Aller au contenu

Motodev: L'émulateur se lance dans Eclipse et pas dans une fenêtre.


Recommended Posts

Salut à tous!

J'ai l'impression que depuis que j'ai clique dans motodev studio sur une option du genre "lancer l'émulateur dans une fenêtre éclipse", plus rien ne fonctionne ou tres mal.

J'ai en effet l'émulateur qui se lance dans une petite fenêtre de m****, interne à Eclipse - cf screenshot du post ci-dessous- et qui rentre souvent en conflit avec eclipse ( image utilisée, et autres messages peu sympathiques)

J'aimerais revenir aux paramétrages d'origine, mais ne sait comment faire..

Avez-vous déjà eu ce soucis?

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais un petit up et poste un screen:

J'ai vraiment besoin de vous, car ce mode "mulateur dans eclipse" est tres lent et rame tres fort.

Ce n'est pas pratique du tout.

(Il est à noter que de temps en temps, j'ai bien ma fenêtre normale avec l'émulateur qui s'ouvre, mais je ne comprends pas pourquoi)

20091225-nk599dtbsed637e5qrqyn197ng.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
tu peux pas faire un drag and drop de cette fenêtre a l'extérieur ?

Sinon elle est ou cette option ?

Oui, je peux faire un drag and drop.

Mais la fenetre résultatnte reste toujours au dessus de ma fenetre de développement, ce qui est tres peu pratique.

Puis j'ai l'impression qu'elle laggue énormément et est beaucoup moins rapide que l'émulateur "normal" auquel j'aimerais revenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'arrive pas a me mettre dans les meme conditions que toi. Elle est l'option a cocher pour arriver a ton etat ?

Sinon avec le seconds bouton sur l'onglet j'ai une option Detached ça peut peut etre changé ton etat ?

Pour faire simple:

Avant j'utilisais éclipse simplement, et quand je lancais l'émulateur, j'avais une nouvelle fenêtre qui arrivait ( puis comme un "programme" émulateur qui se met dans ma barre des tâches Windows, ou dock Mac avec une icone android-> J'ai les 2 OS et même probleme).

La fenêtre était rapide et tout se passe bien.

Vient ensuite l'installation de Motodev ou j'ai cliqué (par erreur) sur une option au demarrage qui me demandait si je voulais ouvrir l'émulateur dans une fenêtre Eclipse. Ayant dit oui, je vois maintenant l'émulateur dans les onglets d'Eclipse ( plus de "second programme" émulateur qui se lance, dans mon Dock ou barre Windows, je ne vois que Motodev)

Je peux le mettre en detached mais il reste "always on top" et je n'aime pas cela.

Il est à noter que une fois sur 50? 20? 10? cela dépend mais je n'ai fait aucune manip différente de d'habitude!!!.. Je me retrouve avec ma fenetre émulateur normale, comme je la désire.

Samoo

Si tu me parles de "detached", c'est que tu es déjà dans le mode qui ne me plait pas. Tu as l'émulateur "inclu" à Eclipse.

Tu n'as peut-être alors jamais connu ce que j'appelle l'émulateur "comme un second programme"

Désolé, mais j'ai l'impression de parler chinois et que j'ai du mal à me faire comprendre.

Modifié par Profete162
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton impression , et en effet j'ai jamais eu le simulateur ouvert aileurs en fait. A voir avec les autres personnes utilisant motodev (je m'interesse au developpement android depuis seulement deux jours).

En tout cas chez moi aussi l'emulateur est assez lent et pas réactif. A voir si c'est commun a toutes les personnes utilisant motodev ou pas.

Pourtant il me semble pas avoir cliqué sur cette option (qui apparait au premier démarrage il me semble) Peut etre qu'en supprimant des fichier de config tu peux avoir de nouveau cette boite de dialogue et tenter l'autre option

(mais la faut trouver ces fichiers ...)

desolé de pas pouvoir aider :x

edit : je tente de supprimer les fichier de config present ici -> C:\Program Files\Motorola\MOTODEV Studio for Android 1.1\configuration\.settings

Je te dis si ça sert ou pas

edit bis : non ça ne sert pas ça redemande le worspace desolé !

Modifié par Samoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :

Ca peut à mon avis servir (ou pas :rolleyes: ) :

Dans motodev, lorsque vous allez dans l'onglet Device Management puis que vous faites un clic droit sur un AVD, puis propriétés :

capturedcran20100111132.png

capturedcran20100111132.png

Je pense qu'il faut décocher l'option : Don't show Emulator Window externally

Pour répondre à "CousinHub" : ce que j'ai trouvé de bien dans motodev c'est les "Snippets" : En gros c'est des bouts de code déjà écrits : Admettons que tu veux afficher un fenêtre de dialog mais que tu ne te souviens plus de la syntaxe exacte alors il y a ça :

capturedcran20100111134.th.png

Puis tu fais un drag'n'drop sur ta class et tu adaptes.

Le tour est joué, l'affaire est dans l'sac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc pour toi, cela vaut la peine.

pas trop de souci d'install comme Profete a rencontré avec l'émulateur ?

Désolé pour le retard , en déplacement professionnel.

Sinon pour l'install pas de souci mais par contre j'ai toujours un problème de lenteur que ce soit avec Eclipse ou Motodev.

(en précisant que je suis sous mac os x 10.6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...