wolfridge Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Hello Après avoir cherché et testé plusieurs vrai soft GPS "on board" qui tournent sous android , je me suis arrêté à Mobile Map 10 de sygic. J'ai vu qu'il existe la nouvelle version "AURA" qui a déjà son topic. N'ayant pas trouvé sur le forum un sujet dédié à MM10, j'en ouvre un, cela permettra de centraliser toutes les bidouilles et infos sur ce soft. le site de l'éditeur: http://www.sygic.com/index.php/en/mobile-maps-overview.html Pour faire bref, il ressemble beaucoup à TOMTOM, les calculs d'itinéraires sont ( jusqu'à présent ! :lol: ) satisfaisant. Je reconnais volontiers que graphiquement, on trouve mieux , mais l'important reste la fonctionnalité de l'appli. Les réglages sont nombreux ( affichage limitation vitesse, alerte survitesse, heure arrivée, temps restant....) La base radar est téléchargeable sur le site de sygic ( pour tous les pays ) http://www.sygic.com/speedcameras Niveau amélioration, on peut faire sa propre base radar ( mobile / fixe...) et associer le son et icône que vous voulez. On peut aussi choisir entre les cartes Téléatlas ou Navteq Chaque pays possède sa carte, c'est pratique : pas besoin de se charger toute l'Europe ! on prend ce qu'on a besoin. Les cartes s'aditionnent et les itinéraires internationaux se calculent automatiquement. exemple pour aller aux Pays bas, vous prenez : France + Belgique + NL et vous rentrez votre adresse de destination. ça parait logique, mais j'ai vu des softs sur lesquels ça ne fonctionnait pas ! il fallait avoir impérativement l'europe de chargée Quelques screenshots récupérées sur le net : ( MM10 est bien sûr en Français ) La rotation de l'écran est automatique. http://www.sygic.com/index.php/en/screenshots.html les pages de réglages sont vraiment "copiées" sur TOMTOM... Voilà, vos remarques et astuces sont les bienvenues ! B) Si un sujet similaire avait déjà été créé, je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche....sorry ;) ( pas taper Mr le modo !!! :lol: ) Modifié 27 janvier 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je ne crois pas non plus qu'il existe de topic dédié à cette version. C'est aussi le logiciel GPS qui a ma préférence après avoir été déçu du Copilote et autre Navigon. J'attends que Aura évolue un peu pour y passer (il est encore un peu jeune et il manque des choses que l'on trouve dans MM10). Globalement je suis assez satisfait de MM10 au niveau de la navigation et des fonctionnalités. Le guidage vocale est le meilleur que j'ai pu avoir parmi les logiciels testés (celui de copilote c'est une pure hérésie!). Tout au plus ais-je trouvé MM10 un peu borné à vouloir me faire faire demi-tour alors que j'avais volontairement choisi un autre chemin, il lui a fallu beaucoup de temps (trop) avant de reconsidérer son itinéraire et se recaler sur celui que j'avais choisi. Mais bon c'est un peu le lot de tous les GPS même des meilleurs. A noter que la cartographie est une cartographie Tomtom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleNinja Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Slt, LePoilu c'est quoi le pb avec le guidage vocal de Copilote ? JB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Le guidage de copilot n'est pas très clair, il y a beaucoup de "serrer à droite, " " serrer à gauche"..alors qu'il faut tourner. Lors d'une intersection simple, tu comprends, mais quand tu enchaines une sortie d'autoroute, deux rond points, une 3 voies...ben tu te perds ! :( et en région parisienne, il y en a beaucoup de rond point et d'intersections ! ;) Pour MM10 j'ai récupéré une astuce pour changer la couleur des panneaux routiers. D' origine les panneaux autoroutiers sont verts et ceux de nationale sont bleus, il suffit d'ouvrir un fichier avec le bloc note et d'inverser les couleurs. Dans RES/SKIN/MAP trouver le fichier roadsigns.map, l'ouvrir avec le bloc note : remplacer: <class id="roadSign" colorSignMotorway="_c.sign.greenE" colorSignRoad="_c.sign.blueMex" par <class id="roadSign" colorSignMotorway="_c.sign.blueMex" colorSignRoad="_c.sign.greenE" pour les cartes, oui tomtom se fourni chez Téléatlas, donc je pense que ce sont les mêmes. On peut mettre aussi des navteq avec le fichier SMM10 approprié. Est ce que quelqu'un a trouvé comment changer la couleur des cartes ( skin ) ? J'ai le choix jour/nuit mais rien de plus. Modifié 28 janvier 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Slt, LePoilu c'est quoi le pb avec le guidage vocal de Copilote ? JB Le guidage de copilot n'est pas très clair, il y a beaucoup de "serrer à droite, " " serrer à gauche"..alors qu'il faut tourner. Lors d'une intersection simple, tu comprends, mais quand tu enchaines une sortie d'autoroute, deux rond points, une 3 voies...ben tu te perds ! :( et en région parisienne, il y en a beaucoup de rond point et d'intersections ! ;) Exactement. Un coup il te dit "prenez la sortie" alors que tu es sur un échangeur d'autoroute et que tu dois continuer sur la voie où tu es. D'autre fois il dit simplement "serrez à droite" alors qu'il faudrait prendre la voie qui bifurque à droite. Du grand n'importe quoi. A plusieurs reprise j'aurai littéralement loupé les sorties d'autoroutes (ce qui peut avoir de sacrés conséquences sur le trajet!!) si je n'avais pas eut les yeux rivés sur la carte pour voir où il voulait que j'aille. Pour moi un GPS qui n'est même pas capable de te dire de prendre une sortie d'autoroute correctement n'a pas sa place sur le marché. Les gars qui ont fait la traduction ou je ne sais quoi sont de vrais amateurs. C'est dommage parce que le reste était convainquant mais un tel défaut est totalement rédhibitoire quand il y a des alternatives plus fiables et pas plus chères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Et le pire c'est quand tu es motard avec le téléphone dans la poche et juste les instructions vocales =) Je vais tester ce Mobile Map en attendant que Navigon soit compatible avec Gingerbread Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LittleNinja Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Ben justement j'avais choisi Copilot pour ses cartes Navteq... J'ai une version d'essai qui dure encore qq jours, j'allais l'acheter car niveau graphique il me plaisait (un navigon bien moins cher) et la possibilité d'y insérer les cartes de radars provenant de sources tierces. Mais je ne l'ai pas encore essayé sur la route, donc ce détail m'avait échappé... Peut-on mettre des cartes (provenant de GPS passion pour ne pas les nommer) sur les cartes de MM10 ? Comment se fait vocalement l'annonce des radars (bips, "attention", sirene...) ? JB Modifié 28 janvier 2011 par LittleNinja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) 2 possibilités pour les radars : -tu prends la base fournie gratuitement sur le site de l'éditeur ( il n'y a que les fixes ) et tu associes une alerte . Pour les alertes sonores, ce sont des .ogg donc tu peux mettre une alerte perso genre "attention radar fixe" . ou -tu prends une base perso . je vais pêcher ça du coté de tomtomax , je récupère tous les radars ( mobiles , fixes , feu rouge...) classés par vitesse ( en.ov2) . Il faut ensuite les convertir en .upi et les associer à l'icône et au son correspondant . Tu les traites ensuite comme POI "sur le trajet" et tu es averti des différents radars. Pour la France je fais ma sauce, et pour l'étranger je les charge sur le site officiel. Pour les mobiles , j'ai coupé le son, il y en a trop et l'annonce est prioritaire sur le guidage. Je laisse simplement l'icône s'afficher. Tu peux bien sur régler la distance à laquelle tu veux être prévenu. Modifié 28 janvier 2011 par wolfridge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 Bon...jusqu' à présent j'étais satisfait de sygic. Mais il m'a fait 2, 3 trucs pas terribles ses derniers temps. Le recalcul de l'itinéraire est curieux : il insiste vraiment à faire récuperer l'itinéraire d'origine. Je suis sorti de l'autoroute volontairement pour poursuivre sur la RN : MM10 a insisté pour me faire reprendre l'autoroute ( justifié au début ) mais au final il me faisait perdre du temps et faire plus de km. Autre cas bizarre, sur un iti aller retour : aller OK et au retour il me propose un autre iti en passant en partie en ville : plus de km et 20mn de plus :rolleyes: pas tout compris là... ceci dit, il m'amène toujours du point A vers le point B, c'est ce que je lui demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 3 février 2011 Share Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Le recalcul de l'itinéraire est curieux : il insiste vraiment à faire récuperer l'itinéraire d'origine. J'avais aussi constaté ça une fois. Je ne comprennais pas pourquoi il voulais absolument me faire faire demi-tou. Par la suite j'ai compris en regardant sur une carte que l'itinéraire qu'il cherchait à faire etait effectivement plus direct... malheureusement ça se faisait en passant par d'énormes bouchons que je voulait éviter. Mais je crois que c'est un peu le lot commun des GPS.. même un Tomtom peux te faire le coups s'il décide que "son" itinéraire va mieux que celui que tu sembles emprunter. Modifié 3 février 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 3 février 2011 Auteur Share Posté(e) 3 février 2011 oui, mais dans mon cas du "retour sur autoroute" on arrivait à 20 km de plus et 20mn avant qu'il ne revienne à la raison... Et je passe sur le "virer à droitee " pour prendre à contre sens une bretelle d'accès à la RN.... :rolleyes: Un peu refroidi sur ce coup là.... C'est pas pire que copilot :D, je n'ai rien trouvé de mieux actuellement, l'interface est simple, il y a aussi de bons points...je garde ! :D mais...Igo myway est sur le point d'etre skinné avec les annonces vocales radars....ancien utilisateur sous WM je risque fort de retourner à mes premiers amours...A suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schtoumbic Posté(e) 4 février 2011 Share Posté(e) 4 février 2011 Bonjour. J'utilise Mobile Map de Sygic depuis pas mal de temps déjà (Au départ su Windows mobile, puis Symbian et maintenant sur Android). Mis à part les itinéraires parfois un peu farfelu, le gros point noir pour moi ce sont les mises à jour des cartes : elles sont pratiquement inexistante de la part de l'éditeur. Par contre la gestion des radars est B) : - zone radar mobile - radar fixe - radar feu rouge - zone dangereuse - radar de passage à niveau - radar de tunnel le tous classé par vitesse, avec un avertissement vocal pour chaque type de radar et une icône pour chaque type de radar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Bonjour, J'ai une question concernant Sygic : est-il possible d'enregistrer un itinéraire au pif sans avoir entré une destination ? Dans le cas contraire, peut on le faire en rentrant une destination et comment le fait-on ? Merci PS : Sygic est un très bon GPS pour moi. Il m'a souvent sorti d'affaire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gnanee Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 thanks for the heads up folks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean019 Posté(e) 17 février 2011 Share Posté(e) 17 février 2011 J'ai une version qui déconne un peu ... - Vous n'avez pas remarqué que certains paramètres ne sont pas sauvegardés à la sortie du logiciel ? (Desire HD) Par exemple l'une des alertes sonores, ou la valeur de vitesse maximale. Si vous avez une solution, je suis preneur, c'est pénible de reconfigurer à chaque démarrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cassios Posté(e) 18 février 2011 Share Posté(e) 18 février 2011 Autre point noir. Chez moi, Mobile maps plante sur les ROM Gingerbread. C'est gênant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 21 février 2011 Auteur Share Posté(e) 21 février 2011 Après pas mal de km de test, le recalcul est bizarre, il insiste trop pour reprendre l'itinéraire d'origine. ( à tord mais pas pire que copilot !) C'est dommage car il me plaisait bien. Igo my way est maintenant compatible avec un skin qui permet les annonces radars ( différenciées ) avec les icônes associées.( et pas besoin d'être root ) Je suis donc reparti vers mes premiers amours... B) Pas testé sur gingerbread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prog-amateur Posté(e) 27 février 2011 Share Posté(e) 27 février 2011 (modifié) Autre point noir. Chez moi, Mobile maps plante sur les ROM Gingerbread. C'est gênant.... Pareil, je viens d'installer Cyanogenmod 7 (avec android 2.3), l'application ne se lance pas. Quelqu'un connait-il un GPS avec les cartes qui fonctionne sous Gingerbread ? Modifié 27 février 2011 par prog-amateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did32 Posté(e) 21 mars 2011 Share Posté(e) 21 mars 2011 (modifié) Bonsoir, après avoir parcouru ce forum, je me suis décidé d'acheter Mobile Map 10, pour mon HTC Désire HD. j'ai quelques petits soucis. le premier est que je n'arrive pas à le prendre, il me met tjr AURA. qui est apparemment le successeur de MM10. je suis les instructions du site, je le télécharge donc via le Market. c'est d'ailleurs le seul que je trouve dessus. l'autre soucis, est qu'une fois installé, je le lance, j'introduis le code d'activation qui correspond à ma carte téléchargée, et la AURA se coupe sans arrêt.. il se lance, se configure, puis se coupe. Je suis avec la ROM d'origine. apparemment sur le site Sygic, ils ne proposent que AURA pour Androïde. PS: je suis novice sur Androide. je reviens de WM6.5 et 7 Quelqu'un peut me dire comment je peux avoir le MM10 et la marche a suivre pour l'installer? Dommage que mon TOMTOM ne s'installe pas sur Androide. d'avance merci Modifié 21 mars 2011 par Did32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Effectivement Aura est là pour remplacer Mobile Maps 10. Il n'y a pas de façon légale de te fournir Mobile Maps 10 maintenant que l'editeur l'a remplacé. (et évidemment tu n'as aucune chance de faire fonctionner ton Tomtom sur Android vu qu'il n'a pas du tout été prévu pour cela) Reste à essayer de comprendre pourquoi Aura plante chez toi! J'ai eu un problème similaire après avoir configuré un compte Aura, une fois le compte configuré paf l'appli s'arrêtait, et à chaque redemarrage de l'appli même chose. Pour revenir à un état fonctionnel je l'ai désinstalle, puis j'ai supprimé les fichiers settings dans le repertoire de Aura. Puis j'ai reinstallé et hop ça a fonctionné. Pour l'instant je le teste sans compte et ça fonctionne très bien (Defy Android 2.2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did32 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Effectivement Aura est là pour remplacer Mobile Maps 10. Il n'y a pas de façon légale de te fournir Mobile Maps 10 maintenant que l'editeur l'a remplacé. (et évidemment tu n'as aucune chance de faire fonctionner ton Tomtom sur Android vu qu'il n'a pas du tout été prévu pour cela) Reste à essayer de comprendre pourquoi Aura plante chez toi! J'ai eu un problème similaire après avoir configuré un compte Aura, une fois le compte configuré paf l'appli s'arrêtait, et à chaque redemarrage de l'appli même chose. Pour revenir à un état fonctionnel je l'ai désinstalle, puis j'ai supprimé les fichiers settings dans le repertoire de Aura. Puis j'ai reinstallé et hop ça a fonctionné. Pour l'instant je le teste sans compte et ça fonctionne très bien (Defy Android 2.2) Merci pour ta réponse, mais étant novice, avec Androïde, comment vas tu supprimer les fichiers settings dans le répertoire de Aura?? c'est exactement le MEME soucis que le tiens, que j'ai chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Simplement avec un logiciel qui te permet d'afficher les fichiers du téléphone: Astro file manager https://market.android.com/details?id=com.metago.astro&feature=search_result OI file manager: https://market.android.com/details?id=org.openintents.filemanager&feature=search_result etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
did32 Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 Merci pour ta réponse, mais étant novice, avec Androïde, comment vas tu supprimer les fichiers settings dans le répertoire de Aura?? c'est exactement le MEME soucis que le tiens, que j'ai chez moi J'ai trouvé Astro File pour arriver a retirer les fichiers sur la carte, et effectivement, sans créer de compte ça a l'air d'aller déjà vachement mieux. Tout grand merci pour l'aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 22 mars 2011 Share Posté(e) 22 mars 2011 C'est déjà ça. Il faudrait quand même voir pourquoi ça déconne à terme, parce que le compte permet de récupérer des infos en live: meteo, traffic, etc .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tofclaire Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Autre point noir. Chez moi, Mobile maps plante sur les ROM Gingerbread. C'est gênant.... Salut, J'ai aussi installé gingerbread sur mon sgs et sygic mobile maps 10 ne fonctionne pas. J'essaide le lancer et il se referme illico. Quelle version as tu ? Je vais essayer la dernière pour voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.