Aller au contenu

Quelques éclaircissement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila j'ai un DHD depuis deux mois et grâce à ce forum que j'ai découvert avec l'acquisition de mon android j'aimerai le personnaliser.

Cependant à cause d'un gros manque d'expérience et peut-être un peu la trouille de faire n'importe quoi j'aimerai avoir quelques éclaircissement sur certains points:

- Qu'est-ce qu'une ROM, j'en entends parler à tout va sans vraiment arriver à définir ce que c'est précisément

- Comment réaliser un Back-up sur mon joli téléphone et si il arrive quelque chose comment l'activer .

Merci d'avance :)

Nicojojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backup, tu peux le rooter et tu pourras alors faire un backup en mode recovery. Sinon il existe des logiciels de backup comme Titanium par exemple.

Il y a tout ce qu'il faut sur ce forum à condition de chercher un peu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, ya toujours un risque hein, mais bon il est minime.

Si tu suis bien les tutos il ne devrait pas y avoir de soucis.

Donne nous les infos de ton DHD Version du système, opérateur etc que tu trouvera dans réglages, a propos du tel, infos logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première étape est primordiale : le rooter et installer le clockworkmode.

Ensuite, tu pourras flasher, restaurer, ect. donc plus de soucis en principe.

Et comme le root et cwm se passent bien en général, il ne faut pas avoir peur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr trop fort les gars.

Pour revenir au sujet. Pour t'aider un peu plus, il nous faut les infos logiciel de ton tel.

Pour ça:

Menu/ paramètres / à propos du téléphone/ informations logicielles/

Et donne nous numéro de build.

Si c'est 1.32 ou 1:72 pu 1.75....

Après on pourra te dire quoi faire.

Ce numéro correspond au système actuel à sa version. Si tu as mis à jour tu dois avoir 1.72 pu 5 selon ton opérateur. Sinon comme ça fais 2 mois, 1.32

Voilà.

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@db77.

Arf, bah dis moi ce que tu as fais. Et quel est ton soucis? Genre la pose au niveau des coins?

Ou la poussière en dessous?

En cas envoi message perso ou re dans le topic :)

Je vais tenter de t'aider, l'avantage c'est que tas le droit à plusieurs tentatives ;p

Contrairement à d'autres ;p

@ ce topic.

Ouai pas de soucis tu va y arriver :P c'est pas dur. Tu vas voir :)

Une fois en 1.32, tu peux passer voir mon site ça pourra t'aider, lien dans ma signature :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@skanino : bulles et poussières. Je l'ai mise de côté et je réessayerai ce week-end tranquillement, dans la salle de bains après un bon bain ;)

Je dois la laver ainsi que mon écran et zou, je réessaye.

Sinon, il va falloir que je descende à Marseille :( LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...