Needhelp Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bonsoir, je voulais juste vous demander qu'est ce qu'un Kernel et a quoi ca sert ? Ca augmente la vitesse du téléphone ? si oui quelle est la différence avec un lagfix ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Un kernel c'est le noyau du système (un noyau Linux pour Android), et selon les optimisations faites dessus (la manière dont il est compilé puis plein d'autres paramètres), il peut augmenter les performances du téléphone oui. Le lagfix lui convertit tes partitions système sur un autre format plus rapide. Tous les téléphones (flashés ou non) tournent avec un kernel, sinon le démarrage serait impossible, après le lagfix, c'est juste une "bidouille", dans le sens où sur les téléphones Samsung, çà vient pas de chez Samsung, et on n'est pas obligé de l'utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Ok merci beaucoup de ta réponse ^^ Mais donc quand un "bidouilleur" dit qu'un firmware est fluide sans lagfix, ca ne veut rien dire alors ? ( si il a un Kernel modifié ) Je demande ca parce que en fait, j'avais flashé la JPY et elle était plus fluide que la JPA certes, mais ca laggait de temps en temps. Mais moi j'avais pas de kernel modifié ... alors que certains sur le forum disent que c'est super fluide ... ( peut etre parce qu'il avait un kernel modifié ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bah non, j'avais la JPY nue sans kernel custom, et c'était tout le temps fluide, tu avais fait un factory reset (retour paramètres d'usine) après la màj? juste pour être sûr. Après oui tu peux tester un kernel custom par exemple, çà améliorera sensiblement les choses probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Needhelp Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 25 janvier 2011 Bah en fait : j'ai fait un wipe data + factory reset AVANT la MaJ et APRES la MaJ ( soit 2 fois ). Mais bon je suis repassé à la JPA qui lag pas possible ( y a que moi ? ) juste pour le CSC, code product ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.