Aller au contenu

Remettre rom de base bouygues ?

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

dit moi quoi faire je vais éssayer

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

reprends le post de seb90 page 1 il y explique tout...simplement il ne donnait pas les codes csc etc...mais ils y sont page 2

je pense y arrivé, j'avais des soucis de driver et ca bloquait [color=red]qd[/color] le téléphone se mettait en mode download

Me revoilou,

Bon je n'y arrive toujours pas, Kies me dit tout le temps "Impossible de joindre le serveur, Réessayé".

Ça doit venir de ma connexion trop merdique...

Pour Kies Registry Patcher, les codes se mettent sur la ligne "Spoff Procuct Code", dans quel ordre... Aucunes idées, si on se réfère à Samsung FUS, ce serait CSC/PDA/PHONE.

Pour le logiciel Samsung FUS Downloader, j'ai toujours "Pas de mise à jour disponible pour ce firmware", essayé avec les codes donné par nos collègues.

Pour les paramètres de celui-ci,c'est:

- Suffix: le code opérateur, BOG=Bouygues... Sauf,ici pour SFR, laisser à 500 (??)

-Nation code: XX=World (les firmware comme JPA, JPB et JPF...), FR=France, etc

Voilou, des que j'ai accès à une VRAI connexion, je réessaierai, mais n'hésitez pas de votre côté!

Et il nous faudrait plus de code Firmware d'origine opérateur, si vous avez des amis qui ont le Teos, le Naos aussi, ça peut toujours servir!

J' ai réussi

Cela marche moyennement.

Pour le pb de detection j ai du completement desinstaller kies (registre inclus) et le reinstaller.

La grace au patche, je me suis basé sur l exemple du galaxy S en changeant juste les codes necessaires.

Kies me propose la maj...au moment de l 'installe, il plante....impossible de savoir pourquoi.

MAIS, je peut faire une recupération...il installe donc la ROM qu il croit trouver sur le TEOS.

Donc au redemarrage du telephone, logo bouygue, appli bouygues...

Ceci dit, il y a des force close sans arret, telephone donc inutilisable...reflashage odin JK1.

Peut etre qu en flashant avec une ROM proche de celle de bouygue (jg3...)cela pourra fonctionner je tenterai le coup ce we.

Courage, nous ne sommes pas loin

c'est possible d'extraire les fichiers de la rom ?(de kies ou du telephone) pour pouvoir flashée sans passer par kies (pour un eventuel retour au sav un flash)

perso moi j'arrive pas a faire marcher kies patch ...

désolé pour le double post

Modifié par med934

Bon pour aider voici ce que je mets dans "spoof software revision as" :

I5800POJG5/I5800BOGJG3/I5800XXJG3/I5800POJG5

Dans "spoof product code as" je choisi :

BOG

ne pas oublier de mettre TRUE dans "enable spoof".

KIES me propose alors une maj

PS: je ne modifie aucun autre parametre dans kies patcher

Modifié par libretemps

Bon ça marche à moitié, c'est déjà ça! Pour les force close, il faut juste faire un retour paramètres d'usine.

@libretemps,

Peux-tu nous donner plus de précision, dans quel sens à tu rentré les codés? as-tu modifié d'autres paramètres? Et tu es parti de quel firmware?

C'est bon ca marche parfaitement.

Donc voici les étapes.

1- flasher le telephone avec ODIN sur le firmware i5800XXJG3 trouver sur samfirmwares.com

2- Parametrer KIES PATCHER comme indiquer plus haut.

3- brancher le telephone et lancer KIES.

Faire la maj proposée et HOP un tel bouygues tout propre (et lennnnnnnnnnnnnntttttttt)

Modifié par libretemps

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...