Aller au contenu

[Résolu] Une séparation efficace des classes ?


jok

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis débutant en programmation Android et comme vous pouvez le voir, je suis aussi nouveau dans la communauté. Après beaucoup de recherches et de lecture, j'avoue que j'ai encore quelques difficultés avec la structure du Framework. OK, la vue est bien séparée des traitements grâce aux layouts XML, mais je vois mal comment séparer les actions dans tout ça...

Exemple : Sur ma première page qui s'affiche à l'écran, j'appuie simplement sur un bouton pour qu'il m'affiche un message. Dans mon main.xml, j'ai donc appelé android:onClick="messageClick" pour effectuer ce test. Dans ma page principale, tout fonctionne avec ce code :

public void messageClick(View main) {
   Toast.makeText(Mapage.this, "Message de test !", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}

Jusqu'ici tout va bien mais j'aimerais avoir un code propre sur le long terme, donc le mieux serait de placer cette action dans une nouvelle classe (qui est aussi dans un nouveau package), de façon à ce que le modèle soit séparé du midlet et de la vue. J'adapte donc ma méthode dans la nouvelle classe, mais cette fois, l'application plante au clic du bouton.

Je suppose qu'il faut reconfigurer le Manifest puisque je tente d'appeler une fonction qu'il ne connait plus, mais comment faire pour qu'il la reconnaisse à nouveau ? Je suppose que ça ne doit pas être grand chose à faire mais j'ai essayé beaucoup de choses depuis hier, et là j'avoue être un peu perdu...

Merci d'avance pour votre aide, et si vous avez besoin de plus d'informations n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà bienvenue dans la programmation Android et dans la communauté de ce forum.

Sur cette déclaration :

donc le mieux serait de placer cette action dans une nouvelle classe (qui est aussi dans un nouveau package), de façon à ce que le modèle soit séparé du midlet et de la vue.