur ton teos, et tu lance kies puis normalement il devrait te dire qu'une mise a jour est disponible . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 (modifié) J'ai trouvé ÇA, ça doit être applicable au Teos/Naos, je teste et vous fait un retour demain, si quelqu'un veut essayer, je ne serai en aucuns cas responsable de quoi que ce soit! Au cas où! je vais attendre ton retour J'ai peut être une solution (je ne suis pas sur que sa marche) : tu met la toute première version de eclair sur ton teos, et tu lance kies puis normalement il devrait te dire qu'une mise a jour est disponible . j'ai mis la premiere de samfirmware me dit jf8 la derniere version du micrologiciel est installé Modifié 25 janvier 2011 par med934 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Bon alors, je viens aux nouvelles... J'ai essayé de tester ce logiciel nommé donc "Kies Registry Patcher 1.7.0.0", il a l'air très facile à faire fonctionner. Le seul problème c'est que ma connexion est trop merdique! (Samsung Player Style en mode connexion DUN avec deux crans en Edge! :emo_im_undecided: ) mais j'espèrais au moins savoir si il me donnerais un numéro de version... Même pas, j'ai juste "Absence de réponse du serveur"... Donc si quelqu'un veut le tester, ça n'a pas l'air bien risqué vu qu'on patch Kies et télécharge un version officielle de Android (enfin si ça marche déjà!!) Vous trouverez le logiciel sur le forum XDA: ICI. /!\ Attention toute fois à être sous Eclair et pas Froyo, choisissez donc une ROM Eclair assez ancienne, moi je me suis mis en JH2. La démarche est simple: 1- Démarrer Kies et connecter le tel, 2- Démarrer Kies Registry Patcher 3- Mettre le code Opérateur dans "Spoof Product Code As" : BOG = Bouygues, FTM = Orange, NRJ = NRJ, SFR = SFR, XEF = firmware international. 4- Mettre "Enable Spoof" sur True, 5- Cliquer sur "Write Registry" 6- Chercher une mise à jour éventuelle avec Kies. Il se peut qu'il faille aussi renseigner le champ "Spoof Software Revision As" avec les codes de firmware Bouygues (PDA, CSC, PHONE), mais là, je ne me rappelle plus des noms, juste que le firmware de base est DKABOG (enfin pas sûr...) Modifié 27 janvier 2011 par Seb90 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Quelle motivation... :rolleyes: :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahul Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Oh ca a l'air tres interessant merci. Ca ne m'aurai pas du tt deranger de le faire si je n'aurai pas le probleme de réinstaller a chaque fois mes applis manuelement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut, Bin tu n'as pas d'appli genre Titanium? C'est le fait d'être obligé d'accepter l'installation à chaque appli sur la version gratuite? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 j'ai éssayer (jf7 ou 8) et il me met que c'est deja la derniere version , ai-je raté quelque chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Yes, un motivé!! Alors je pense que tu voulais dire JP7 et JP8, comme je l'ai dit plus haut, il doit falloir sûrement repasser en version Eclair 2.1, car la 2.2 n'est toujours pas officiel, ceci pour éviter tout conflits... Si ça ne marche toujours pas avec une version 2.1, dans l'onglet "Advanced 1", modifier "http://msupdate.samsung.com" par "http://msupdate.emodio.com". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libretemps Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) Bonsoir, j'ai essayé la technique du patch depuis quelques heures.... en fait a priori, le patch fait croire à kies que l'on possède telle ou telle version... Hors je pense que tant qu'on ne mets pas les VRAI code bouygues CSC PHONE PDA dans le champ "Spoof Software Revision As" , cela ne fonctionnera pas. Il faudrait qu un membre sympathique qui n'a pas flashé nous les donnent.... Modifié 29 janvier 2011 par libretemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
medkab93 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 je me suis mal exprimé je voulai dire jf8 la toute premiere version de samfirmware.com Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 @libretemps, Oui je pense que cela pourrais aider à spoofer complètement Kies. Dans le Registre, il reste sur la version installée sur le téléphone... @med934, Effectivement, j'avais pas vu les dénomination des tout premiers Firmwares... Donc non tu n'as rien raté! Mais comme le fais remarquer libretemps, il y a des chances qu'il faille aussi spoofer le numéro de firmware installé. Donc si quelqu'un avec un Teos d'ORIGINE Bouygues passe par là ou quelqu'un qui se rappelle de ces numéro, MERCI! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rosbif Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Donc si quelqu'un avec un Teos d'ORIGINE Bouygues passe par là ou quelqu'un qui se rappelle de ces numéro, MERCI! Je suis encore en config d'origine Bouygues. Qu'est-ce qu'il faut chercher pour aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
filoucaenais Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 bonjour à tous PDA : I5800POJG5 phone : I5800XXJG3 CSC : I5800BOGJG3 voila petite contribution. rien touché pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb90 Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 @rosbif, Il nous faudrait ce que te donne *#1234# (à taper à comme un numéro de tel) Merci d'avance. @filoucaenis, Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
libretemps Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Merci à vous pour vos contributions...je n'ai pas le temps maintenant mais j essaierai dans la soirée et vous tiens au courant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.