Aller au contenu

Lecteur de podcast innovant (idée de projet)


Recommended Posts

Salut,

Je ne developpe pas sous android, mais j'ai une idée à faire partager si ca peut interesser un developpeur...

Après avoir essayer quelques lecteurs de podcasts, je n'ai jamais vraiment trouvé celui qui me satisfait à 100%.

Finalement j'utilise acast qui repond assez bien à mes besoins mais qui n'est pas des plus intuitif au premier accueil...

En utilisant un autre soft, le lecteur de news pulse news, je me suis dis que ce soft pourrait etre genial en etant adapaté aux podcasts.

Pour ceux qui ne connaissent pas pulse news, voici un screenshot (l'image de droite):

device-pulse.jpg

Chaque flux rss est affiché sur une ligne que l'ont peut faire scroller de droite a gauche pour voir les anciens articles.

Et donc en scrollant verticalement, on voit les differents fux rss.

Je pense que ce systeme adapaté aux podcasts serait super pratique.

Je lance mon appli et dès le premier ecran je voit bien les derniers podcasts.

Les differents besoin pour l'appli dans un premier temps:

- Pouvoir ajouter des flux rss.

- les afficher en mode ligne comme pulse news.

- des options permettant de verifier les flux au demarrage de l'appli et/ou a intervalle regulier

- possibilité de telecharger automatiqement les mp3 lors des verifications de flux.

- possibilité d'autoriser les telechargements de mp3 seulement si on est en wifi, meme option pour si on est branché.

- sur l'affichage de l'ecran principal, en plus de l'icone du podcast et du titre par dessus, il faudrait un icone qui apparaisse dans le coin bas droit par exemple lorsque le mp3 a été telechargé.

- Si un mp3 a été écouté en entier, faire apparaitre un icone dans le coin haut droit par exemple.

Voilà, si quelqu'un trouve l'idée bonne, utile et se sent l'ame de developper une telle appli, why not ;)

Je pense que ca pourrait faire un bon lecteur de podcast par rapport à ceux qui existent assez souvent "usine à gaz", obligé d'aller un peu partout pour ecouter un morceau.

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée,

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...