titox666 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut à tous, Je viens d'acheter un galaxy S et je cherche à apprendre à m'en servir et le personnaliser à souhait. Je recherche quelqu'un qui voudrait bien m'aider à maitriser "la bête" Voilà ,bonne soirée à tous et à bientôt Titox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut, Je cherches aussi une personne qui pourrait m'apprendre quelques trucs, sur skype ou TS (enfin avec un micro, ce serait beaucoup plus pratique) même si je connais deja 2/3 manips. Je serrais bien partant pour t'aider titox, mais mes connaissances sont encore assez faible et j'ai pas trop de temps disponible en dehors du WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titox666 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut, je n'y connais absolument rien à ce téléphone. je cherche une âme charitable qui voudrait bien m'expliquer les principes du root ces risque et tout et tout. et juste parceque j'y comprend rien lol : le "root" est le "jailbreak" du samsung (ou de l'OS Androïd)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 le "root" est le "jailbreak" du samsung (ou de l'OS Androïd)? On peut voir ça comme ça ! Mais cela ne permet pas les mêmes fonctions. Au début aussi j'étais complètement perdu quand j'ai vu la tête du forum SGS. Mais à force de relire plusieurs fois les tutos, les questions et réponses des membres, on se familiarise mieux avec toutes les manipulations. Donc un conseil lis bien les tutos et n'hésite pas à poser des questions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaal42 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Non le root, et le jailbreak ne sont pas similaire Je dirais meme que dans l'ensemble, les androids sont deja "jailbreaker" en terme apple, vu que l'on peut changer toutes les applications du telephone, et installer des applis sans passer par le market. Le root permet seulement d'acceder a des fonctions plus sensibles, et donc par defaut bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaetanDubus Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut Moi ca fait pas longtemps que j'ai un SGS mais je commence a bricoler pas mal et a comprendre pas mal de chose donc si tu veut ecris moi des message perso avec tes questions etc etc et je t'y repondrais avec plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titox666 Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 merci pour vos premieres reponses.je repasserais demain jgo boulot. à plus et bonne soirée Titox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Il existe un TS 3 / mumble / logiciel de communication vocale de Frandroid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titox666 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 une petite question en passant : si j'ai accès au mode "recovery" et "download" c'est que j'ai les droits SU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 une petite question en passant : si j'ai accès au mode "recovery" et "download" c'est que j'ai les droits SU ? Non, si tu as le mode recovery et download c'est que ton telephone n'est pas bridé, mais pour avoir les droits SU (super user) il faut être root. Mais c'est une bonne nouvelle si ton telephone est débridé, tu pourras flash en cas de soucis (sans passer par le fix de richtofen). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titox666 Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 ok merci,c'est toujours ça de plus :). je vais me tester à root maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Perso, je trouves que la bidouille la plus simple et éfficace actuellement est de passer en 2.2.1 JPY : tel trés fluide, réactif, installation plus rapide (ressentit chez moi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titox666 Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2011 @ sillicium : aurais tu le temps de me guider pas à pas ? ce n'est pas que les tutos soient mal fait ou autre hein mais je fais partis de ces gens à qui il faut dire les choses. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 c'est pas si compliqué B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 J'ai pas trop de temps libre mais je suis bien partant pour t'aider même si je connais trés peu de chose, ajoute moi sur skype : ~Adr3n4l1n3~ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St9ph Posté(e) 29 janvier 2011 Share Posté(e) 29 janvier 2011 Cherche un peu le passage en JPY est assez user-friendly, tu devrais t'en sortir seul :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.