philos64 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir, J'ai reçu mon DZ (en version 1.34) il y a peu et bien entendu j'ai souhaité le rooter. J'ai donc lu et feuilleté tous les tutos qui traitent de ce sujet (celui de Kartouche, ceux sur HTC-DEV, ceux sur Xda). J'en ai essayé 2 ou 3, mais à chaque fois j'avais un problème, soit avec ADB sur mon ordi (win7-64bits), soit en final le permroot n'avait pas fonctionné. Mais jusque là mon DZ fonctionnait sans aucun problème. Cet après-midi, j'ai donc essayé un tuto via Xda qui a fonctionné puisqu'en allant vérifié le system info via le bootloader>fastboot, le CID -11111111 s'affichait correctement. Par contre en allant vérifier le "simlock", j'avais ce résultat: Fat32 init Ok Open MCCMNC file fail Open CID file fail process done - reboot device <Vol up> Yes Puis j'ai rebooté, et depuis je reste bloqué sur l'écran HTC. J'ai donc désinstallé la batterie, puis remise. J'ai voulu redémarré en bootloader (via Volume+Power), en retour j'ai eu 5 sons, écran noir, et le led vert. J'ai donc défait de nouveau la batterie, puis redémarrage classique, toujours bloqué sur HTC. Avant de poster, j'ai cherché les symptômes d'un brick, des solutions sur la toile, mais rien. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, si oui, il y a t'-il une solution? Ce qui m'interpelle c'est ce qui s'est passé quand j'ai voulu redémarré en bootloader (ligne en gras et surligné). Merci de votre aide. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Salut cher Béarnais!!! Pas beaucoup d'idée, mais à quel niveau as tu eu le problème? tuto en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 En fin de compte, je n'ai pas utilisé le tuto de Kartouche, mais celui que j'ai mis en lien dans mon post. Apparemment le Permroot s'est bien effectué, sauf qu'au reboot, je reste bloqué sur l'écran HTC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 La ça sent le brick, jette un oeil ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=842495&highlight=brick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 J'en ai bien peur... je n'avais pas trouvé ce sujet là. Ok. Vais voir. Dans le cas de ne pas pouvoir revenir en arrière, c'est direction le SAV ou pas ? (ps: je sais question de newbie, mais autant le Hero, c'est du solide, autant le DZ, c'est plus délicat ... :( ..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Tu peux toujours essayer un flashage de RUU mais si tu as pas accès au bootloader j'y crois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Je n'ai accès à rien. Donc, direction SAV pour remise en état.... :emo_im_lips_are_sealed: [edit]: trop de la balle, j'ai réussi à le faire redémarrer en bootloader. Donc si je réussis à accéder au bootloader, je télécharge la RUU sur la carte SD, et je la flashe via le recovery ClockworkMod 2.5.1.3. Correct ? Par contre dans le forum du DZ, je n'ai trouvé aucun lien pour la RUU HTC. Ensuite, quand je vais dans le recovery, j'obtiens le message suivant: ClockworkMod Recovery v2.5.1.3 E: Can't mount CACHE : recovery/command E: Can't mount CACHE : recovery/log E: Can't open CACHE : recovery/log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 On dirait que le système de fichier est cassé :/ Le RUU est disponible dans le tuto de Kartouche sur le downgrade 1.72 => 1.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 Ok, merci, j'ai du le shunter en le lisant ;) Bon, ben c'est envoi au SAV Htc. Rien à faire. :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je ré-ouvre le sujet. En essayant de trouver une solution, je me suis aperçu que je pouvais aller sur le bootloader, mais aussi dans le recovery. Dans le bootloader, j'ai un message d'erreur concernant le fichier PC10IMG.zip, qui s'affiche très rapidement et qui disparait ensuite. Dans le recovery, l'A2SD n'est pas dispo, et je ne peux pas accéder à: E: Can't mount CACHE : recovery/command E: Can't mount CACHE : recovery/log E: Can't open CACHE : recovery/log Comme quoi pas chargé. Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Tu en es ou ? tu as réussi à faire rebooter ton DZ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je réussis à aller sur le bootloader, et dans le recovery, mais ensuite j'ai ce fichier PC10IMG qui me bloque. On va dire que je suis un peu bloquer. J'ai essayé de me connecter via ADB, mais il n'est pas reconnu. J'ai l'impression d'avoir un fichier corrompu qui me bloque tout. En rapport ce que j'ai rédigé dans mon post précédent, tu en penses quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je comprend pas, si tu as accès au recovery pourquoi tu flash pas simplement une rom ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 C'est que j'ai essayé avec la r2 de Modaco, elle se lance via le recovery, et au reboot, je reste bloqué sur l'écran HTC. Je ne comprends pas. Il y a quelque chose qui m'échappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Tu restes bloqué combien de temps. Si tu laisse 15 minutes, il se passe rien? c'est normal que cela soit un peu long aussi au premier lancement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je sais, mais plus de 20 mn, je pense que cela est un peu hors délai. Avec le Hero, le premier flash a duré à peine 10mn (si je me souviens bien) Je vais ré-essayer ce soir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Alors, t'en es ou? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philos64 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Envoyé au SAV Htc par Carrefour. Punition... pas de DZ pendant max 15 à 20 jours.... sauf surprise :( donc pas de phone pendant tout ce temps là :emo_im_lips_are_sealed: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.