Aller au contenu

Configuration Partage Internet en Modem 3G

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer mon Z comme modem en mode 3G ou point d'accès Wifi.

Sur mon Hero en mode USB j'avais juste a cocher partage par USB et ça marchait.

Est ce que quelqu'un y arrive et peut m'aider en me donnant la démarche à suivre ?

Merci

Sur une rom d'origine (je précise) il propose dès que tu branche le Z au pc de partager la connexion avec le PC, et pour l'instant je n'ai pas eu le moindre problème.

Je n'ai par contre pas testé le point d'accès wifi. Tiens ben je m'en vais le faire ce soir pour voir.

Oui soit dans : point d'accès portable ou modem par usb.

Peut etre que c'est au niveau de mon pc que ca bloque...

Par la connexion USB : le driver du Z est bien connecté et le statut est bien sur connecté. Par contre dès que je lance une page internet ca se lance pas.

Par wifi : je vois bien que mon pc est connecté mais pareil, rien quand je lance chrome.

Quel APN vous utilisez ?

Pour le hors forfait, je vois pas comment ils peuvent voir qu'on utilise en clé 3G vu que c'est une connexion classique par téléphone sauf si on change d'APN à la limite.

Sinon j'ai trouvé la solution à mon problème mais je suis étonné que vous n'ayez pas eu besoin de faire comme moi :lien

A priori ca serait un problème lié à SFR qui bloque la connexion lorsqu'on n'utilise pas un navigateur mobile. Il faut donc simuler cela en passant par un user agent sous firefox pour simuler le navigateur mobile...

J'ai un collègue qui utilise un Acer Liquide et qui est chez Bouygues, il n'a pas besoin de faire ma manipulation par contre il doit changer les dns de sa connexion réseau pour que cela fonctionne.

fais vraiment attention au hors forfait si tu est chez SFR, ils ont une option modem 3G qui se rajoute , avec normalement un tarif croissant avec ta conso.

Moi juste pour un essai en usb qui n'a pas fonctionné, toutes mes connections 3g sur le mobile sont passe en modem 3G, et 40 euros de hors forfait. ( résolu après un appel au service client)

option modem sfr

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...