matrix007 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Voila deux bonnes infos mais si quelqu un peut faire un tuto en francais, ca serait chouette. Le clockwork Mod (pour flasher les rom et faire des backup) a l air de fonctionner apres la conversion de systeme de fichier en ext4. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=870690 Ensuite le fameux site de rom MODACO a mis en ligne une Beta, visiblement tres prometteuse: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=927429 Quelqu'ul as t il deja testé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut =) J'utilise cette rom mais pas avec son kernel. Perso je l'utilise avec le kernel 1.2ghz v4. Et sa speed!! Niveau score sa donne: Quadrant: 2100 Neocore: 55fps Linpack: 17 18. Je peux faire d'autre test si vous voulez =). Je conseille vivement cette config. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 volontiers, mais peut tu faire un tuto en français pour: l installation du clockwork recovery l'installation de la rom alternative l installation d'un nouveau kernel ? Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) volontiers, mais peut tu faire un tuto en français pour: l installation du clockwork recovery l'installation de la rom alternative l installation d'un nouveau kernel ? Cordialement. @ gogol Ben tu peux aussi faire l'effort de comprendre par toi même, c'est pas franchement compliqué... Parce qu'aller demander à quelqu'un de passer du temps à traduire un truc parce qu'on a la flemme, faut pas pousser. T'as appris l'anglais à l'école non? @ Thomas Tu parles de quel noyau? Un de roto ou un autre de paul ? Tu pourras éventuellement nous dire si tu as vu une incidence sur la batterie? Modifié 27 janvier 2011 par nico1375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 @ Thomas Tu parles de quel noyau? Un de roto ou un autre de paul ? Tu pourras éventuellement nous dire si tu as vu une incidence sur la batterie? Je pense que c'est celui de richardtrip qui viens de passer en V5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ben disons que je peux comprendre le besoin d'un rapide tuto... parce que bien que je lise l'anglais et le forum XDA. jai pu donc passer ma GTAB en roto.. Je maitrise pas forcement les différentes notions de kernel, rom etc...et les niveaux de fonctionnalités chacune. Bref, une rapide capture d'ecran avec les liens de telechargement c tjrs pas mal.... savoir quoi mettre dans ODIN.... C'est souvent générateur de bcp de commentaire et d'un post qui marche... Frandroid est pour moi un forum qui peut etre tres technique et à la fois accessible ... (contrairement a xda) Pour ma part j'aimerai savoir si dans cette config hybrid (mis a part la rapidité) tu as vu d'autres avantages ou des points negatifs ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ben disons que je peux comprendre le besoin d'un rapide tuto... parce que bien que je lise l'anglais et le forum XDA. jai pu donc passer ma GTAB en roto.. Je maitrise pas forcement les différentes notions de kernel, rom etc...et les niveaux de fonctionnalités chacune. Bref, une rapide capture d'ecran avec les liens de telechargement c tjrs pas mal.... savoir quoi mettre dans ODIN.... C'est souvent générateur de bcp de commentaire et d'un post qui marche... Frandroid est pour moi un forum qui peut etre tres technique et à la fois accessible ... (contrairement a xda) Pour ma part j'aimerai savoir si dans cette config hybrid (mis a part la rapidité) tu as vu d'autres avantages ou des points negatifs ? Merci Je vais etre mechant mais bon ... voici ta capture d’écran :D Traduction en gros : Pour flasher via Odin vous devez utiliser la version Odin3 v1.7 minimum Mettre le fichier .TAR dans la partie PDA Ne pas cocher "partition" lien : http://xda.richardtrip.org/tab/GalaxyTab_1200_uvoc_euro_V5.tar Voila un tuto rapide :D Sinon la différence entre un Kernel et une ROM, c'est que le kernel modifie les performance de l'appareil, meilleur gestion CPU (par exemple) et la ROM est un pâque regroupant plusieurs élément tel que le kernel et la customisation de l'interface. Sinon oui je suis d'accord avec toi, de faire un tuto bien explicatif et tout, mais le problème est que quand tu fais un tuto qui viens d'un autre site, il faut que tu t'assure que si des personnes rencontre des problèmes, il faut pouvoir les aider. Donc le copier coller traduit c'est bien beau, mais c'est limite. Perso moi, j'essai de trouver la bonne conf, qui me satisfera assez pour pouvoir vous faire un tuto convenable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 ppito, merci pour le rapide tuto pour changer la rom. Âpres, comment remplacer le kernell ? même procédure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 ppito, merci pour le rapide tuto pour changer la rom. Âpres, comment remplacer le kernell ? même procédure ? heu... c'etait celle pour changer le Kernel XDD Mais c'est valide sur les deux normalement ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 heu... c'etait celle pour changer le Kernel XDD Mais c'est valide sur les deux normalement ^^" Merci. Non ce n'etait pas mechant, juste des informations complémentaires qui seront un plussss et un gain de temps pour d'autres au niveau de praticité inférieur (comme moi je pense) Je me le tenterai un de ces 4 probablements. Merci pour ces infos, c'est toujours constructif :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci. Non ce n'etait pas mechant, juste des informations complémentaires qui seront un plussss et un gain de temps pour d'autres au niveau de praticité inférieur (comme moi je pense) Je me le tenterai un de ces 4 probablements. Merci pour ces infos, c'est toujours constructif :)) -_- ta pas du comprendre l'ironie de mon screenshot ... c'est pas grave si ça ta rendu service \o/ :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai télécharger la rom modaco mais ce n'est pas un fichier.tar comment dois je faire? c'est un .zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 j'ai télécharger la rom modaco mais ce n'est pas un fichier.tar comment dois je faire? c'est un .zip je dirai que la ROM s'installe depuis le recovery mode Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix007 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 je problème est la... je ne sais pas installer le recovery mode, pouvez vous faire une brève traduction ? amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 -_- ta pas du comprendre l'ironie de mon screenshot ... c'est pas grave si ça ta rendu service \o/ :D Si si j'ai compris l'ironie du screenshot.:))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Oula sa abeaucoup avancé ici. Oui j'utilisai le kernel de Richartrip. Mais je me suis aperçu que les l'acceleromettre et le gyro ne fonctionner plus. Pour faire fonctionne le kernel overclock il faut être en roto JME. Niveau batterie j'ai pas fait de test complet désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Oula sa abeaucoup avancé ici. Oui j'utilisai le kernel de Richartrip. Mais je me suis aperçu que les l'acceleromettre et le gyro ne fonctionner plus. Pour faire fonctionne le kernel overclock il faut être en roto JME. Niveau batterie j'ai pas fait de test complet désolé. heu.... si tu utilise le roto JME alors tu ne fais pas d’hybride entre le modaco et le kernel OC... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 C'est bien se que je dit je n'utilise pas la roto JME je précisé que le kernel overclock tourne parfaitement bien actuellement que avec la Roto JME. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 a t'elle la meme aparance que la rom origine du gtb ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 a t'elle la meme aparance que la rom origine du gtb ?? la ROM modaco modifie très peu l'apparence donc oui elle ressemble beaucoup a la ROM original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 30 janvier 2011 Share Posté(e) 30 janvier 2011 merci pour la rep , qu'apporte cette rom de plus que la jm6 ? enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ppito Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 merci pour la rep , qu'apporte cette rom de plus que la jm6 ? enjoy voici le dernier change log en date : Beta 5 31/Jan Reboot on power button menu Added download mode option to reboot app Performance optimisations WiFi disconnect fix Backlight fix Beta 4 28/Jan Settings fix Beta 3 28/Jan Camera fix Beta 2 28/Jan Now based on the JMG release Fixed 'dict' crash Fixed device not responding correctly to 'reboot' command Added AppWidgetPicker (user request) Revered Swype to the 'full widget' version (will be optional when kitchen is online) Restored / updated e-reading applications Updated Flash Player Added Titanium Backup in ROM (for convenience - will be optional when kitchen is online) Included non-wipe update for Beta 1 users Gingerbread sounds (notifications, ringtones etc.) Beta 1 26/Jan Faster! De-odexed and re-signed key components (platform keys) - installing this build wipes your Tab. Remember first boot on a de-odexed ROM can take a few minutes. CSC modified to show XEU apps in 'Samsung Apps' Ebooks application restored MoDaCo Custom Kernel (MCK) r3 now included - performance tweaks and support for /etc/init.d Additional schedulers and governors Added the latest APN list from the cyanogenmod repository (user request) Resolved issue with 'adb install' (PM issue) Semi-transparent notification pulldown Tweaks to battery icon display levels Kernel now installed by update zip Fixed problem with battery charge indicator when device is off alpha2 25/Jan Fixed Swype crash Fixed Email application not working with Exchange servers Fixed some applications missing from Android Market alpha1 24/Jan lnitial release Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smx71 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Perso je comprends pas trop l'install du recovery sur GT... on l'instal via quel logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Il est installé avec la rom. Rom qui fonctionne trés bien. Elle est stable et très rapide. Pour moi c'est le jour et la nuit par rapport a la rom d'origine. Et je conseille fortement le clavier gingerbread dispo gratuitement sur le market ... Sent from my GT-P1000 using Tapatalk Modifié 3 février 2011 par nico1375 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragnaralpha Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 Pourrais donner tes infos de rom d origine (celle ke t avais avamt de passer en modaco) nico, as tu installe le custom kernel de modaco aussi, apparement pour certains malgre tt les prerequis cela blokerait, ca serait pas mal de poyvoir identifier le pb. Merci, au plaisir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.