olivep Posté(e) 26 janvier 2011 Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) La vitesse de nos carte SD revêt un grosse importance pour la performance de nos téléphones. En fouillant sur XDA j ai trouve des posts interresants : http://forum.xda-dev...ad.php?t=815557 http://forum.xda-dev...ad.php?t=921530 J ai télécharge l utilitaire de carte SD joint a un des poste lien:http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=494810&d=1295527661 RESULTAT : Write 3Mb/s Read 1 Mb/s voir snap20110127_074343.png J ai ensuite ete voir la valeur dans /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb j ai 4 je met 128 retest RESULTAT : Write 3Mb/s Read 8 Mb/s voir snap20110127_074344.png La vitesse de lecture a été multiplier par 8 Il est a noter que la modification disparaît au reboot Conclusions 1- je me suis fais refourguais un clone chinois de SCANDISK (classe 2 au lieu de 4) 2- Pour une raison que j ignore htc bride la vitesse de lecture des SD ou c est la rom cyanogen qui a mis cette valeur d autre rom n ayant pas ce pb. Modifié 27 janvier 2011 par olivep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 26 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 26 janvier 2011 (modifié) Apparemment notre amiTheGrammarFreak sur XDA a vu le pb. Il vient de sortir une version de data2ext http://forum.xda-dev...34&d=1296050913 ou il a rajoute dans le script echo "EXT partition mounted..." echo 128 > /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb donc l ecriture de la valeur 128 qui va bien. je vais tester ca. J ai teste avec la build15 de cyanogen 7 et cela fonctionne apres installation j ai bien 128 dans read_ahead_kb Modifié 27 janvier 2011 par olivep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Interessant ! Merci à toi pour l'investigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utodeb Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Bonjour, Sur le fofo de xda, TheGrammarFreak a fait un script data2ext2 et data2ext4 qui contient normalement dans les deux cas le fix. J'ai testé que data2ext2 sur cm7 build 13 et ça marche. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 D accord avec toi c est ce que je dis 2 post + haut et la ou j annonce ces versions https://forum.frandroid.com/topic/40209-installer-data2ext-cyanogenmod/page__st__20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Du coup j'ai vérifié ma SD classe6 sur ma ROM blayo et j'ai 8 en écriture et 12 en lecture. Donc apparemment pas de problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Heu.... c'est dimanche, alors j'ai décidé d'embêter Olivep !! J'ai acheté en connaissance de cause une carte SD de 8 Go, class4, c'était et c'est encore écrit dessus !!! J'ai fais le test que tu présentes, résultats : vitesse écriture : 7 MB/s vitesse lecture: 15 MB/s "your card is a Class 6 Card" Bah moi c'est l'inverse! les fumiers, ils m'ont refourgué une carte sd de très bonne qualité!!! :D N.B: data2ext (1ère version) active. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 Olivep je compatible sniff 8go class4 Ecriture 2 Lecture 12 Résultat class 2 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Un peu de délation Le nom du fumier qui t as vendu cette carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 c'est un nom qui finit par zon et qui commence par ama...., ou un de leurs fournisseurs. Faudrait que je regarde, mais c'est verbatim ou sandisk, je sais plus. Crois tu qu'il soit utile de modifier le "/sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb " pour gagner un peu plus? Si oui, comment...? ( j'ai pas compris la manip ... :| ) Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 c'est un nom qui finit par zon et qui commence par ama...., ou un de leurs fournisseurs. Faudrait que je regarde, mais c'est verbatim ou sandisk, je sais plus. Crois tu qu'il soit utile de modifier le "/sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb " pour gagner un peu plus? Si oui, comment...? ( j'ai pas compris la manip ... :| ) Avatar. Normalement avec ta rom pas de pb avec cyanogen maintenant depuis la build 21 aussi. Il faut editer le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb si tu a 128 passe ton chemin tu est au top ,si tu as 4 ou une valeur exotique tu mets 128. voilou ,c est tous Au fait j ai vérifié ma 2 sd acheté chez dealextreme et la pas de surprise c est bien une classe 2 vendu pour une classe 4. Mais la je le savais avant de l acheter mais pour l autre que j ai en + paye cher j ai les glandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Il faut editer le fichier /sys/devices/virtual/bdi/179:0/read_ahead_kb J'ai bien essayé, mais astro me marque type de fichier inconnu.... et refuse de l'ouvrir. Je vais essayer par terminal émultor en root. Merci, Avatar. P.S: tu as acheté une class4 en sachant que c'était une class2 ???? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Je l ai acheté sur dealextreme ,et vu le prix c etait pas possible d avoir une classe 4 ,mais a l époque c etait pas pour le téléphone. Pour l édit moi j utilise root explorer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Avec root explorer . Open with texte editor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 J'ai testé ma carte car je trouvais que la blayo07 ramait chez moi. Je suis en data2ext en ext2 vitesse écriture : 7 MB/s vitesse lecture: 14 MB/s J'ai bien une class6. Apres ce test mon data2ext a planté. Quand je veux le relancer, ca me met "data2ext is enable but not active." Bizarre tant pis je vais tout refaire et passer en ext4 voir si ca change quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivep Posté(e) 6 février 2011 Auteur Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) J'ai testé ma carte car je trouvais que la blayo07 ramait chez moi. Je suis en data2ext en ext2 vitesse écriture : 7 MB/s vitesse lecture: 14 MB/s J'ai bien une class6. Apres ce test mon data2ext a planté. Quand je veux le relancer, ca me met "data2ext is enable but not active." Bizarre tant pis je vais tout refaire et passer en ext4 voir si ca change quelque chose. En premier tu désactives ta carte sd (paramètres,carte sd et mémoire , désactiver carte sd) Tu lance le terminale sur ton appareil su mke2fs -m0 -Ldata -b4096 /dev/block/mmcblk0p2 Suivi de data2ext --enable et tu reboot ou alors depuis ton pc telephone relier en usb avec débogage usb adb shell su mke2fs -m0 -Ldata -b4096 /dev/block/mmcblk0p2 Suivi de data2ext --enable tu debranche ton telephone tu rebot et tu reboot Sa devrais marcher. Modifié 6 février 2011 par olivep Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silei Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 (modifié) J'ai pris une Patriot Class 10 8 go à 20 euros chez Surcouf pour remplacer ma carte d'origine. Moralité faut écouter les gens qui disent que les classe 10 sont pas adaptés, elle est instable chez moi :lol: Fluidité excellente en première main, une fois partitionné, et la c'est le drame j'ai du 2/12 :emo_im_undecided: Et pour retrouver la vitesse de sa classe il faut que je reformate par le téléphone 3 fois, en passant par 6/12, 9/11 et enfin 10/12. J'ai essayé de partitionner avec le guide de Blay0, le seul truc qui coince c'est quand j'entre le w du formatage j'ai Calling ioctl() to re-read partition table. Je vais essayer de régler ce problème en passant par le formatage du recovery parce qu'en passant par windows ou terminal emulator la carte fait du 2mb après. Modifié 6 février 2011 par Silei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Mais non, c'est normal cette annotation Mais après le fdisk ( partitionnement de ta sd), il te faut formater.... en ext 2 ou 3. La ext4 est instable encore. Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravounet Posté(e) 7 février 2011 Share Posté(e) 7 février 2011 Il doit y avoir aussi d'autres paramètres qui rentrent en comptent, pour la vitesse de la carte, non? (entre autres, le format effectué, et d'autres choses que j'ignore...?) Parce que j'ai fait les test 4 fois, et dans l'ordre: Class 4 (4Mb/s) Class 6 (6Mb/s) Class 6 (6Mb/s) Class 6 (7Mb/s) Et j'ai fait les tests vraiment à la suite: "restart test", sans sortir de l'application, sans reboot, sans rien... Bon, ça va, j'ai une majorité de Class 6 conformément au modèle acheté, mais tout de même... Ca varie beaucoup pour 4 tests censé être identiques... Une idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.