Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir a vous Comme le titre indique j'ai formaté le boot du téléphone par mégarde lors d'un souci avec une rom custom. Le tel boot donc dans le vide . Comment restaurer le boot ? J'ai cherché un peu partout mais sans résultat pour le moment. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Re-flashe une ROM il y a un fichier boot dedans il me semble ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Hello Homer nope j'ai deja reflashé ma rom mais sans resultat ..... Reinstaller une RUU est il une solution pour retrouver un boot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Non att ca me l'a deja fait je vais chercher un fichier je reviens .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je te remercie de ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) http://www.multiupload.com/9C2IU485DH essaie de flasher ca, c'est pas fait pour ca a l'origine mais pour moi ca avais marché ... mais j'etais S-OFF ... Si ca ne fonctionne pas il faudra passer par un RUU je pense (ou peut etre remplacer les fichiers systeme manuellement via des commandes ADB mais je ne sais pas quels fichiers ajouter ... il faudrait quelqun qui s'y connait ...) Modifié 27 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 sinon tu récupère le boot.img de ta rom et tu le flash via fastboot fastboot flash boot boot.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Ba voila quelqun de compétent ;) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Je te tiens au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Merci Homer. Ton fichier ne fonctionne pas. Surrement a cause du S-Off Seandk peut tu etre plus precis ? Comment je l'injecte via fastboot ? Modifié 27 janvier 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Tu as le SDK android ? (en fait je sais faire j'y ait juste pas pensé dsl :() Modifié 27 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Oui je l'ai. Mais je vais tenter la soluce de Seandk. J'ai trouvé un fichier mkBootimg dans le kernel . Est ce ce fichier que je dois flasher ? Homer guide moi dans ce cas s'il te plait. Modifié 27 janvier 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 (modifié) Non justement avec le SDK il faut entrer en fastboot et mettre la commande qu'il a cité plus haut : Allume ton portable sur le bootloader (volume - et power) puis choisis "fastboot" - Sur ton pc cherche le chemin du répertoire "tools" du SDK (Pour moi : "C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools") - place le fichier boot.img dans ce dossier tools - ouvre un invite de commande - tapes la commande cd chemin\de\tools pour moi : "cd C:\Program Files\Android\android-sdk-windows\tools" - tapes ensuite : fastboot flash boot boot.img - quand tu vois >connect device< branche le telephone - ensuite fastboot reboot-bootloader - débranche le tel - choisis "power down" sur le telephone - allume le telephone Modifié 27 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2011 Merci Homer je tente ca de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 J'ai copié le fichier dans le dossier tool. Mais je pige pas la suite en fait. l'invité de commande est bien la commande executer dans le menu demarer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Une fois dans "executer" tape "cmd.exe" et tu arrive en invite de commande (commandes blanches sur fonds noir) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) ok. Ben bleme enore. Ilme dit que ADBWINAPI.dll est introuvable.... Ce fichier Boot.img se trouve bien dans le kernel de la rom ? Car moi j'ai un fichier nommé : mkbootimg Modifié 28 janvier 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) le voila met le dans "tools" http://www.megaupload.com/?d=HRPK4EL3 Ce fichier Boot.img se trouve bien dans le kernel de la rom ? Car moi j'ai un fichier nommé : mkbootimg Non des que tu ouvres l'archive tu dois voir "boot.img" Tu es sur quelle ROM je peux te le mettre sur Megaupload si tu veux ... Modifié 28 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) a mettre dans le system 32 ?Je suis sous Miui.Au. Une custom build de Miui. des que j'ouvre l'archive de la rom j'ai : Data,Kernel,Meta-Inf,system. Modifié 28 janvier 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) non dans le dossier tools Je met Boot.img sur MU je te met le lien des que c'est uploadé ;) Voila Boot.img : http://www.megaupload.com/?d=A0GMWHTG Modifié 28 janvier 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 Ok. merci. J'attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Je sais pas si tu l'a vu je te le remet ;) : http://www.megaupload.com/?d=A0GMWHTG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Merci. Je teste . il me met waiting for device. Je mets le tel en mode Fastboot ? Ou autre chose ? Modifié 28 janvier 2011 par Mikawelll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 oui en fastboot et tu le branche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.