AlainDuSud Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Bonjour à tous. Comme c'est mon premier message sur ce forum je me permets de vous remercier pour le travail fait sur le Spica : Tutos, MAJ et autres. Grâce aux tutos je suis passé sans problème cette semaine du vieux 1.5 de mon opérateur, bien connu pour ne pas faire de mise à jour, au 2.1 IT4ALii3EN Ma config actuelle est : Base : I570EXXJD1 Kernel : 2.6.29 root@SE-S601 #2 Version : ECLAIR.XXJH7 Je voudrais utiliser le Vpn pptp du Spica pour me connecter au serveur Microsoft que j'ai au travail mais cela ne marche pas. Avec le Samsung Naos (I5801BVJF2, 2.6.29 root@SE-S603#2, ECLAIR.BVJF4) d'un copain cela marche sans problème. J'ai cherché et il semble que c'est un problème connu avec le Spica. Par contre je n'ai pas trouvé s'il y a une solution. J'envisage de mettre le LK2.08 IT4ALii3EN pour avoir le root. Avec ce kernel ce problème est-il corrigé ? Sinon quelle solution, le client Openvpn fonctionne t'il avec un serveur Microsoft ? Ou alors passer sur Samdroid ? Avez-vous réussi à faire fonctionner le Vpn pptp avec un serveur Microsoft ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 Plop! Je te conseille de rooter avec le Lk2.08, pour ensuite passer sous une SamdroidMod en 2.1 éventuellement (la kitchen, cf. cours épinglé). Là tu auras un module pour OpenVPN à activer sur SamdroidTools (c'est tun.ko). Après, je ne saurais te guider plus précisément pour la suite désolé, n'ayant pas plus d'infos. :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainDuSud Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci pour la réponse. Je vais essayer petit à petit et voir si j'arrive à le faire marcher. Malheureusement pour moi cela n'a pas l'air d'être un sujet très porteur :( A croire que personne ne fait du Vpn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Salut, J'ai monté un serveur vpn sur windows 7. Depuis un client avec xp il fonctionne, mais ne fonctionne pas depuis le spica en CM8.3. Je vais dans paramètre>réseau sans fils>paramètre de vpn, je rempli tout correctement et j'ai l'erreur "connexion au réseau impossible. Voulez-vous réessayer?". Quelqu'un d'autre aurait il testé et aurais des retour? @Alaindusud t'es sur quel OS? Tu arrives à accèder à ton vpn depuis une distrib linux? Je te tiendrais au courant quand j'aurais trouvé une solution. Modifié 3 février 2011 par ardnaxele Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlainDuSud Posté(e) 5 février 2011 Auteur Share Posté(e) 5 février 2011 Salut, J'ai monté un serveur vpn sur windows 7. Depuis un client avec xp il fonctionne, mais ne fonctionne pas depuis le spica en CM8.3. Je vais dans paramètre>réseau sans fils>paramètre de vpn, je rempli tout correctement et j'ai l'erreur "connexion au réseau impossible. Voulez-vous réessayer?". Quelqu'un d'autre aurait il testé et aurais des retour? @Alaindusud t'es sur quel OS? Tu arrives à accèder à ton vpn depuis une distrib linux? Je te tiendrais au courant quand j'aurais trouvé une solution. Bonjour. J'ai mis le LK2.08 et le vpn du Spica ne marche pas plus avec. Je n'ai pas essayé depuis Linux, j'essaye de me connecter au serveur Windows 2003 que j'ai au boulot. J'ai tout essayé sur le serveur et le Spica (pptp, l2tp, avec cryptage des données ou non, avec authentification ou non) et cela ne change rien au problème. J'ai installé aussi Openvpn sur le Spica mais je n'arrive pas à trouver un reglage dans le fichier de config qui permettrait de me connecter à mon serveur 2003, et en plus je ne sais pas si c'est possible de le faire avec Openvpn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Salut, Pour openvpn à mon avis il faut avoir un serveur openvpn sur windows 2003 pour que ça puisse fonctionner. C'est un peu galère à mettre en place et j'ai laissé tombé de ce côté. Mais il ont l'air de dire que ça ne fonctionne pas non plus sur le fofo samdroid. Le problème vient bien du spica, et si j'ai bien compris ce post sur samdroid ça vient du kernel (http://forum.samdroid.net/f28/bluetooth-vpn-bugs-1460/). Il doit falloir modifier un script de celui ci et le recompiler ce que je me vois mal faire :S. Reste plus qu'à espérer que ça arrivera sur des futures versions ou si quelqu'un sais faire ce truc: david@dobermann:/spica/i5700.2/i5700-kernel$ grep PPTP .config# CONFIG_NF_CONNTRACK_PPTP is not set # CONFIG_NF_NAT_PPTP is not set Enable these and compile. Je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 demande a Lukiqq chez samdroid de l'implenter dans son kernel! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardnaxele Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Oki c'est fait j'espère qu'il est pas débordé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.