karenax Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 salut a tous. pour commencer, je suis un newbie des bidouillage sur le téléphone :P j'essaie de changer la ROM de de mon spica (android 2.1 buygue) pour pouvoir installer le recovery pour installer une version froyo. j'ai donc odin, les drivers de mon spica sont a jours (odin m'affiche DETECTED et 1(com5) ) je démarre mon tel en mode download et je le connect au pc, jusque la tout va bien. je place le fichier spica_jc3.ops dans la case OPS case one package coché et le fichier I570EXXJH6.tar séléctionner dans la rubrique qui va bien. sauf que quand je lance "START" rien ne se passe, dans la boite de dialogue il s'affiche : Download Start... <0> Create File... <1> StartThread Detected : 1 <2> StartThread Detected : 0 <3> StartThread Detected : 0 <4> StartThread Detected : 0 <5> StartThread Detected : 0 <6> StartThread Detected : 0 <7> StartThread Detected : 0 <8> StartThread Detected : 0 <1> Begin Thread.. <1> Engine RUN!!! <1> setup connection... et la j'ai beau attendre 10 / 15 minutes, rien ne se passe ... comment faire ? merci d'avance édit : j'ai fini par fermé ODIN, et la aie, impossible de démarer le tel, du coup je retire la batterie, je réssaie le tout et ca la télécharge :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spadewalk Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Salut et bienvenue, Donc tout fonctionne là ? La prochaine fois, essaye de faire ce genre de manipulations avant de demander de l'aide, ça évite les posts inutiles :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Salut et bienvenue, Donc tout fonctionne là ? La prochaine fois, essaye de faire ce genre de manipulations avant de demander de l'aide, ça évite les posts inutiles :) salut ba désolé pour le spost inutile mais en fait tout ne fonctionne pas tout a fait. je n'arrive pas a faire fonctionner internet sur le telephone, je suis entrin de chercher ou son les réglages a faire j'ai fait l'énorme connerie de pas noter tout les paramètres, et je ne trouve pas comment rentrer les différentes adress, la section APN dans laquel on est sensé tout rentré est VIDE sur mon telephone, quand je clique sur "nom des points d'accès", j'ai simplement écran noir :'( Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilujeperchu Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Tu pourras trouver les apn dans le topic épinglé qui regroupe tous les topics utiles. Pour en créer un à la main fais ça à partir du bureau : bouton menu/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/noms des points d'accès/bouton menu/nouvel APN et tu rentres toutes les infos à la main. La prochaine fois avant de flasher installe APN backup and restor qui t'éviteras de tout te retaper à la main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 merci pour ta raiponce, j'en était arrivé a ce stade a force de fuiner, je tape tout ca je reboot et je vous tien au courant :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilujeperchu Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Tu vas surement retrouver la 3G avant d'avoir le temps de rebooter ton spica. Attends juste 1min et reboot et vérifie tes APN si ça ne marche pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 bon j'ai retrouvé internet mais je n'arrive pas a synchronisé le tel avec mon compte gmail, donc pas de market, pas de liste de contact ... je peut m'envoyer des sms, mais pas de MMS pour l'instant je retenterai ca demain :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nilujeperchu Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Tu devrais pouvoir tenir en remplaçant les google apps par les sites mobiles de google. Tu verras pour le market demain. Mais pas de synchro google et des apn qui ne se mettent pas automatiquement... j'ai l'impression de relire une histoire qui est arrivé à quelqu'un d'autre il n'y a pas longtemps... En général quand ça commence mal comme ça on fini par reflasher. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 Tu devrais pouvoir tenir en remplaçant les google apps par les sites mobiles de google. Tu verras pour le market demain. Mais pas de synchro google et des apn qui ne se mettent pas automatiquement... j'ai l'impression de relire une histoire qui est arrivé à quelqu'un d'autre il n'y a pas longtemps... En général quand ça commence mal comme ça on fini par reflasher. Bonne chance. bon pour les mms ca fonctionne, mais toujours pas la synchro gmail. au moins j'ai apprit plein de chose de ce bidouillage, demain je teste le froyo Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 bon dans le meme temps si tu voulais le recovery le simple flash du kernel LK2.08 aurais suffit et tu n'aurais pas galéré autant et tu n'aurais rien perdu de tes applis Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 ha ca j'aurai bien voulu le savoir au début xD vos tuto sont très bien mais il manque encore quelques petites choses pour les nuls. j'ai trouvé très peu d'information l'instalation sur ce fameux recovery, ca serait top de mettre dans les 2 topic qui concernent froyo ou dans le cours général, juste une petit ligne qui dit "pour instaler le recovery, flasher avec odin, et tel et tel fichier :) merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoshi74 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Je ne vois pas comment faire mieux quand on a un tuto vidéo ... :o Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 ba en fait je vien de découvrir le tuto vidéo il est pas épinglé .... y a telement telement de post qu'il est noyé dans la masse xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoshi74 Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Si tu as voulu installer Froyo, soit tu es passé par CyanogenMod soit par SamdroidFroyo. Sur le topic de Cyanogen, mon tuto apparait mais effectivement pour Samdroid je n'en ai pas encore crée. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
karenax Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 bon j'ai finalement réussit a faire tout ce que je voulais, la cyanogen est vraiment rapide c'est impressionnant ! merci a tous pour vos tuto / aide :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzyroy Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 marque [résolu] dans le titre dans ce cas là! ENJOY... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.