Aller au contenu

Achat - hesitation


Recommended Posts

Bonsoir la communauté!

Je m'adresse a vous, possesseur d'un Galaxy S. En vue de la loi que vous connaissez, je desire changer de mobile (j'ai un spica). Or, mon choix se porte vers le Galaxy S, le HTC Desire HD, et le BB Bold 9700 (ou 9780).

Voilà, je souhaite avoir votre avis sur ce Galaxy S, sachant que je suis le plus souvent sur internet, les sms, sur facebook, la musique et moins souvent mais aussi les mails.

Voilà, merci et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, entre un DHD et un SGS, je prendrais le second.

Pour l'utiliser tous les jours, et pour avoir testé le DHD d'une amie, l'écran est un ton en dessous (bien que plus grand), et le tactile des touches me semble douteux (peu être par manque d'habitude ça par contre). Et avec l'arrivée du soleil, le SuperAmo peut être un vrai plus. Ceci étant, le SGS n'a pas de flash, et si tu souhaites prendre beaucoup de photos, ça peut être pris en compte.

Tout dépend aussi de la carrure que tu souhaites avoir. Déjà que le SGS est large, le DHD l'est encore plus... Affaire de goût ça, on ne peut pas décider pour toi !

Car au niveau du hardware, les deux tels sont vraiment à un excellent niveau de performances, il n'y a pas à s'inquiéter la dessus.

Après, le DHD a Sense, mais je trouve qu'un LauncherProPlus pour le SGS offre une interface des bureaux particulierement appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu le Galaxy S et le Bold entre les mains (pour le DHD ça doit pas être différent du SGS) pour l'internet il n'y a pas photo, j'ai largement préféré le SGS. Beaucoup plus rapide, fluide et intuitif.

Après en ce qui concerne l'interface, je trouve bien plus joie et pratique celle d'android (SGS et DHD) que celle de Blackberry !

Pour moi le choix difficile c'est que prendre entre le DHD et le SGS ! ça dépend de tes gouts, tu cherches plutôt des performances ou alors un écran aux couleurs sublimes.

C'est vrai que c'est pas un choix évident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un post que j'ai écrit il y a quelques jours:

les plus du DHD:

La batterie dure plus longtemps

Logiciellement plus fini pour les non flasheurs

Ecran plus grand

Couleurs plus naturelles

CPU très performant

Pour les bidouilleurs: le miens tient les 1,5ghz avec le kernel buzz et avec la CM6 (qui a déjà un kernel oc) sans broncher (mon GS freezait a 1,3ghz).

les moins du DHD:

La 3D moins performante que sur le GS (dans certains cas)

L'écran aurait pu être de meilleure qualité (perso ca me suffit quand même)

Son poids

Les plus du GS:

Le super amoled (cependant le miens tirait vers le bleu et a coté d'un autre smartphone, c’était vraiment moche)

La 3D performante

Plus léger

Jolie communauté

Les moins du GS:

Toujours obligé de magouiller pour qu'il soit performant

La batterie se vide très rapidement

Malgré la communauté, pas de réel progrès sur les firmwares vu qu'ils sont basés sur les samsung (a part pour les CM et android 2.3 mais c'est pareil pour le DHD)

Le processeur doit pouvoir mieux tourner, a voir en 2.3 quand il sortira

Pour le GPS, pareil, il faut magouiller pour moitié des firmwares pour améliorer les performances

Samsung n'est toujours pas capable de régler les sousis de nv_data, par conséquent les nouveaux GS vendus en 2.2 n'ont pas de code de désimlockage donc encore obligé de magouiller pour désimlocker...

En cas de retour en SAV, vu qu'ils sont quasi toujours en rupture de stocks, il faut pas être pressé.

En gros:

Les gros soucis du GS sont software.

Et sur le DHD, la 3D est légèrement moins performante + l'écran aurait pu être mieux (mais il est déjà très correct), cependant il est mieux optimisé niveau processeur et a plus de mémoire vive.

Mon choix quand j'ai eu les 2 en main s'est tourné sur le DHD mais si tu te sens l’âme de jouer avec le système du GS, c'est un excellent portable.(mais perso j'ai pas envi d'attendre indéfiniment une version logicielle digne de ce portable).

Les 2 portables ont leur + et leurs - et se valent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je te conseils vivement d'attendre un peu de temps (enfin 3 mois tout de même) pour avoir un tel beaucoup plus performant grâce à l'arrivée des Tegra 2 et quand on voit les performances du Atrix ou encore du SGS 2, elles font rêver, dual core avec 1 Go de ram :emo_im_angel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir eu un DHD dans les mains, je ne pense pas opter pour celui-ci. Bien que ses 700mo de ram lui permette de ne pas ramer du tout, je le trouve beaucoup trop gros pour un telephone.

J'hesite desormais entre le Galaxy S et le BB Bold 9780.

Le BB me tente beaucoup, par son style, et le faites qu'il gere a merveilles les sms et emails.

Ce pendant, le Galaxy S me fait hesiter d'acheter un BB par son internet plus rapide je pense, sa personnalisation et l'android Market ou il y a beaucoup plus d'applications (vraiment plus) que sur le store de BB.

Malgrès tout, possedant deja un android (spica), certaines applis sur le Market comme les jeux sont quand meme assez moyennes ( a mon gout bien sur!)

Bref, su vous avez encore quelques avis sur ces 2 bêtes a me donner, n'hesité pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, apres avoir eu un DHD dans les mains, je ne pense pas opter pour celui-ci. Bien que ses 700mo de ram lui permette de ne pas ramer du tout, je le trouve beaucoup trop gros pour un telephone.

J'hesite desormais entre le Galaxy S et le BB Bold 9780.

Le BB me tente beaucoup, par son style, et le faites qu'il gere a merveilles les sms et emails.

Ce pendant, le Galaxy S me fait hesiter d'acheter un BB par son internet plus rapide je pense, sa personnalisation et l'android Market ou il y a beaucoup plus d'applications (vraiment plus) que sur le store de BB.

Malgrès tout, possedant deja un android (spica), certaines applis sur le Market comme les jeux sont quand meme assez moyennes ( a mon gout bien sur!)

Bref, su vous avez encore quelques avis sur ces 2 bêtes a me donner, n'hesité pas!

J'ai jamais eu de BB mais j'en est testé 1 pendant 5 jours et bien j'étais tellement heureux de retrouver mon SGS :lol: je trouves que l'on peut vraiment rien faire avec un BB par rapport à un android et, un de mes collégues est dégouté d'avoir un BB, il voudrait vraiment avoir un android.

Donc à ta place, je n'hesiterais pas 1 seconde entre le BB et le SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...