Aller au contenu

[Résolu] HTC Desire - recovery HS


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Desire tourne actuellement avec la ROM DHD Baadnwz 1.7. Je voulais la mettre à jour ce matin en 1.8c, et ai donc voulu redémarrer en recovery depuis Rom Manager. Le problème est que j'arrive sur l'écran avec le Desire et le triangle rouge "!", et qu'en appuyant sur vol haut + power je tombe sur le recovery d'origine avec le message d'erreur suivant : E:can't open /cache/recovery/command

Je regarde de plus près rom manager, et vois que ma version de Clockworkmod est 2.5.0.7. Il m'est impossible de la mettre à jour vers une version plus récente, et même en essayant de télécharger une version plus ancienne il me dit "Erreur du téléchargement". La suppression/réinstallation de rom manager n'y change rien. J'ai pas mal parcouru le forum & google ce matin, mais à moins d'avoir manqué quelque chose j'avoue être un peu coincé....

Je précise au passage que j'ai voulu redémarrer en recovery plutôt que de choisir d'installer la rom directement depuis rom manager car je ne veux faire qu'un wipe du dalvik cache, qui devrait normalement suffir pour la MAJ vers 1.8c

Tous vos conseils sont les bienvenus

Modifié par oOnEe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telecharge un recovery en .zip et renomme le "update.zip" puis place le a la racine de la carte SD

Entre ensuite dans le recovery et quand tu a le triangle rouge, fais "volume +" et "power" puis choisis de flasher "update.zip" pour retrouver ton recovery ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide :)

Pour info, si google devait amener quelqu'un dans mon cas sur ce topic:

Voici l'endroit où récupérer le dernier Clockworkmod revovery http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=9207285&postcount=1

J'avais pris la version 3.0.0.5 mais j'ai eu une erreur pendant le flash (amend scripting is no longer supported....), à priori il s'agit d'un bug connu sur xda et il faut revenir à la version 2.5.1.8

Encore merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Le même problème c'est déclenché sur mon HTC desire, cependant quelque soit le ClockworkMod que je choisit sur le lien xda proposé par OnE au moment de l'installer l'installation s'arrête avec les message suivants:

--Install from sdcard...

Finding update package...

Openning update package...

Verifing update package...

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de solution ?

Merci d'avance pour toute aide/Piste d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

Donc Fastbootcommander et Android flasher nécessitent d'être en S-off ce qui n'est apparemment pas mon cas, je n'ai pas pu utiliser ces logiciels ...

J'ai essayé de reflasher le téléphone avec unrEVOked, mais ça c'est soldé par un échec.

J'ai installé fastboot avec le sdk android (je suis sous Kubuntu 11.04), mais alors que adb reconnais l'appareil, la commande fastboot devices ne donne rien et je ne peux donc pas flasher par ce biais ...

Modifié par thereelneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit par tout réparer, j'explique la démarche au cas où quelqu'un se retrouve dans la même galère:

[EDIT]

Je modifie ce message pour mieux expliquer mon problème au cas où quelqu'un rencontre le même.

Suite à l'installation d'une ROM officielle (depuis le recovery ClockWorkMod) je procède à une mise à jour depuis l'utilitaire de mise à jour du téléphone, cette mise à jour "bug" le recovery est HS et la ROM est désormais instable (reboot inopinés très fréquents).

J'ai accès à une sorte de recovery de secours qui ne peut flasher qu'un update.zip mais quelque soit le recovery ou la ROM choisit lors du flash j'ai les erreurs suivantes:

--Install from sdcard...
Finding update package...
Openning update package...
Verifing update package...
E:failed to verify whole-file signature
E:signature verification failed
Installation aborted

Pedrobear me permet d'identifier le problème: le téléphone est S-ON c'est à dire qu'il reste une sécurité HTC qui m'empèche de flasher autre chose qu'un recovery "signé", de plus après quelque test il s'avère que le téléphone n'est plus "rooté".

Impossible de rooter le téléphone par unrEVOked .

La solution à finalement consisté à réinstaller une ROM via l'installer officiel HTC puis re rooter et aire sauter la denière sécurité (cf plus bas).

Lisez ce message en entier si vous rencontrez le même problème que moi afin d'éviter une mauvaise manip.

Je ne garantis pas que ces manipulation réparerons votre téléphone même si vous êtes dans le même cas que moi, je signale juste que ça m'a permis de revenir à un état stable sur le mien.

[/EDIT]

Attention cela entraînera une perde des données (sans recovery pas de nandroid backup possible).

Cette manip à marché pour moi car j'avais à la base une ROM officielle rootée.

Il vous faudra utiliser windows (désolé) pour réinstaller la ROM d'origine

Il faut tout d'abord revenir à une ROM htc d'origine en utilisante l'utilitaire de mise a jour HTC:

http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Bravo

choisissez une ROM signed.exe ayant la même version que la vôtre.

installez HTC sync pour avoir les drivers nécessaires:

http://www.htc.com/managed-assets/support/software/htc-sync/setup_3.0.5551.exe

Installez le puis branchez votre téléphone en mode "htc sync" pour qu'il soit reconnu.

Lorsque l'ordinateur vous propose la synchronisation quittez htc sync, passez le téléphone en mode charger seulement et lancez la ROM en mode administrateur (clic droit > lancer en tant qu'administrateur).

Suivez les instruction, en procédant si nécessaire à la réparation par l'utilitaire.

Après la mise à jour le recovery est toujours HS mais la ROM est niquel, il suffit alors de la rooter avecunrevoked pour le réparer.

[Edit]

Epilogue: faire sauter la dernière sécuritée.

Afin d’accéder à tous les droits et surtout de pouvoir flasher n'importe quel recovery (donc ne plus jamais se retrouver dans la situation initiale), il faut faire sauter une dernière sécurité, pour cela le logiciel alpharev, utilisé selon ce tuto fera l'affaire.

Après ces manipulation je recommande de ne plus jamais installer de mise à jour HTC via l'utilitaire du téléphone, mais de toujours flasher des nouvelles ROM pour éviter de casser le recovery ou le HBOOT.

[/EDIT]

Merci PedroBear pour ton aide, tes remarques m'ont aidé à comprendre le problème et à trouver une solution !

Modifié par thereelneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si je dis une bêtise car c'est mon premier post. Soyez indulgent avec le pauvre bougre que je suis ;)

Je me permet d'intervenir car j'ai actuellement EXACTEMENT le même problème que thereelneo a eu. De la cause jusqu'à l'effet. A UN détail près (détail particulièrement handicapant), c'est que ma ROM sense, suite à la fameuse mise à jour destructrice, n'est pas simplement instable mais redémarre tout simplement en boucle sur le boot "HTC" (je précise au passage qu'elle ne le faisait pas avant, j'ai déjà fait l'expérience d'une installation de rom baclée avec cyanogen qui m'avait fait le coup du reboot infini et je n'ai jamais réitéré l'erreur). Autrement dit je ne peux pas démarrer le téléphone ni le mettre en recovery. Et c'est là que ça pose problème quand je dois le mettre en mode HTC Sync puisque je ne peux pas.... (à moins qu'un détail ne m'ai échappé).

Du coup je me retrouve à avoir assez peur de ne jamais pouvoir même simplement le redémarrer. Si quelqu'un à fait l'expérience de ce problème, je suis ouvert à tout commentaire. Le but est simplement qu'il soit reconnu par htc sync afin que je puisse mettre une rom nickel et au moins redémarrer le téléphone.

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux, le telephone n'as pas besoin de demarrer pour passer en recovery il suffit de le faire avec la combinaison de touches que j'connais meme pas vu que j'utilise adb reboot recovery :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

quand je lance l'installe de la RUU (RUU_Bravo_HTC_Europe_1.15.405.1_Radio_32.30.00.28U_4.05.00.11_release_121684) le logiciel me dit qu'il ya un soucis d'erreur de version de bootloader.

Version 2.3.3

BAse bande: 32.56.00.32U_5.17.05.23

Version du noyau 2.6.35.10-g3f43272 htc-kernel@and18-2#1 Tue Jun 14 21:11:23 CST 2011

build: 3.14.405.1 CL 96875 release keys

Logiciel 3.14.405.1

Comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Qu'as tu comme version de rom sur ton desire ? Le RUU Gingerbread de HTC dev ?

Si oui Regarde du coté de Revolutionnary sur le forum :D Ca te debloquera

PS : La RUU que tu essaye d'installer dois être tellement pleine de poussière qu'elle ne marche pas ^^, dans un deuxième temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le soucis c'est que j'ai pas accès au recovery en appuyant sur vol bas ou haut + power et que au debut pour generer les codes revolutinary demande le numero de hboot et le numéro de série donc voilà et cest l upgrade 2.3 "officiel" que j'ai mmis avec le petit logiciel HTC donc fait ch** que dois je faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de Hboot est le plus grand si tu as installé la rom GB de HTC

Sinon pour petit rappel,

pour démarrer en Fastboot il faut :

éteindre le téléphone complétement c'est a dire :

vérifier dans les paramètres , alimentation si l'option démarrage rapide est bien désactiver

puis éteindre le téléphone

une fois le téléphone complètement éteint appuyer sur la touche "volume -" ne pas la relacher

Appuyer sur la touche "power"

Attendre l'image avec les android skater

Puis lâcher la touche "volume -"

Puis pour naviguer dans le fastboot se déplacer avec les touches volume - et + puis le bouton power pour valider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro de Hboot est le plus grand si tu as installé la rom GB de HTC

Sinon pour petit rappel,

pour démarrer en Fastboot il faut :

éteindre le téléphone complétement c'est a dire :

vérifier dans les paramètres , alimentation si l'option démarrage rapide est bien désactiver

puis éteindre le téléphone

une fois le téléphone complètement éteint appuyer sur la touche "volume -" ne pas la relacher

Appuyer sur la touche "power"

Attendre l'image avec les android skater

Puis lâcher la touche "volume -"

Puis pour naviguer dans le fastboot se déplacer avec les touches volume - et + puis le bouton power pour valider

Parfait j'ai utiliser le numéro le plus grand comme tu m'as dit et tout es parfait plus qu'a re choisir une rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, j'avais passé en S-OFF puis rooté, et j'ai remis la RUU d'origine. Depuis j'ai de la même façon le HBOOT 6.93.1002 et le Recovery HS avec le message d'erreur a la signature, mais quoi que j'ai tenté en suivant vos indications ou celle d'autres posts, rien ne marche.

Je suis vraiment embêter je ne vois plus comment m'en sortir.

Je ne peux pas réinstaller le Recovery, ni rooté de nouveau... Seul le S-OFF est resté.

J'ai tenté de chercher plus de post pour trouver une solution mais la toutes les solutions tournent en rond sur mon problème du coup je suis vraiment perdu.

EDIT : Ben j'ai réussi je sais pas comment a remettre le Recovery Clockworkmod via Android Flasher mais maintenant j'ai un HBOOT en 6.93.9999 ?!?!? Je viens de retrouver une sauvegarde faite avec, je sais pas si en la restaurant ca va m'aider, je tente le coup.

Rien de changer... arg !

EURêKA !

Bon alors voici comment j'ai procédé si ça peu aider d'autres.

Suivant les indications sur les posts, j'ai donc réussi a remettre le Recovery ClockWorkMod via Android Flasher (ce que je pensais pas possible car j'avais cru qu'en S-OFF ce programme ne marcherai pas).

Par son biais j'ai pu installer le HBOOT Downgrade de AlphaRev qui m'a donné le fameux HBOOT 6.93.9999 qui je l'ai compris est nécessaire pour pouvoir être écrasé par la ROM RUU.

J'ai relancé du coup une dernière fois la ROM RUU d'origine et bingo !

Me revoilà avec le HBOOT 0.93.0001 et en S-ON.

Ouf !

Modifié par ReActif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...