mystix PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Bonjour, La 1Ăšre fois que j'ai connectĂ© mon HTC Desire Ă mon ordinateur, une "fenĂȘtre" "Connecter au PC" s'est ouverte pour que je puisse choisir le type de connexion : chargement, lecteur, ... Aujourd'hui (cela fait une semaine que j'ai le tĂ©lĂ©phone), cette fenĂȘtre ne s'affiche plus quand je connecte le tĂ©lĂ©phone (j'ai testĂ© toutes les entrĂ©es USB) et je n'ai pas dĂ©cochĂ© la case dans les paramĂštres qui pourrait empĂȘcher cet affichage. Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MMeuble PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Regarde dans paramĂštres -> connection au PC Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mystix PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Euh ben ce que j'ai Ă©crit au dessus : la case n'est pas dĂ©cochĂ©e.... donc la fenĂȘtre devrait apparaitre..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MMeuble PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Mais est-ce que quand tu le forces Ă se connecter au PC ça marche ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mystix PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Quand je mets le type de connexion par dĂ©faut Ă "Lecteur de disque", l'ordinateur ne le reconnait pas. De plus, logiquement, je devrais voir "ConnectĂ© avec un cĂąble USB" dans les notifications, et je ne vois rien. Pourtant le mobile se recharge... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MMeuble PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 As-tu essayĂ© de redĂ©marrer le pc et le portable ? Avec un autre pc ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mystix PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 RedĂ©marrer le portable : oui mĂȘme en enlevant la batterie) RedĂ©marrer le pc : non et je le fais de suite -> mĂȘme chose Avec un autre pc : non, pas encore, je suis au travail -> j'ai fait sur le pc d'une collĂšgue, mĂȘme chose Cependant, je me pose une question : la derniĂšre fois, j'avais utilisĂ© le cĂąble fourni avec le tĂ©lĂ©phone, cette fois-ci, j'ai utilisĂ© le cĂąble permettant de le charger sur un allume-cigare (cordon USB Ă brancher sur un adaptateur d'allume-cigare). Peut-ĂȘtre que ce cĂąble-lĂ ne fait pas le chargement data.... ---> En effet, c'Ă©tait ça : je viens de faire le test avec le cĂąble d'un collĂšgue (oui, nous sommes plusieurs Ă avoir ce tĂ©lĂ©phone, un vrai bijou au passe ^^) et ça fonctionne donc RESOLU :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
MMeuble PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Justement j'allais te suggĂ©rer de changer de cĂąble :) AprĂšs ça j'ai plus d'idĂ©es...Ă moins que le port USB du portable soit abĂźmĂ© (chute?). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mystix PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Je pense tout simplement que ce cĂąble destinĂ© Ă ĂȘtre branchĂ© sur un adaptateur d'allume-cigare n'est pas capable de faire du transfert data... le cĂąble est tout neuf : je l'ai dĂ©ballĂ© ce matin d'un emballage assez costaud... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HoM3r17 PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 27 janvier 2011 Je pense tout simplement que ce cĂąble destinĂ© Ă ĂȘtre branchĂ© sur un adaptateur d'allume-cigare n'est pas capable de faire du transfert data... le cĂąble est tout neuf : je l'ai dĂ©ballĂ© ce matin d'un emballage assez costaud... J'ai eu le meme probleme ;) les cables achetĂ©s pas cher avec des chargeurs ne permattent pas le transfer de donnĂ©es, il faut chercher un cable en vĂ©rifiant qu'il gĂšre le transfert de donnĂ©es .. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BBK PostĂ©(e) 28 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 28 janvier 2011 Je pense tout simplement que ce cĂąble destinĂ© Ă ĂȘtre branchĂ© sur un adaptateur d'allume-cigare n'est pas capable de faire du transfert data... le cĂąble est tout neuf : je l'ai dĂ©ballĂ© ce matin d'un emballage assez costaud... tu peux modifier ton cĂąble facilement pour en faire un cĂąble de donnĂ©es et chargeur... :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mystix PostĂ©(e) 28 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 28 janvier 2011 C'est-Ă -dire ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
BBK PostĂ©(e) 28 janvier 2011 Share PostĂ©(e) 28 janvier 2011 Dans un cĂąble USB, tu as 4 fils : -Les 2 extĂ©rieurs pour le 0 et le +5V -Les 2 intĂ©rieurs pour les datas. Dans ton cas, les 2 extĂ©rieurs sont OK et les 2 intĂ©rieurs sont courts-circuitĂ©s ensembles. Il te suffit de vĂ©rifier si le courts-circuitage est au dĂ©but, Ă la fin et de remettre bien les cĂąbles. Sache que ton cĂąble permet de dĂ©livrer 1A de charge sur des Ă©lĂ©ments type chargeur de voiture, chargeur secteur, ce qui est pratique pour une charge rapide. Sinon sur un PC, l'USB est limitĂ© Ă 500mA donc pas d'amĂ©lioration et pas de data :( Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
mystix PostĂ©(e) 28 janvier 2011 Auteur Share PostĂ©(e) 28 janvier 2011 D'accord, je comprend mieux. Merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.