Aller au contenu

Problème Wifi HTC Desire HD

faudouy

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir depuis le 24/01 un HTC Désir HD en renouvellement chez Orange. Ca fait 5 ans que j'ai des smartphones (N73 et N97) mais sous Symbian. Là je débute sous Android, et le choc est assez violent. je redécouvre le bidouillage !!

La Rom Orange faisant ralentir le téléphone et les différents icones étant assez moches, j'ai décidé de changer la Rom du DHD par celle d'origine.

Pour celà, j'ai suivi différents tuto du forum pour le rooter avec Visionary+, ajouté le HBOOT, et le Recovery. Jusque là je n'ai pas eu trop de soucis.

Ensuite, je suis allé dans le Recovery, fait un backup, puis un widecache et un wide??? comme expliqué dans le tuto, et enfin j'ai lance l'installation de la nouvelle Rom d'origine.

Le téléphone a bien redémarré, tout fonctionne parfaitement, sauf le wifi qui mouline.

Dans le détail, il me marque "connexion, recherche de l'adresse IP...", cherche un long moment, puis s'arrête et recommence la manoeuvre.

Je précise qu'avec la Rom Orange tout marchait bien.

Egalement, le hotspot wifi lui marche bien. J'en déduis que c'est la Rom qui a certainement un soucis. Non ?

En faisant des recherches sur google, je me suis aperçu que le HTC Desire (premier du nom), avait généralement ce genre de soucis lorsque l'on venait d'une Rom Orange et que l'on passait en Rom d'origine.

Connaissez-vous une solution à ce problème ?? Peut-être réinstaller la Rom d'origine ? Un lien vers celle-ci ?

HTC Sync' m'indique que le Microprogramme système actuel est : 1.72.405.3 CL296490 release-keys

Est-ce qu'il existe une version plus récente ?

J'avoue que là je suis un peu démuni ne connaissant rien à l'univers Android... !

Je vous remercie par avance pour vos futures réponses constuctives ! :)

François

Modifié par htcdesirehd09

Salut François,

On en est exactement au même point. J'ai aussi un tél Orange où j'y ai installé la rom d'origine 1.72. Sauf que maintenant, plus de wifi !!!

La solution serait de downgrader la rom (cf tuto ici) pour ensuite appliquer ce tuto . Sauf que perso, je suis bloquée à l'étape downgrade et pour l'instant personne n'a pu m'aider. En espérant que tu aies plus de chance que moi je te souhaite bon courage :)

Modifié par Suzette

Salut François,

On en est exactement au même point. J'ai aussi un tél Orange où j'y ai installé la rom d'origine 1.72. Sauf que maintenant, plus de wifi !!!

La solution serait de downgrader la rom (cf tuto ici) pour ensuite appliquer ce tuto . Sauf que perso, je suis bloquée à l'étape downgrade et pour l'instant personne n'a pu m'aider. En espérant que tu aies plus de chance que moi je te souhaite bon courage :)

Bonjour Suzette,

Merci pour ton intervention. :)

Je vais voir ce que je peux faire de mon côté, et si j'arrive à quelquechose de concluant, je le partagerai. ;)

Bonjour All,

J'ai eu les même symptôme après le passage d'une rom brandé SFR vers une rom officiel basé sur la dernière version soit la 2.2.1 récupérer sur le site.

Du coup j'ai suivi le tuto : [HOWTO] Mettre la ROM officielle HTC par RUU (efface le root, le s-off et le clockworld recovery).

De ce tuto, j'ai utilisé la 2ième méthode qui consiste à extraire la rom du .exe et de la coller sur la carte SD puis de l'installer par le bootloader.

En tout cas depuis que j'ai fait cette dernière manip, j'ai mon DHD qui est bien version 2.2.1 non brandé et avec un wifi fonctionnelle.

Moi aussi j'ai finalement réussie à m'en sortir.

J'ai suivi le tuto "[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32" en utilisant la méthode automatique (voir vers les pages 8/9). J'ai retrouvé mon wifi !!!!! Et vu que tout marche bien, je vais rester sur la 1.32 pour l'instant pour pouvoir être root si besoin.

Moi aussi j'ai finalement réussie à m'en sortir.

J'ai suivi le tuto "[how to] downgrader la maj 1.72/75 en 1.32" en utilisant la méthode automatique (voir vers les pages 8/9). J'ai retrouvé mon wifi !!!!! Et vu que tout marche bien, je vais rester sur la 1.32 pour l'instant pour pouvoir être root si besoin.

Merci beaucoup de m'avoir précisé qu'il existait une méthode automatique !! :)

En effet, la méthode manuelle s'engagée assez mal, et puis j'ai lu ton message !! Et là, bonheur, ça marche !!!! :D

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à repasser à la 1.72, et tout devrait fonctionner...

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...