Or4kle Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Bonjour, J'ai depuis plus d'un an un HTC magic acheté chez SFR et signé Google au dos. Au début ça fonctionnait vraiment bien et j'étais heureux avec mon téléphone. Je ne suis pas un geek, juste un utilisateur lambda qui utilise son téléphone normalement et qui a installé quelques applications, sans plus. Jusqu'à présent tournant avec android 1.6, il y a eu une mise à jour automatique vers la version 2.2.1. Depuis, tout est devenu plus lent, essentiellement le navigateur internet que j'utilise souvent. Par exemple, dans le navigateur, il y a au moins 1 seconde de décalage entre le moment ou je tape un caractère sur le clavier et le moment ou il apparait dans le cadre de saisie; c'est vraiment lourd. Je constate parfois le même comportement lorsque je rédige un SMS. Dans le même esprit, lorsque je clic sur l'icone d'une application, il peut s'écouler 7 secondes avant qu'il ne se passe quelque chose, mais ce délai est variable. Le seul avantage (pour moi) depuis la nouvelle version, c'est le zoom de l'appareil photo. Après, je ne connais pas assez le système pour jurer que tous ces ralentissement sont dû à la nouvelle version ou un programme que j'aurai installé et qui communiquerait en tache de fond avec le réseau, mais j'ai tout de même le sentiment que tout est parti de cette mise à jour. Est-ce que l'accumulation d'applications peut engendrer ces ralentissements ? Est-ce qu'une seule application peut être responsable ? (je pense notamment à la recherche vocale que je ne parviens pas à couper ?) Y'a t-il quelque chose que je puisse faire pour améliorer ça, ou dois je me résigner à acheter/consommer un autre téléphone ?? Au plaisir de vous lire. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 (modifié) Tu t'es rendu compte qu'on a eu le droit à une maj 2.2.1 mauvaise c'est tout ;) Tu peut changer de rom si tu veut avoir une 2.2.1 (ou même une 2.3.2 :emo_im_angel: même si forcement c'est en cours de développement donc moins stable pour l'instant). Explication: La Rom c'est le système qui fait tourner ton magic (la partie logiciel), android est open source (se qui signifie que tout le monde peut se procurer le code pour le modifier ou l'adapter) différent développeur créer des roms alternatifs d'android pour différents smartphone android en améliorant les performances et en ajoutant des fonctionnalités. La référence des roms alternatives sous android c'est la rom cyanogenmod. En vous rappelant que Cyanogen est un développeur indépendant, enfin était. C’est maintenant, une équipe de développeurs qui apportent des améliorations significatives (qui depuis ont un peu évolué) à votre système d’exploitation mobile. Cependant, pour bénéficier de ces atouts, il faut avoir les permissions superuser. C’est à dire : être root. Pour installer une rom alternatif il y à ce tuto (attention pas toujours a jour et surement incomplet c'est pas facile de tenir un tel tuto) permettant de savoir laquelle prendre, puis mon tuto pour savoir comment l'installer. PS: Si tu veut installer une rom alternatif il faut savoir qu'il y à toujours un risque (même si je le pense très limités) que ton magic ne veuille plus démarrer. Modifié 28 janvier 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Or4kle Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour wddysr, Je n'ai ni l'envie ni surtout le temps de me lancer dans l'installation d'une ROM à priori pas forcement stable à partir de tuto pas complètement à jour qui plus est s'il y a toujours un risque (essentiellement de se rendre fou). Ne reste plus qu'à subir l'évolution de ces technologies un peu non finalisées et sans gouvernance claire qui nous pousse à changer de matériel tout les 514 jours. A l'image de ma peugeot 407 que j'ai revendu pour m'acheter une Dacia, je vais trouver un nokia 3210 aux puces et changer de forfait, j'économiserai mon temps et mon argent. Merci d'avoir répondu ^^ @ + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 :rolleyes: Tuto pas a jour en même temps c'est parce que les devs bougent beaucoup hein... Puis mon tuto pour flasher est en dehors de l'autre il est parfaitement a jour et très simple d’accès pour tout le monde (c'est simple j'ai fait ce tuto pour que tout le monde puisse comprendre parfaitement et ce n'est pas 120lignes a avalé mais des captures d'écrans). Si tu veux débourser c'est toi qui vois je ne te force a rien mais ça te prendrais encore moins de temps de faire ce que j'ai dit que d'en changer. Si tu ne connait pas les roms n'en parle pas comme si tu les avait tester et haïe je te dit que ceux sous gingerbread ne sont pas encore stable c'est normal en même temps gingerbread (2.3) est sortie il y a très peut de temps mais les roms froyo (2.2) marchent très bien. "Je n'ai ni l'envie ni surtout le temps" C'est surtout l'envie qu'il te manque, si tu as eu le temps de venir poster ici. Moi en tout cas je suis bien content que des devs passionné prennent le temps de faire des roms pour que mon magic soit constamment amélioré et a jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Or4kle Posté(e) 2 février 2011 Auteur Share Posté(e) 2 février 2011 Bonjour, Ce n'était en aucun cas un reproche à ton égard, je n'ai fait que suivre ton argumentation : même si forcement c'est en cours de développement donc moins stable pour l'instant Pour installer une rom alternatif il y à ce tuto (attention pas toujours a jour et surement incomplet c'est pas facile de tenir un tel tuto Si tu veut installer une rom alternatif il faut savoir qu'il y à toujours un risque "Je n'ai ni l'envie ni surtout le temps" C'est surtout l'envie qu'il te manque, si tu as eu le temps de venir poster ici. Désolé d'avoir froissé ta susceptibilité. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wddysr Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 (modifié) (ou même une 2.3.2 même si forcement c'est en cours de développement donc moins stable pour l'instant). Ne sort pas les phrase de leurs contexte surtout que dans mon deuxième post j'ai écris ceux sous gingerbread ne sont pas encore stable c'est normal en même temps gingerbread (2.3) est sortie il y a très peut de temps mais les roms froyo (2.2) marchent très bien. Ce qui aurait due te faire remarquer que tu n'avais pas saisie le contexte... Pour la deuxieme citation: Pour installer une rom alternatif il y à ce tuto (attention pas toujours a jour et surement incomplet c'est pas facile de tenir un tel tuto) permettant de savoir laquelle prendre Complété par: puis mon tuto pour savoir comment l'installer. Si tu veut installer une rom alternatif il faut savoir qu'il y à toujours un risque (même si je le pense très limités) No comment. Alors pour le coup du: Désolé d'avoir froissé ta susceptibilité. Tu te fou vraiment de ma gu*****... ou alors tu ne veut pas admettre que tu as lu mon premier post de travers Modifié 2 février 2011 par wddysr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.