Aller au contenu

ROM MODACO

Recommended Posts

Pourrais donner tes infos de rom d origine (celle ke t avais avamt de passer en modaco) nico, as tu installe le custom kernel de modaco aussi, apparement pour certains malgre tt les prerequis cela blokerait, ca serait pas mal de poyvoir identifier le pb.

Merci, au plaisir!

Désolé j'avais pas vu que le thread avait évolué :)

Juste avant j'avais une rotojme.

La modaco fonctionne vraiment bien.

Là j'ai le kernel overclocké de richardtrip qui me semble un peu plus rapide que celui de paul mais je me demande si la batterie ne s'épuise pas plus vite...

Sinon le custom kernel dont tu parles est celui installé avec la rom de paul il me semble. Donc pas de raison de l'installer séparément...

Bonjour,

Comment ça se passe avec clockwork Mod quand on a une GTab qui ne dépend d'aucun opérateur téléphonique, et quelle option choisir ?

J'ai essayé d'utiliser ROM Manager pour faire une sauvegarde de mon firmware actuel et il me propose naturellement d'installer clockwork Mod, et j'ai un message me proposant soit des modèles de téléphone Galaxy S ou Galaxy Tab Verizon, ATT ou T-Mobile... ^^

Ma Gtab est une tablette "nue", donc lié à a aucun opérateur.

Dans le doute, j'ai laissé tel que, et je m'en retourne donc vers vous... :P

J'ai eu le même probleme et ça m'a pris la tete.

Je te conseille de flasher le noyau de paul en passant par heimdall. Ca t'installera une version de CWM qui va bien...

c'est bien bo de dire moi jai tel ou tel kernel sa ou sa fonctionne bien nous on ve juste des tuto svp ;) ps: avec des image pour un noob comme moi lol

Bonjour,

Désolé pour l'inactivité mais on ma piégé dans un jeu du nom de minecraft (host: mc.s-t-o.fr peux ceux qui veulent venir ;))

Donc pour repondre a ta question voici la dernière version a télécharger

Downloads

r1 (default kitchen options below - non wipe - only use if upgrading a previous release / Beta) - DOWNLOAD (ROMraid Load Balancing) - MD5: 6c348750901497b2a519361e439bfe31

r1 (default kitchen options below - auto wipe - use this if you are not upgrading from a previous release / Beta) - DOWNLOAD (ROMraid Load Balancing) - MD5: 8b53de78acea9e9cee4dea10f554b4ba

Et pour l'installation tu télécharge l'archive, puis le décompresse et enfin tu suis le tuto Heimdall.

Et normalement ca marche.

source : ici

J'ai pas bien compris... ^^

Je ne veux rien flasher pour le moment. Je veux juste faire une sauvegarde de mon firmware actuel (ROM ?), à moins que même pour cette opération il faille quand même flasher quelque chose ?

C'est pas clair pour moi...

tu vas être obligé de modifier ton système de base si tu veux faire ta sauvegarde, car il te faut soit un custom recovery, soit une application root

En fait, je suis déjà root avec z4root.

Alors je fais comment maintenant juste pour faire la sauvegarde du firmware.

Obliger de passer par toute la procédure roto machin avec pleins de lignes de commandes ???

Et pour le custom recovery, cela ne change rien au reste du système de base ?

Pourquoi veux tu sauvegarder ton firmeware ?

Sinon si tu est rooté tu peux regarder du coté de titanium backup, peut-être que ça te suffira.

Tu n'as pas compris : Il y avait des rumeurs indiquant que Samsung allait vérouiller le bootloader et le firmware afin de bloquer toute tentative de modification de la ROM.

Et de ce que j'ai compris Samsung ne communique JAMAIS sur les changelog, donc tu risques certainement d'attendre longtemps... ^^

Non [color=red]tkt[/color] pas tu peux déverrouiller les bootloaders maintenant, il y a un petit topic qui traîne sur le forum ->

En gros il te faudra juste télécharger et installer cette application, puis appuyer sur patcher si besoin.

Mais vas y tu risques plus rien.

Ben si, je crois bien que c'est déjà le cas, et je viens d'en faire la triste expérience. Et comme il n'y plus de lien usb entre la Tab et le PC, je ne peux même pas essayer d'appliquer le patch.

J'avais simplement essayé d'appliquer la sauvegarde de ma version d'origine faite avec Rotobackup, puis en passant Heimdall et poum : à 67 %, perte de liaison. Tab brickaid ! ^^ :(

heu... le patch c'est une application android, pas windows.

télécharge la depuis ta tablette, décompresse et install tu verras.

Modifié par Ppito

Je sais bien Ppito que le patch est une application android, mais tu n'as pas du comprendre l'histoire que je t'ai raconté juste au-dessus, la SGT est "BRICKEE" !!!

Et comme il n'y pas pas non plus de lien entre le PC et la tablette, je ne peux utiliser ni Odin, ni le patch, RIEN !

ha!! pardon j'avais pas vu.

Je peux peut etre t'aider (car j'ai eu plein de m**** et j'ai cru a plusieur moment l'avoir briké aussi).

Quand tu l'allume tu as quoi comme images ?

aurai tu ca par tout hasard ?

200px-Samsung_Galaxy_S_Black_Screen_of_Death.jpg

Si c'est bien ca regard ici : http://android.modaco.com/content/samsung-galaxy-tab-tab-modaco-com/322897/solved-galaxy-tab-brick/

Modifié par Ppito

C'est exactement l'image que j'ai, et j'ai déjà vu le link que tu indiques mais cela ne me donne pas la réponse.

Au début, je n'avais cette image que si j'avais la Tab sur secteur et dès que je la débranchais pour la mettre sur le port USB de mon portable afin d'utiliser Odin, j'avais tout simplement un écran noir car pas assez de jus délivré par le port USB.

Finalement, en le branchant sur un Port USB3 d'un Desktop, j'ai cette fois-ci suffisamment de jus pour avoir l'affichage et la tablette à peu près alimentée. Maintenant il me faudrait pouvoir récupérer la ROM JJ7... Tu peux m'indiquer où la trouver ?

Et quelques explications si possible afin de ne pas avoir à refaire les mêmes conneries... ^^

Sur Xda, ils proposent d'utiliser une Roto JMI, et je t'avoue ne rien comprendre à ces histoires de versions : JMI, JME, JJx, etc...

Je sais simplement que la JJ7 c'est la dernier version de chez nous, il me semble ???

Perdu la dernière de chez nous est la JMI ^^" enfin la dernière Européen.

Tu trouvera toutes les ROMS "officiel" sur le site de samfirmware.com/WEBPROTECT-p1000.htm (il faut juste que tu t'inscrive.)

Sinon tu vas être obliger de suivre la procédure pour flasher avec odin donc n'oublie pas de bien désinstaller le pilote de Heimdall sinon ca marchera pas.

Et pour le tuto tu devrais en trouver un sur le site (en bas) et même les outils (genre odin).

Voila j'espère que ca ira.

Modifié par Ppito

Arf, j'étais déjà entrain de downloader la JJ7... ^^

Ce que je ne comprend pas, c'est que sur le site de samfirmware, il y a "P1000XWJMI ## ODIN1.7", c'est une officielle ou une custom ?

Et pour Odin, il faut un drivers spécial ou c'est juste le petit programme de 412 Ko ?

En gros ce sont des officiels samsung, ce sont les versions qui sont envoyé aux opérateurs pour qu'ils y appliquent leurs surcouches, donc ces ROMS ne sont pas rootés et n'ont pas de surcouches.

Pour odin les drivers sont les drivers que tu installe quand tu install Kies ou New PC Studio (samsung).

Ok, merci pour les explications, mais le temps de récupérer la ROM, d'installer KIES et sa mise à jour, j'ai de nouveau plus assez de jus pour la TAB même avec le port USB3. Elle s'est de nouveau éteinte.

Je la remet sur secteur pour voir si je peux avoir suffisamment de batterie pour la flasher. Bizarre qu'elle ne puisse pas garder sa charge même après une nuit complète de charge... :(

Je commence à voir les boules.

C'est quoi ce fichier GT-P1000_ReleaseNote_P1000XWJMI.xls qui n'a pas l'air d'être d'un fichier xls d'ailleurs ?

Alors pour le fichier excel, je sais pas du tout, je l'ai aussi, mais il m'a servi à rien.

Et pour l'usb, il te faut forcement le brancher à un pc fixe et s'il le reconnait plus, change de port usb.

Modifié par Ppito

J'ai eu le même problème que toi la semaine dernière avec la P1000XWJMI, j'ai voulu changer le kernel avec Odin et j'ai eu une erreur pendant le flash .

Donc en redémarrant la tablette, j'ai eu cette même image .

Donc j'ai fait la combinaison des touche pour passer un mode download et en laissant appuyer bouton une bonne minutes, donc ça clignote plusieurs avec toujours cette même image, puis j'ai branché l'usb et ça a fonctionné, j'ai donc flash" une P1000XWJM1, puis le l'est rooté appliqué le patch pour le bootloader, et pour le reste ça fonctionné comme sur des roulette, mais j'ai eu un peu chaud .

Tiens moi au courant .

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...