Aller au contenu

Explications diverses


kaiza

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous.

Je me présente heureux propriétaire d'un htc magic (étonnant vu la section du post non ?), j'aimerais de multiples informations. En effet le monde de la téléphonie est tous nouveau pour moi et je ne comprend pas énormément de termes.

Qu'est ce qu'un ROM ?

L' interêt de Cyanogen?

Donut, cupdate kécecé olol ?

J'ai tenter de comprendre de mon coté mais sans succès, c'est donc pour celà que je me permet de m'en remettre à vous, O membres confirmés éclairer ma lanterne :D .

Je m'excuse d'avance si la réponse se trouve ici mais je pense avoir un peu tous lu. *Espère ne pas se faire lyncher :/ *

Cordialement Kaiza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour commencer ton tél possède un système d'exploitation (Android) qui a une version 1.5=Cupcake, 1.6=Donut, 2=Eclair, note que ça suit l'alphabet, c'est facile à se rappeler. (C'est comme Windows 98, xp, vista, 7)

Certains programmeurs améliorent le système en y ajoutant des options et mettent à disposition ces modifications, c'est les ROM. En gros c'est tout le système d'exploitation du tél.

Cyanogan est justement une ROM modifiée. Je sais pas ce qu'elle apporte vu que mon téléphone est en version standard. Tu gagnes des fonctionnalités d'habitude mais faut bien savoir ce que tu fais, car si tu te trompes tu risques de te retrouver avec une "brique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bien oui je suis sous donut ( hummm :D ) Merci encore.

Je me permet un petit up pour un petit soucis dont je n'ai pas trouver la réponse, ( je vous rassure j'ai trouver déja beaucoup de réponse sur ce forum hein!) bref le voici :

lors d'une rédaction de sms, ( j'ai le clavier de base + sms popup merci la section applications gratuites) au dessus du clavier virtuel une présélection de mot s'ajoute au fur et a mesure du mot que je suis en train d'écrire ET il faut que je valide obligatoirement le mot que j'ai écrit sinon si je fait un espace il me mets un mot pré défini.

Je ne suis pas très claire voici donc un exemple précis pour les plus perdu : j'écris Kikou et dans cette fameuse barre se mets en orange le mot "Killiane" (super ressemblant pas vrai?), a ce moment la si je fait espace dans mon sms se mettra "Killiane" pour ecrire kikou je suis obliger de le sélectionner. D'où ma question: comment éviter cela? nouveau clavier virtuel? ou une option possible a changer?

Cordialement Kaiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien bien oui je suis sous donut ( hummm :D ) Merci encore.

Je me permet un petit up pour un petit soucis dont je n'ai pas trouver la réponse, ( je vous rassure j'ai trouver déja beaucoup de réponse sur ce forum hein!) bref le voici :

lors d'une rédaction de sms, ( j'ai le clavier de base + sms popup merci la section applications gratuites) au dessus du clavier virtuel une présélection de mot s'ajoute au fur et a mesure du mot que je suis en train d'écrire ET il faut que je valide obligatoirement le mot que j'ai écrit sinon si je fait un espace il me mets un mot pré défini.

Je ne suis pas très claire voici donc un exemple précis pour les plus perdu : j'écris Kikou et dans cette fameuse barre se mets en orange le mot "Killiane" (super ressemblant pas vrai?), a ce moment la si je fait espace dans mon sms se mettra "Killiane" pour ecrire kikou je suis obliger de le sélectionner. D'où ma question: comment éviter cela? nouveau clavier virtuel? ou une option possible a changer?

Cordialement Kaiza.

Le mode de saisi intelligent aura une mise à jour avec Android 2.0.1. Sinon pour info' j'ai le meme souci avec mon Hero mais je m'habitue. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode de saisi intelligent aura une mise à jour avec Android 2.0.1. Sinon pour info' j'ai le meme souci avec mon Hero mais je m'habitue. :p

Hum mais on en est pas a la version 1.6 là? Parce que 2.0.1 me parait loin enfin déjà après la version 2.0 enfin j'en sais rien en faite :/

Sinon merci de ta réponse rapide, l'habitude c'est long? :D Plus sérieusement pas top comme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir, (pour infos mon htc se porte très bien, il se plias dans sa nouvelle famille toussa toussa :D )

mais si je suis ici en train de déranger les pros du mobile c'est parce que je requière encore de votre savoir.

En effet lorsque je copie du texte sur le net par exemple un petit pop up s'ouvre et m'indique que le texte et coller dans le presse papier mais il oublie de m'indiquer ou est le presse papier. Pourriez vous compléter cette information svp ? :P

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...