blackbirdbe Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 heeelp et bonjour, j'ai un soucis que vous jugerez ou non grave, ma folio risque de finir en presse papier... J'ai un démarrage qui passe en boucle sur le logo tapntap... indéfiniment... lorsque je tente de réinstaller un rom ( stock, foliotntmod, 1.3) l'installation est aborder La rom sur laquelle je suis? je crois que ca n'a plus d'importance.. (foliotntmod 0.4) il semblerait que j'ai un problème de sdcard interne d’après mes recherches. lorsque je tente d'installer, l'installation commence et est interrompu en ayant le message me disant qu'il n'y a pas assez de place sur e: sdcard pourrez-vous m'aider a récupérer la carte interne si c'est bien le problème et ainsi permettre la reinstallation d'une rom. un grand merci a mon futur sauveur. Question a deux balles, si je devait la passer en SAV en étant en ROM foliotntmod 0.4, la garantie couvre-t-elle encore? PS: j'ai vu 'qu'il existe des manip assez dangereuse pour la bébête, s'il est possible d'éviter merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 quelqu'un pourrait m'aider? folio inutilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r3dthx Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) quelqu'un pourrait m'aider? folio inutilisable... Il me semble que ton problème a été abordé une fois, problème de recovery je crois. Regarde là, Modifié 26 janvier 2011 par r3dthx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 merci, je farfouille dans ce sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) je tente le flash de recovery mais un problème de reconnaissance de drivers, maudite salo... #@!!!?@)]@@@ que des complications... une fois le driver accepter j'aurais tout prêt pour le recovery qui devait être simple au début. si quelqu'un pouvait me refiler le driver qui fonctionne cela serait gentil. je suis sous xp familial Modifié 27 janvier 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 je tente le flash de recovery mais un problème de reconnaissance de drivers, maudite salo... #@!!!?@)]@@@ que des complications... une fois le driver accepter j'aurais tout prêt pour le recovery qui devait être simple au début. si quelqu'un pouvait me refiler le driver qui fonctionne cela serait gentil. je suis sous xp familial Suis le tuto recovery attentivement et tu devrais y arriver ; télecharges l'android sdk windows.zip ,décompresse a même le bureau. Lances le sdk manager ,installes bien les packages necessaire ( tools ,googles usb driver ) et nomalement la suite c'est du gateau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 je vais retenter pour la quatrieme fois de reinstaller on verra par contre une question me tarode l'esprit, je n'ai pas de câble usb mâle mâle AA et suis en mini usb cote folio usb de l'autre. Cela ne pourrait pas venir de la? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Sans problème . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) ???? d'abord merci a r3dthx et el jetdail pour votre aide. Mais voila, j'ai enfin pu faire le recovery et... j'en suis au meme point... lorsque j'ai fait le recovery j'ai suivi par un wipe reboot et tout et tout comme c'etait indiquer. Mais voila, install from sdcard... finding update package... opening update package... installing update... installation aborted... formating MISC:... pas moyen de relancer une installation j'en suis au même point. quelqu'un peut me dire se qu'il en pense? entre temps je vais redownloader une foliostock, recover et tentative de reinstalle... je viens de trouver ceci, je ne sais si je devrais faire des commande plus précises comme indiquer ici Modifié 29 janvier 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Essai un flash direct a partir de l'update.zip contenu dans la foliostock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 (modifié) je viens de modifier, j'avais pas saisis. c'est bien a partir de ce fichier de 182 Mo que je le fais et je l'ai redownloader trois fois... je dezippe foliostock et recupere le fichier recovery.img Modifié 29 janvier 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 a part ce fichier recovery, y a-t-il d'autres fichiers modifiés que je pourrais remettre a l'origine par exemple? il semble qu'il y est un autre fichier endommagé sinon je ne vois pas pourquoi je ne peux pas lancer une nouvelle installation. " installing aborted..." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Si tu as un anti- virus désactive le pour le download du foliostock sur monfolio100 section mise a jour . A faire aussi : -Changer de carte sd -Soit la reformater en fat32 à partir du Pc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 c'est parti le formatage de sdcard, encore refait ce matin je reredownload et retente et sinon j'ai pas d'autre sdcard donc on va deja tenter ca. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Décoches-tu formatage rapide avant de démarrer le formatage de ta sd en fat32 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 oui oui formattage complet. j'avance doucement au fur et a mesure je trouve je fais le wipe reboot relance vers la carte sd et l'installation commence.... j'ai l'andro avec la barre de chargement genre 2 min ensuite l'andro seul 15 secondes et paf reboot... et retour vers le logo tapntap en boucle je vais tenter de trouver une sd ce soir, j'ai un peu peur que ca vienne de là (j'ai une sdhc scandisk 4Go 15 Mo/sec, ca devrait aller non?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894178 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=885940&page=2 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=865245 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 je te remercie beaucoup pour ton aide el jetdail. j'ai jeter un oeil sur se que tu m'as proposé et ça a l'air pas mal du tout mais elle fait trop de siennes et c'est devenu compliqué de faire quoi que se soit avec alors demain elle ira au SAV. mais merci franchement pour votre aide à tous les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Tente un fastbboot update update.zip avec l'update.zip de la foliostock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) il me met: archive does not contain android-info.txt archive does not contain android-product.txt j'ai tenté de mettre foliostock.zip en renomant upate.zip et extraire le zip update.zip de foliostock.zip ... Modifié 30 janvier 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Peux-tu faire un descriptif pas à pas de ta manière de procéder ? Normalement quand tu décompresses la foliostock ,il ne reste plus qu'à utiliser l'update.zip sans la renommer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 j'ai foliostock.zip que j'ouvre avec winzip dans le dossier tools. j'ai fais extraire ici. j'ai là le fichier update avec d'autres fichiers et dossiers. ensuite commandes via invite de commandes fastboot update update.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el jetdail Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Juste une id.Décompresses la foliiostock.zip sur ton bureau de façon à avoir un dossier foliostock contenant le fichier update.zip.Copies ennsuite ce fichier dans tools Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 même résultat et avec un fichier de 182Mo aussi. je te le dis, les choses simples prennent des proportions exagérées là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackbirdbe Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2011 (modifié) YES YES YES j'ai pu réinjecter un foliotntmod 0.4 Big thank's à el jetdail, sans toi j'y touchais plus aujourd'hui et j'me tapais 35km pour SAV. il semblerai que les foliostock que j'ai ne veuillent pas fonctionner, j'ignore pourquoi, surtout que reprises depuis divers liens. par contre j'ai eu le problème en voulant mettre la 1.3d donc j'ose plus. je crois que je vais attendre quelques jours et me contenter de la tnt (qui fonctionne tres bien d'ailleurs, mis a part problème bluetooth) enfin, trop content de récupérer ma bébête et se fût pourtant épic. Modifié 30 janvier 2011 par blackbird Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.