Aller au contenu

Connexion au pc = Charge USB et c'est tout

Recommended Posts

Bonjour,

La 1ère fois que j'ai connecté mon HTC Desire à mon ordinateur, une "fenêtre" "Connecter au PC" s'est ouverte pour que je puisse choisir le type de connexion : chargement, lecteur, ...

Aujourd'hui (cela fait une semaine que j'ai le téléphone), cette fenêtre ne s'affiche plus quand je connecte le téléphone (j'ai testé toutes les entrées USB) et je n'ai pas décoché la case dans les paramètres qui pourrait empêcher cet affichage.

Que faire ?

Quand je mets le type de connexion par défaut à "Lecteur de disque", l'ordinateur ne le reconnait pas. De plus, logiquement, je devrais voir "Connecté avec un câble USB" dans les notifications, et je ne vois rien. Pourtant le mobile se recharge...

Redémarrer le portable : oui même en enlevant la batterie)

Redémarrer le pc : non et je le fais de suite -> même chose

Avec un autre pc : non, pas encore, je suis au travail -> j'ai fait sur le pc d'une collègue, même chose

Cependant, je me pose une question : la dernière fois, j'avais utilisé le câble fourni avec le téléphone, cette fois-ci, j'ai utilisé le câble permettant de le charger sur un allume-cigare (cordon USB à brancher sur un adaptateur d'allume-cigare). Peut-être que ce câble-là ne fait pas le chargement data....

---> En effet, c'était ça : je viens de faire le test avec le câble d'un collègue (oui, nous sommes plusieurs à avoir ce téléphone, un vrai bijou au passe ^^) et ça fonctionne donc RESOLU :)

Je pense tout simplement que ce câble destiné à être branché sur un adaptateur d'allume-cigare n'est pas capable de faire du transfert data... le câble est tout neuf : je l'ai déballé ce matin d'un emballage assez costaud...

Je pense tout simplement que ce câble destiné à être branché sur un adaptateur d'allume-cigare n'est pas capable de faire du transfert data... le câble est tout neuf : je l'ai déballé ce matin d'un emballage assez costaud...

J'ai eu le meme probleme ;) les cables achetés pas cher avec des chargeurs ne permattent pas le transfer de données, il faut chercher un cable en vérifiant qu'il gère le transfert de données ..

tu peux modifier ton câble facilement pour en faire un câble de données et chargeur... :)

Dans un câble USB, tu as 4 fils :

-Les 2 extérieurs pour le 0 et le +5V

-Les 2 intérieurs pour les datas.

Dans ton cas, les 2 extérieurs sont OK et les 2 intérieurs sont courts-circuités ensembles.

Il te suffit de vérifier si le courts-circuitage est au début, à la fin et de remettre bien les câbles.

Sache que ton câble permet de délivrer 1A de charge sur des éléments type chargeur de voiture, chargeur secteur, ce qui est pratique pour une charge rapide.

Sinon sur un PC, l'USB est limité à 500mA donc pas d'amélioration et pas de data :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...