greg49 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonjour à tous, J'ai flashé DeFrost 6.1a depuis quelques jours. Tout va super bien, mais j'ai constaté quelque chose de pas normal. La batterie se vide bcp plus vite en veille qu'avec les autres roms.. J'ai chargé mon Desire et je l'ai laissé en vieille 8 heures pendant la nuit. La batterie a baissé de 20% environ. Pourtant j'avais installé SetCpu et je l'ai réglé pour que en mode Screen Off ça ne dépasse pas 350 GHz (désolé je ne sais plus l'unité mais vous voyer de quoi il s'agit). Alors j'avais simplement quelques qustions. 1. Est-ce que ceux qui ont DeFrost ont constaté la même chose que moi ? Est-ce que c'est pareil avec Cyanogen 6.1 ? 2. Je croyais que le fait de ne pas avoir Sense augmentait l'autonomie, mais je vois plutôt l'inverse. Est-ce normal ? 3. Je ne suis pas bien sûr que SetCpu marche sur DeFrost. Il y a aussi un truc avec le kernel mais je ne sais pas ce que c'est.. 4. Comment peut-on voir si setCpu marche bien ou pas. Et surtout est-ce qu'à une forte influence sur l'autonommie ? Je vous remercie bcp de m'avoir lu et j'espère bcp de vos réponses toujours très précises et complètes car là je suis dans le flou et je ne sais pas quoi faire. J'aime bien Defrost mais je serai obligé de revenir à Sense si l'autonomie ne s'améliore pas. Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 1-J'ai eu la 6.1 et la 6.1a et je n'ai jamais eu de pb de batterie, tu as quel kernel ? 2-Non sans sense tu dois durer plus longtemps en batterie attention quand même au nombre de widget. 3-Sisi ca marche (pour la part depuis la 5.9) 4-Pour ma part oui, j'en suis ravi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci bien de ta réponse. J'ai le kernel 2.6.35.7 Crois-tu que ce kernel a une influence négative sur la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 selon le voltage du kernel et tes reglages set cpu c'est possible que tu perdes en autonomie ... quels sont tes reglages set cpu? ton utilisation du tel? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Repasse sur le KERNEL 6.1se HAVS+CFS @875mV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 selon le voltage du kernel et tes reglages set cpu c'est possible que tu perdes en autonomie ... quels sont tes reglages set cpu? ton utilisation du tel? En fait je n'ai pas aperçu de différence au niveau de mon usage de téléphone quel que soit les différentes ROMs que j'ai installées. La grande différence qu'il y a c'est que en screen off, la batterie se décharge énormément sur Defrost comparé aux autres ROMs. J'ai installé SetCpu avant hier exactement selon ces réglages de ce tuto sur ce site. http://www.androix.net/forum/viewtopic.php?pid=1518 Pas bcp de résultat. !( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Repasse sur le KERNEL 6.1se HAVS+CFS @875mV Je ne trouve pas ce kernel ici http://xda.richardtrip.org/kernels/ Merci de ton aide précieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 http://xda.richardtrip.org/kernels/DeFroST_6.1se_havs_1113Mhz@875_cfs.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ce site n'est pas dédié au Desire ... pour ma part j'ai 245Min et 844Max par defaut (avec set on boot coché) et deux regles (sans oublier de cocher "enable"): - Screen Off : 245 Min et 245 Max - Charging : 245 Min et 768Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluc Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Pour la batterie ,je trouve la solution sur à 100%, pour toute les roms que j utilise , la dernier version de ULTIMATE JUICE et JUICE DEFENDER, car je suis avec amethyst de puis ce matin 7h00 jusqu a 18h il me reste 95%, je veux voire jusqu à demain matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ah ok c'est peut-être pour ça. Merci à tous pour votre aide c'est super de pouvoir compter sur des pros comme ça. Je vais tester les différentes solutions et je viendrais faire un feedback.. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ce site n'est pas dédié au Desire ... pour ma part j'ai 245Min et 844Max par defaut (avec set on boot coché) et deux regles (sans oublier de cocher "enable"): - Screen Off : 245 Min et 245 Max - Charging : 245 Min et 768Max Que mets-tu : ondemand, smartass, etc Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Interactive ou ondemand selon les kernels ... je préfère interactive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BBK Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Avec la DeFroST 6.1a, j'étais en HAVS+CFS @875, le SetCPU à mini 245 maxi 998 en "ondemand" et une config pour le screenOff en 245/768-ondemand Je tenais bien la charge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg49 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Avec la DeFroST 6.1a, j'étais en HAVS+CFS @875, le SetCPU à mini 245 maxi 998 en "ondemand" et une config pour le screenOff en 245/768-ondemand Je tenais bien la charge Ok je testerai cette config. Merci à toi. Pour la batterie ,je trouve la solution sur à 100%, pour toute les roms que j utilise , la dernier version de ULTIMATE JUICE et JUICE DEFENDER, car je suis avec amethyst de puis ce matin 7h00 jusqu a 18h il me reste 95%, je veux voire jusqu à demain matin. J'ai installé ça hier soir et résultat ça marche surper bien. En une journée en veille avec screen off, ça m'a bouffé seulement 10% .- Après est-ce qu'on peut faire mieux ?? :P PS : Juste je n'ai pas bien compris comment configurer mais bon :=) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.