Aller au contenu

[Résolu] Suite à un root, le DZ reste bloqué sur HTC

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai reçu mon DZ (en version 1.34) il y a peu et bien entendu j'ai souhaité le rooter.

J'ai donc lu et feuilleté tous les tutos qui traitent de ce sujet (celui de Kartouche, ceux sur HTC-DEV, ceux sur Xda).

J'en ai essayé 2 ou 3, mais à chaque fois j'avais un problème, soit avec ADB sur mon ordi (win7-64bits), soit en final le permroot n'avait pas fonctionné. Mais jusque là mon DZ fonctionnait sans aucun problème.

Cet après-midi, j'ai donc essayé un tuto via Xda qui a fonctionné puisqu'en allant vérifié le system info via le bootloader>fastboot, le CID -11111111 s'affichait correctement.

Par contre en allant vérifier le "simlock", j'avais ce résultat:

1. Fat32 init Ok
  2. Open MCCMNC file fail
  3. Open CID file fail
  4. process done - reboot device
  5. <Vol up> Yes

Puis j'ai rebooté, et depuis je reste bloqué sur l'écran HTC. J'ai donc désinstallé la batterie, puis remise.

J'ai voulu redémarré en bootloader (via Volume+Power), en retour j'ai eu 5 sons, écran noir, et le led vert.

J'ai donc défait de nouveau la batterie, puis redémarrage classique, toujours bloqué sur HTC.

Avant de poster, j'ai cherché les symptômes d'un brick, des solutions sur la toile, mais rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, si oui, il y a t'-il une solution?

Ce qui m'interpelle c'est ce qui s'est passé quand j'ai voulu redémarré en bootloader (ligne en gras et surligné).

Merci de votre aide. ;)

En fin de compte, je n'ai pas utilisé le tuto de Kartouche, mais celui que j'ai mis en lien dans mon post.

Apparemment le Permroot s'est bien effectué, sauf qu'au reboot, je reste bloqué sur l'écran HTC.

J'en ai bien peur... je n'avais pas trouvé ce sujet là.

Ok. Vais voir.

Dans le cas de ne pas pouvoir revenir en arrière, c'est direction le SAV ou pas ?

(ps: je sais question de newbie, mais autant le Hero, c'est du solide, autant le DZ, c'est plus délicat ... :( ..)

Je n'ai accès à rien.

Donc, direction SAV pour remise en état.... :emo_im_lips_are_sealed:

[edit]: trop de la balle, j'ai réussi à le faire redémarrer en bootloader.

Donc si je réussis à accéder au bootloader, je télécharge la RUU sur la carte SD, et je la flashe via le recovery ClockworkMod 2.5.1.3.

Correct ?

Par contre dans le forum du DZ, je n'ai trouvé aucun lien pour la RUU HTC.

Ensuite, quand je vais dans le recovery, j'obtiens le message suivant:

1. ClockworkMod Recovery v2.5.1.3
  2. E: Can't mount CACHE : recovery/command
  3. E: Can't mount CACHE : recovery/log
  4. E: Can't open CACHE : recovery/log

Je ré-ouvre le sujet.

En essayant de trouver une solution, je me suis aperçu que je pouvais aller sur le bootloader, mais aussi dans le recovery.

Dans le bootloader, j'ai un message d'erreur concernant le fichier PC10IMG.zip, qui s'affiche très rapidement et qui disparait ensuite.

Dans le recovery, l'A2SD n'est pas dispo, et je ne peux pas accéder à:

E: Can't mount CACHE : recovery/command

E: Can't mount CACHE : recovery/log

E: Can't open CACHE : recovery/log

Comme quoi pas chargé.

Est-ce que cela dit quelque chose à quelqu'un?

Je réussis à aller sur le bootloader, et dans le recovery, mais ensuite j'ai ce fichier PC10IMG qui me bloque.

On va dire que je suis un peu bloquer.

J'ai essayé de me connecter via ADB, mais il n'est pas reconnu. J'ai l'impression d'avoir un fichier corrompu qui me bloque tout.

En rapport ce que j'ai rédigé dans mon post précédent, tu en penses quoi?

C'est que j'ai essayé avec la r2 de Modaco, elle se lance via le recovery, et au reboot, je reste bloqué sur l'écran HTC.

Je ne comprends pas. Il y a quelque chose qui m'échappe

Je sais, mais plus de 20 mn, je pense que cela est un peu hors délai. Avec le Hero, le premier flash a duré à peine 10mn (si je me souviens bien)

Je vais ré-essayer ce soir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...