Aller au contenu

[ROM] TastyGinger 1.0 - Android 2.3.2

Fredouye

Recommended Posts

TastyGinger 1.0 PREVIEW est sortie ce dimanche 31/01 :)

OK so here is the TastyGinger PREVIEW version. By PREVIEW I mean it's not how the final version will look/feel, but it's not buggy. You can use it without any worries.

It's mostly AOSP(2.3.2) with a bit of CM stuff. Tasty settings DO NOT WORK and the icon is taken from another option, so please ignore it. Please use SetCPU for overclocking - you have to, as by default the system runs @576MHz and it's not very fast at that speed imho. I'd use it at 652 or 691MHz.

GAPPS are included. Maps tilting does not work.

Bugs that I'm aware of:

- neocore won't show 99% of the graphics, but games work properly - I played AngryBirds for example, the stripped down version, and it works much better than on froyo

- if you boot with the usb cable plugged you won't be able to mount sdcard -> to fix, just unplug and replug the usb cable

- graphical glitch in phone(does not affect functionality)

Things that have already been done but are not included in this preview because I have to test them more:

- tasty settings include more options

- new kernel to give the hero a small performance boost

.. and more which will be revealed when the final release is up

Please don't report any bugs if they're already in the list above. Let's keep this clean.

http://www.multiupload.com/KIOVTA8KB2

38036218.png

Modifié par Fredouye

Des nouvelles de RaduG :

I compiled the first gb aosp rom last night and now I'm doing a second one, hoping to fix some/all of the bugs. Not annoying, but they don't have to be there. Then I'm starting some heavy customization, to put some of my older ideas into practice.

TastyGinger 1.0 vient de sortir : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=937370

TastyGinger is 0.1 bigger than TastyFroyo, and also has a different flavor. This is 98% AOSP 2.3.2 / 2% CM 7, all tuned to deliver performance and stability. More info and screenshots in post #2.

DO NOT USE THIS ROM WITH ANY OVERCLOCKING APP(SETCPU &CO)

Features:

- RaKern 200 kernel @618MHz default

- new CPU governor, MOBILE GOVERNOR, written from scratch, based on the ondemand governor's behavior, with some tweaks -> limited frequency when CPU is idle, optimized frequency stepping based on CPU load and others too *** at the moment the governor comes as a module, and I'm not going to release the source code until I make it a perfect option for mobile, battery-powered devices; I still have to test it on other types of CPUs to see what can be done to improve.

- default Gingerbread launcher, with a few tweaks to make it faster

- built-in low-DPI

- built-in overclocking app, very basic and straight forward, but with a very nice way of doing things(see post #2 for more info)

- no ads in browser and apps

- 90 degrees orientation only

- compatibility mode disabled by default

... and many others

Bugs:

- calendar app is broken, I will work on it next weekend

Instructions:

1. Full wipe

2. Flash

3. Enjoy

Modifié par Fredouye

La 1.1 est sortie hier, avec corrections :

- fixed calendar

- fixed Tasty OC

- fixed SMS bug when sending sms to multiple recipients

- fixed heavy memory leaks in bluetooth settings

- fixed graphics

- reorganized "About" section in settings

- reduced default max freq @ 614MHz -> I've decided not to set animations to on by default because at this speed they are pretty laggy; at 691MHz everything is smooth though

Par contre, ext-app2sd a été retiré au dernier moment...

Je suis passé de TastyFroyo 1.2 à TastyGinger 1.1, et cette dernière est quasiment aussi "fluide" que TastyFroyo...

Tout fonctionne, y compris la gestion SIP native à Gingerbread.

J'avais une autonomie exceptionnelle avec TastyFroyo et la radio "SU", mais a l'air encore meilleur avec TastyGinger : 97% de batterie après 7h d'utilisation (avec 3G, synchro Gmail/Agenda/Facebook) :)

Bonjour à tous!

Ma première contribution à ce topic! :-)

Je viens de flasher cette ROM, en provenance de la Tasty Froyo.

Petit aparté:

Tasty Froyo, Rom que j'adore +++ mais qui vient de me faire quelque chose pour le moins étrange depuis 48h: redémarrage spontané et blocage à l'animation de démarrage (désespérément) malgré plusieurs redémarrage. Seul un flash après full wipe m'a permis de m'en "sortir". Mais récidive du problème après 2 redémarrage... Snif

Fin de l'aparté.

Du coup je me suis que c'était le bon moment pour essayer cette ROM. Elle est bien dans la lignée de la Tasty Froyo, cependant plusieurs problèmes ou manques:

- boutons physiques "Home" et "Décrocher" qui ne fonctionne pas (aucune réponse au clic)

- ouverture de certaines applications en taille réduite (pas en plein écran)

- absence du widget de réglages rapides dans la zone de notification (déjà évoqué précédemment mais je répète quand même)

- pas de transparence de la barre de notification comme Tasty Froyo (c'était bien joli quand même)

- un peu plus lent que froyo.

Sinon démarrage plus rapide.

Mais pour moi, les apports de Gingerbread ne sont pas franchement sensible par rapport à Froyo (avis personnel qui peut tout à fait être discuté).

En gros, à mon avis ROM intéressante et prometteuse mais pas encore suffisamment finie.

Pourquoi Tasty Froyo ne marche plus, :mad: ! Maintenant il faut que j'en trouve une autre...

EDIT: problèmes de boutons résolus après formatage de la SD et nouveau full wipe. Cette ROM est donc BIEN FONCTIONNELLE. Mais je la trouve plus lente que la Tasty Froyo.

Modifié par Papywanou

Bonjour à tous!

Ma première contribution à ce topic! :-)

Je viens de flasher cette ROM, en provenance de la Tasty Froyo.

Petit aparté:

Tasty Froyo, Rom que j'adore +++ mais qui vient de me faire quelque chose pour le moins étrange depuis 48h: redémarrage spontané et blocage à l'animation de démarrage (désespérément) malgré plusieurs redémarrage. Seul un flash après full wipe m'a permis de m'en "sortir". Mais récidive du problème après 2 redémarrage... Snif

Fin de l'aparté.

Du coup je me suis que c'était le bon moment pour essayer cette ROM. Elle est bien dans la lignée de la Tasty Froyo, cependant plusieurs problèmes ou manques:

- boutons physiques "Home" et "Décrocher" qui ne fonctionne pas (aucune réponse au clic)

- ouverture de certaines applications en taille réduite (pas en plein écran)

- absence du widget de réglages rapides dans la zone de notification (déjà évoqué précédemment mais je répète quand même)

- pas de transparence de la barre de notification comme Tasty Froyo (c'était bien joli quand même)

- un peu plus lent que froyo.

Sinon démarrage plus rapide.

Mais pour moi, les apports de Gingerbread ne sont pas franchement sensible par rapport à Froyo (avis personnel qui peut tout à fait être discuté).

En gros, à mon avis ROM intéressante et prometteuse mais pas encore suffisamment finie.

Pourquoi Tasty Froyo ne marche plus, :mad: ! Maintenant il faut que j'en trouve une autre...

Il y a t'il le changement de "résolution" comme dans la TastyFroyo ?

Bonjour,

Alors corrections: j'avais flasher la ROM après full wipe. A priori cela aurait dû suffire, mais j'ai eu les problèmes cités précédemment. Cependant, ils sont rentrés dans l'ordre après nouveau full wipe et formatage de la SD card.

Les boutons refonctionnent, mais toujours quelques soucis de résolution pour certaine applications.

@neilaur, oui il y a la même augmentation virtuelle de résolution. Au début, on peut trouver cela gadget. Mais force est de constater que le retour à une ROM sans cet effet de résolution est très désagréable.

Je trouve tout de même cette ROM un peu plus lente que la Tasty Froyo + launcher pro. Mais du coup je retire mon commentaire précédent, elle est tout de même tout à fait fonctionnelle.

PS, mes problèmes avec la Tasty Froyo sont aussi résolu depuis le formatage de la SD.... bizarre.

Je suis en train de la tester.

Apparemment la 2.0 devrait être la dernière version.

Je n'ai relevé aucun problème particulier.

L'installation s'est passée correctement, la restauration de mes applis (130) s'est passé sans problème.

J'ai OC le tel via l'OCwidget integré à 691, pas de plantage.

Par contre en comparant avec ma CronosDroid 2.1 actuel (avec Sense) je n'ai pas l'impression d'avoir gagné en fluidité.

Bref Rom stable et fonctionnelle pour le moment.

Elle méritera comparaison avec la CM7 et la Cronos que je les testerais quand elles seront un peu plus aboutit.

Modifié par steells

• 2 weeks later...

Un petit retour apres 2 semaines de tests.

Derniere MAJ de la Rom au 06/02/11 :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943720

La Rom n’a pas été mise à jour depuis, cela semble bien être la version finale

Sinon:

Très bonne stabilité générale

Toutes mes appli fonctionnent

Aucun FC Applicatif

J’ai pu augmenté mon seuil d’OC de 691 à 710 sans perte de stabilité. 1ere Rom toutes versions d’android confondu supporte ce seuil de mon coté. Peut être lié à la 2.3, je vais faire des tests sur d’autres Rom.

En terme de fluidité et d'autonomie, c’est correct, comparable aux autres Rom, je n’ai rien constaté de vraiment significatif.

Les seuls points noir que je pourrais lui trouver sont quelques dysfonctionnement applicatif : je ne recevais plus mes notifications gmail, perte de sensibilité sur l’écran avec quelques appli

Mais ca reste une Rom 2.3 utilisable au quotidien

Un petit conseil, le créateur de ce topic devrait éditer le premier post à chaque mise à jour au lieu de rajouter à chaque fois un commentaire, on va vite s'y perdre !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...