Aller au contenu

Problème Wifi HTC Desire HD

faudouy

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis le 24/01 un HTC Désir HD en renouvellement chez Orange. Ca fait 5 ans que j'ai des smartphones (N73 et N97) mais sous Symbian. Là je débute sous Android, et le choc est assez violent. je redécouvre le bidouillage !!

La Rom Orange faisant ralentir le téléphone et les différents icones étant assez moches, j'ai décidé de changer la Rom du DHD par celle d'origine.

Pour celà, j'ai suivi différents tuto du forum pour le rooter avec Visionary+, ajouté le HBOOT, et le Recovery. Jusque là je n'ai pas eu trop de soucis.

Ensuite, je suis allé dans le Recovery, fait un backup, puis un widecache et un wide??? comme expliqué dans le tuto, et enfin j'ai lance l'installation de la nouvelle Rom d'origine.

Le téléphone a bien redémarré, tout fonctionne parfaitement, sauf le wifi qui mouline.

Dans le détail, il me marque "connexion, recherche de l'adresse IP...", cherche un long moment, puis s'arrête et recommence la manoeuvre.

Je précise qu'avec la Rom Orange tout marchait bien.

Egalement, le hotspot wifi lui marche bien. J'en déduis que c'est la Rom qui a certainement un soucis. Non ?

En faisant des recherches sur google, je me suis aperçu que le HTC Desire (premier du nom), avait généralement ce genre de soucis lorsque l'on venait d'une Rom Orange et que l'on passait en Rom d'origine.

Connaissez-vous une solution à ce problème ?? Peut-être réinstaller la Rom d'origine ? Un lien vers celle-ci ?

HTC Sync' m'indique que le Microprogramme système actuel est : 1.72.405.3 CL296490 release-keys

Est-ce qu'il existe une version plus récente ?

J'avoue que là je suis un peu démuni ne connaissant rien à l'univers Android... !

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses constuctives ! :)

François

Modifié par htcdesirehd09

Salut François,