Aller au contenu

Remettre rom de base bouygues ?


Recommended Posts

Bonjour je voudrais remettre la rom bouygues telecom (bootscreen, applications inutiles de base ,...)

car mon boot a changer avec froyo et je voudrais tout remettre en ordre pour l'envoyer au save au cas ou un éventuel probleme ce ferais resentir .

merci

voir 3ieme et 4ieme pages pour la methode

Modifié par med934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quand on met à jour via Kies, on retrouve bien les applis Bouygues, du moins si on part d'une version Bouygues. Par contre, avec un tél totalement flashé par une ROM "vierge", je vois mal comment Kies saurait qu'il appartient à Bouygues pour y remettre les apps correspondantes... À moins d'une identification par numéro de série (Kies interroge une base de donnée Samsung qui dit que tel téléphone a été vendu à Bouygues et donc qu'il doit être flashé avec la ROM correspondante peu importe ce qu'il y a dessus actuellement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ÇA, ça doit être applicable au Teos/Naos, je teste et vous fait un retour demain, si quelqu'un veut essayer, je ne serai en aucuns cas responsable de quoi que ce soit! Au cas où!

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ÇA, ça doit être applicable au Teos/Naos, je teste et vous fait un retour demain, si quelqu'un veut essayer, je ne serai en aucuns cas responsable de quoi que ce soit! Au cas où!

je vais attendre ton retour

J'ai peut être une solution (je ne suis pas sur que sa marche) :

tu met la toute première version de eclair sur ton teos, et tu lance kies puis normalement il devrait te dire qu'une mise a jour est disponible .

j'ai mis la premiere de samfirmware me dit jf8 la derniere version du micrologiciel est installé

Modifié par med934
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, je viens aux nouvelles...

J'ai essayé de tester ce logiciel nommé donc "Kies Registry Patcher 1.7.0.0", il a l'air très facile à faire fonctionner.

Le seul problème c'est que ma connexion est trop merdique! (Samsung Player Style en mode connexion DUN avec deux crans en Edge! :emo_im_undecided: ) mais j'espèrais au moins savoir si il me donnerais un numéro de version... Même pas, j'ai juste "Absence de réponse du serveur"...

Donc si quelqu'un veut le tester, ça n'a pas l'air bien risqué vu qu'on patch Kies et télécharge un version officielle de Android (enfin si ça marche déjà!!)

Vous trouverez le logiciel sur le forum XDA: ICI.

/!\ Attention toute fois à être sous Eclair et pas Froyo, choisissez donc une ROM Eclair assez ancienne, moi je me suis mis en JH2.

La démarche est simple:

1- Démarrer Kies et connecter le tel,

2- Démarrer Kies Registry Patcher

3- Mettre le code Opérateur dans "Spoof Product Code As" : BOG = Bouygues, FTM = Orange, NRJ = NRJ, SFR = SFR, XEF = firmware international.

4- Mettre "Enable Spoof" sur True,

5- Cliquer sur "Write Registry"

6- Chercher une mise à jour éventuelle avec Kies.

Il se peut qu'il faille aussi renseigner le champ "Spoof Software Revision As" avec les codes de firmware Bouygues (PDA, CSC, PHONE), mais là, je ne me rappelle plus des noms, juste que le firmware de base est DKABOG (enfin pas sûr...)

Modifié par Seb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, un motivé!!

Alors je pense que tu voulais dire JP7 et JP8, comme je l'ai dit plus haut, il doit falloir sûrement repasser en version Eclair 2.1, car la 2.2 n'est toujours pas officiel, ceci pour éviter tout conflits...

Si ça ne marche toujours pas avec une version 2.1, dans l'onglet "Advanced 1", modifier "http://msupdate.samsung.com" par "http://msupdate.emodio.com".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai essayé la technique du patch depuis quelques heures....

en fait a priori, le patch fait croire à kies que l'on possède telle ou telle version...

Hors je pense que tant qu'on ne mets pas les VRAI code bouygues CSC PHONE PDA

dans le champ "Spoof Software Revision As" , cela ne fonctionnera pas.

Il faudrait qu un membre sympathique qui n'a pas flashé nous les donnent....

Modifié par libretemps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@libretemps,

Oui je pense que cela pourrais aider à spoofer complètement Kies. Dans le Registre, il reste sur la version installée sur le téléphone...

@med934,

Effectivement, j'avais pas vu les dénomination des tout premiers Firmwares... Donc non tu n'as rien raté! Mais comme le fais remarquer libretemps, il y a des chances qu'il faille aussi spoofer le numéro de firmware installé. Donc si quelqu'un avec un Teos d'ORIGINE Bouygues passe par là ou quelqu'un qui se rappelle de ces numéro, MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...