Aller au contenu

démontage inopiné de la carte SD


Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis quelques jours, j'ai un problème avec ma carte SD: android me dit que je peux la retirer en toute sécurité. Tout à l'heure j'ai juste verrouillé mon spica 10s et quand je l'ai rallumé j'avais la notification. Il n'a pris aucun choc et n'a pas été secoué pendant la manip donc on oublie le mauvais contact de la carte SD. Ce n'est pas critique (ça a dû m'arriver 2 fois en quelques jours) et il suffit d'aller dans les options pour la remontrer et tout récupérer mais c'est bizarre. Quelqu'un à déjà eu le problème ?

Evidemment l'app2sd n'a pas tellement apprécié et certaines applis ont momentanément disparues (mais pas toutes, allez comprendre).

J'ai un peu cherché et je n'ai rien vu là dessus et de mémoire je n'ai jamais lu ça avant.

Je suis en CM alpha 8.1 (la 1ere version de l'Italien) depuis Noël et je n'avais jamais eu de problème avant. Je suis passé en all2ext2 (luismaf) il n'y a pas longtemps et j'aurais tendance à accuser ça puisque c'est la seule modif importante que j'ai faite récemment. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée.

Je sais qu'une fois, j'ai eu un soucis avec ma SD, mais c'était plus grave : il m'affichait une notification comme quoi il pouvait pas y accéder. Effectivement, je n'avais plus accès à aucun fichier (photo,musique, etc...). Quant à app2sd... n'en parlons pas!

Pourtant, elle était pas complètement foutue, puisque en la branchant en uUSB, elle apparaissait sans problème sur mon pc!

J'avais bien sûr retiré et remis la carte (tel éteint), et aucun changement...

J'avais du finir par tout reflasher, avec formatage de carte au milieu... bref. Pas glop...

Pour ton problème, tu peux toujours essayer les solutions "logiques"

-passer à une suivante version de cm (perso, je suis toujours en 8.2, parce que j'ai eu des problèmes de reboot intempestifs avec la 8.3)

- sortir et remettre la carte pour effacer totalement le risque de faux contact.

-essayer avec une autre carte, histoire de voir si le problème vient de la carte ou du tel... et éventuellement soit changer de carte, soit envoyer le tel à sav en conséquence :mad:

-essayer de tout reflasher... avec formatage au milieu.

Voilà, comme tu vois, que des solutions de bon sens...

Après, au niveau techniques supérieur, je suis pas compétent... :|

Surement que quelqu'un d'autre aura des idées plus intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai eu le même problème il y a quelques jours

comme nilujeperchu certaines applis avaient disparues mais pas toutes ??

j'avais beau monter la carte comme le demandait le tel, rien n'y faisait

alors que sd bien reconnue apr le PC ??

après un bon flip et quelques conseils sur le forum

suis allé acheté une microSD class 4

ca me l'a refait quand même une fois depuis

depuis j'ai installé la 8.3 sur la 8.2,

et pour l'instant ca a l'air de marcher

ne vois tjrs pas d'où ca peut venir

ne pense pas que la version de la CM y soit pour quelque chose

peut être un mauvais contact dans le spica

enfin tant que je ne rencontre pas de nouveau ce problème, je croise les doigts :)

si quelqu'un a effectivement une explication :)

on est preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...