Aller au contenu

Nouvel utilisateur recherche prof patient

Recommended Posts

Salut,

Je cherches aussi une personne qui pourrait m'apprendre quelques trucs, sur skype ou TS (enfin avec un micro, ce serait beaucoup plus pratique) même si je connais deja 2/3 manips.

Je serrais bien partant pour t'aider titox, mais mes connaissances sont encore assez faible et j'ai pas trop de temps disponible en dehors du WE.

Salut, je n'y connais absolument rien à ce téléphone.

je cherche une âme charitable qui voudrait bien m'expliquer les principes du root ces risque et tout et tout.

et juste parceque j'y comprend rien lol : le "root" est le "jailbreak" du samsung (ou de l'OS Androïd)?

le "root" est le "jailbreak" du samsung (ou de l'OS Androïd)?

On peut voir ça comme ça ! Mais cela ne permet pas les mêmes fonctions.

Au début aussi j'étais complètement perdu quand j'ai vu la tête du forum SGS. Mais à force de relire plusieurs fois les tutos, les questions et réponses des membres, on se familiarise mieux avec toutes les manipulations.

Donc un conseil lis bien les tutos et n'hésite pas à poser des questions !

Non le root, et le jailbreak ne sont pas similaire

Je dirais meme que dans l'ensemble, les androids sont deja "jailbreaker" en terme apple, vu que l'on peut changer toutes les applications du telephone, et installer des applis sans passer par le market.

Le root permet seulement d'acceder a des fonctions plus sensibles, et donc par defaut bloque

une petite question en passant : si j'ai accès au mode "recovery" et "download" c'est que j'ai les droits SU ?

Non, si tu as le mode recovery et download c'est que ton telephone n'est pas bridé, mais pour avoir les droits SU (super user) il faut être root.

Mais c'est une bonne nouvelle si ton telephone est débridé, tu pourras flash en cas de soucis (sans passer par le fix de richtofen).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...