Aller au contenu

ça yé... il bug !

Loam

Recommended Posts

Eh voilà comme l'indique le titre, je viens de connaitre mon premier et extrêmement embêtant bug sur le optimus...

Il décide tout simplement de se bloquer sur le lockscreen et de plus réagir ! Obligée de retirer la batterie et de le rallumer ! il me l'a fait plusieurs fois, au début je pensais que ça venait de pure messenger et une appli de lockscreen , j'ai donc tout désintaller mais rien à faire ça continue...

est-ce que l'un d'entre vous a connu ce bug ?

Que faire pour tenter de le corriger ? :/

Bonne journée les gens !

Je voudrais moi aussi faire par de 2 bugs très étranges que j'ai eu plusieurs fois :

1- Lorsque je sors mon tel de ma poche, je me rencontre que les touches physiques clignotent et impossible de déverrouiller, écran noir, obliger de retirer la batterie.

2- L'application SMS crash des que je la démarre. Reboot obligé.

pour Loam et androvic :

Ce sont des bugs auxquels je n'ai pas de solution directe.

En revanche, vu que vous semblez être en rom d'origine, pourquoi ne pas tenter les alternatives telles que primeV2 ou VOid. Elles sont testées et approuvée.

Perso, je suis sous void et franchement : NICKEL. J'ai aussi utilisé primev2 auparavant et le verdict est le même : rom stable et efficace.

C'est tout ce que je peux vous suggérer (je ne fais pas de pub je le précise) ....

Kasbonbon ( si tu savais l'image que j'ai en tête quand je lis ton pseudo mdr); je suis en train d'essayer de passer sous une ROM alternative, mais j'ai un gros bug de LG qui update qui refuse de s'installer :@ Du coup je suis bloquée... J'attends de pouvoir tester sur un autre pc ....

Androvic; pour le son c'est peut être matériel ? :/

pour Loam et androvic :

Ce sont des bugs auxquels je n'ai pas de solution directe.

En revanche, vu que vous semblez être en rom d'origine, pourquoi ne pas tenter les alternatives telles que primeV2 ou VOid. Elles sont testées et approuvée.

Perso, je suis sous void et franchement : NICKEL. J'ai aussi utilisé primev2 auparavant et le verdict est le même : rom stable et efficace.

C'est tout ce que je peux vous suggérer (je ne fais pas de pub je le précise) ....

Perso j'ai suivi le même chemin que toi et j'en tire les même conclusion

mais pour moi Prime V2 n'est plus d'actualité , la dernière en date est VOID

c'est la même personne qui l'a publié et je pense sincèrement que c'est la meilleurs (la plus evolué) et personnalisable

mainteant c'est comme vous voulez :)

kasbonbon tu as installé le nouveau noyau toi ?

Modifié par boulox

Je voudrais moi aussi faire par de 2 bugs très étranges que j'ai eu plusieurs fois :

1- Lorsque je sors mon tel de ma poche, je me rencontre que les touches physiques clignotent et impossible de déverrouiller, écran noir, obliger de retirer la batterie.

2- L'application SMS crash des que je la démarre. Reboot obligé.

Pour ton 1, est-ce que ton processeur est overclocké ?

pour boulox :

Non, version première de void. Le nouveau noyau est tout frais et franchement, je suis un peu frileux à l'essayer. Je t'avoue que je suis tellement satisfait de VOID que je n'ai plus trop envie de refaire des bidouilles sur mon tel. lol.... d'ici une semaine j'aurais recommencé à trifouiller dedans !

Pour Loam : désolé mais si tu penses à la tronche du personnage dans le dessin animé LES RAZMOKETS c'est pas du tout ça...ça vient de mon caractère taquin (il parait que je suis un emmerdeur....moi je trouve pas). Remarque, avec toutes les questions à la con que j'ai laissé sur le fofo, certains doivent déjà avoir cet avis. MDR

pour boulox :

Non, version première de void. Le nouveau noyau est tout frais et franchement, je suis un peu frileux à l'essayer. Je t'avoue que je suis tellement satisfait de VOID que je n'ai plus trop envie de refaire des bidouilles sur mon tel. lol.... d'ici une semaine j'aurais recommencé à trifouiller dedans !

Pas de problème tu y viendra de toute façon ...

moi aussi très satisfait de void et encore plus avec le noyau loool

prochaine étape la 2.3 en attendant je bouge plus

Pas de problème tu y viendra de toute façon ...moi aussi très satisfait de void et encore plus avec le noyau looolprochaine étape la 2.3 en attendant je bouge plus

j'en conclut que cela vaut vraiment le coup ? quelles améliorations en plus ? là tu me mets l'eau à la bouche ! :P :P :P

j'en conclut que cela vaut vraiment le coup ? quelles améliorations en plus ? là tu me mets l'eau à la bouche ! :P :P :P

c'était fait exprès lol et ça a marché plus rapidement que prévu

non la différence ça saute pas au yeux SAUF si tu joue à certain jeux qui lag un peu , la il y a des chance que ça tourne mieux

sous maps aussi par exemple lorsque tu veux pivoter la carte (avec deux doight) ça marche mieux pareil pour les ZOOM mais bon

mais sur les menu pas tellement

en gros honnêtement je pense que tu risque rien en plus il y a pas à effacer les donner mais bon je voudrais pas t'obliger à tous réinstaller si il y a une me*de

concernant la différence entre void et prime V2 en terme de stabilité je pense que c'est pareil (car j'ai jamais eut le moindre problème avec prime V2

par contre moi sous VOID le GPS c'est de la folie il capte vraiment BEAUCOUP mieux il y a d'autre chose ce n'est qu'un exemple mais si tu es bien sous prime V2 garde cette ROM

je conseil juste à ceux qui sont encore en ROM STOCK de mettre VOID plus que prime V2

J'ai légèrement l'impression que la manip est plus "compliquée" pour les néophytes

quelle manip ?

pour l'installation de VOID non

pour le noyau non plus

si tu veux des détail dit moi mais bon c'est exactement pareil qu'une autre ROM

Modifié par boulox

je fais faire honneur à mon pseudo et casser les bonbons à BOULOX (au hasard ) !

moi, je veux bien les détails de l'install du noyau et même le lien pour le récupérer ..... bon d'accord, j'arrête ! je vais pas faire le fénéant

• 2 weeks later...

bonjour,

j'ai le même problème les touches principales clignotes et j'ai beau l'éteindre et le rallumer rien à faire, j'ai lu les possibles solutions que vous avez notés mais c'est du charabia pour moi !! Quelqu'un aurait une réponse plus simple à me donner ?

merci d'avance

Je sais pas si c'est ton cas mais le bug des 4 touches physiques qui clignotent apparait souvent quand on overclock à + de 729Mhz sont téléphone.

Selon la rom installé biensur mais moi par exemple j'ai eu ce problème avec la rom "VOID ECHO". à partir de 768Mhz. une fois la valeur à 729Mhz le téléphone arrete de clognoter et plus de soucis.

En espérant que cela aide certains utilisateurs ^^

Ps: le changement de carte sim est gratuit chez certains opératur et sinon ca coute dans les 15€.

Et le soucis avec les vielles cartes sim c'est que bien souvent elles déconnes avec les fonctions multimédia qui n'éxistait pas avant. (par exemple la TV,etc..)

Modifié par rastadeus

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...