Aller au contenu

synchronisation avec compte gmail impossible

nicoM

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le galaxy d'un parent: la connexion avec le compte gmail ne se fait pas!

Lorsqu'on rentre les identifiants gmail (que ce soit en se connectant au market ou en allant dans dans paramètres/synchro des données) le tel cherche à se connecter puis un message d'erreur 'connexion impossible'

D'où coup pas de market et surtout pas de sauvegarde des contacts dans gmail; donc faire un reset usine revient à perdre tous les contacts!

Quelqu'un a une idée pour la connexion au compte?

comment sauvegarder ses contacts sans synchro et sans appli (est ce qu'on peut trouver les contacts dans les fichiers du tel?)

Pour info j'ai branché ce tel sur mon pc où NPC est déjà installé et avec lequel j'ai fais la mise à jour de mon galaxy. Avec l'autre tel, NPC identifie un 'galaxy(2)' et l'installation des drivers n'a pas aboutit; donc pas de maj possible (par npc)

quelqu'un a déjà connecté 2 galaxy différents sur le même pc et NPC?

Merci de vos idées!

Modifié par nicoM

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Non, le login sur gmail est ce qu'il y a avant le @gmail.com

Sinon, l'application pour copier les contacts sur la carte sim est contact2sim.

Mais chez moi (et je crois que je suis le seul), la copie ne fonctionne pas : la copie se fait sans erreur annoncée mais lorsque je redémarre ou mets ma SIM dans un autre téléphone, les contacts copiés ne le sont en vérité pas... après, est-ce que c'est parce que ma carte sim n'est pas vierge (je signale que ma carte SIM n'est pas pleine et que les noms ne sont pas trop longs).

Hui, le portage de mon N° s'est opéré vers 14h, d'un coup d'un seul, les 3/4 de mes contacts ont disparus de la liste ...?!?!... j'ai éteint puis changé pour la nouvelle carte SIM, vide évidemment,mais ne restaient affichés que quelqes n°, remis l'ancienne et là j'ai trouvé une fonction"Numéros autorisés" qui permet de rechercher et recopier tous les contacts de la carte SIM, ouf!

(Le truc: mon compte gmail, entre-autres, est inscrit dans les contacts de la SIM)

Après chaque extinction complète, il faut réinscrire le compte sans ...@gmail ( mais essaye avec) et resynchroniser, par WiFi, il faut aussi avoir les " Données d'arrière-plan activées". Bien vérifier les paramètres de synchro,

vérifier les connections vers internet, quelques fois le switch WiFi est à éteindre et rallumer pour réamorcer la liaison.

vérifier que le compte passe sur un autre ordi

vérifier la frappe sur l'écran tactile: il est facile de se tromper, plusieurs fois la même erreur d'effleurement ( ouais ,bon je ne l'ai que depuis 15 jours)

autre solution recréer un autre compte bidon mais avec aucune faute de frappe plusieurs fois la même lettre par exemple voir si ça passe partout

• 4 weeks later...

Salut,

j'ai le même genre de problème : ce matin j'ai modifié mon mot de passe gmail sur le site.

Lors de la synchro gmail avec mon galaxy, rien ne se passait : j'ai donc vidé tous les caches de données des google apps (market, espace de stockage gmail...), j'ai cette fois l'invite d'authentification ; je rentre mon login/mdp et j'ai systématiquement le message d'erreur "impossible d'établir une connexion fiable". J'ai rebooté, ressayé avec et sans autosync, vérifié l'APN, la connexion 3G, ressayé l'ancien mdp (au cas où il y ait un délai de prise en compte), tout est pourtant ok de ce côté.

J'ai lu que certains avaient été obligés de wiper pour rétablir le lien google, je trouve ça un peu radical (mais bon ce sera l'occase pour passer en IK5 ou en recov drakaz 4.4 :) )

Any other ideas ?

Merciiii...

Etes vous chez Bouygues ?

car j'ai le même problème sur mon Hero depuis ce midi (enfin j'ai vu le pb que ce midi)

Et j'ai l'impression que le problème vient de chez BT car sur le forum HTC Hero, nous somme plusieurs a avoir le soucis

Bonjour

Depuis ce matin "pas de connexion" pour l'application gmail et android market lorsque je suis en 3G ( pour la navigation internet ça fonctionne). Je suis chez universal mobile ( réseaux bouygues donc), je précise car avec le wifi tout fonctionne bien...

D'après ce que vous dites c'est du à bouygues ? sachant que sur le forum de bouygues d'entraide

la question à été posée, mais il n'y a pas de réponse... ça me manque mes mails en push :( j'espère que cela va fonctionner au plus vite :)

Modifié par Lili

alors là non, pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :)

Pour la batterie, je dirais que c'est quand meme super aléatoire;

Là par ex depuis que j'suis passé en IK5 j'ai de nouveau perdu un max d'autonomie. Je ne passe plus une journée sans finir à 60% alors qu'avan je pouvais finir à plus de 90%.

J'attends de voir et tester encore 2-3 truc au long de la semaine, pou voir s ça vient bien du firmware, mais bon, c'est penible de ne pas avoir un truc qui soit stable à l'usage.

alors là non' date=' pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :)[/quote']

Là par ex depuis que j'suis passé en IK5 j'ai de nouveau perdu un max d'autonomie. Je ne passe plus une journée sans finir à 60% alors qu'avan je pouvais finir à plus de 90%.

J'attends de voir et tester encore 2-3 truc au long de la semaine, pou voir s ça vient bien du firmware, mais bon, c'est penible de ne pas avoir un truc qui soit stable à l'usage.

Pareil !

Ma batterie tient beaucoup moins bien depuis la mise a jour IK5 !!!

Et je suis sur que ca vient de la MAJ, parce que je ne l'ai vraiment très peu inutilisé ajd.

On se demande ce qu'ils font quand meme chez Samsung...

alors là non' date=' pour la batterie tu n'as plus aucune excuse :)[/quote']

C'est d'ailleurs pour çà que j'attends encore les retours de la IK5...Je me suis habitué à charger tous les soirs...Même si cela surprend, le principal pour moi est de pouvoir tenir une journée complète.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...